Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reparer l'ecran d'un portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reparer l'ecran d'un portable?

n°6407831
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 01-06-2008 à 19:33:41  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
J'ai un vieux PC portable dont l'ecran vient de rendre l'ame il y a quelques jours. Plus exactement, c'est le retro-eclairage qui est mort, l'ecran fonctionne toujours, sauf qu'il n'est plus eclaire.
Je ne m'y connais pas trop en ecrans LCD, je crois savoir qu'ils sont eclaires par des neons (?). Sur celui la, une petite tache est apparue dans le coin inferieur gauche, et l'ecran a commence a scintiller/clignoter depuis cet endroit. Puis au bout de quelques jours, tout s'est eteind.
 
Ma question est: est-ce que ca vaut le coup de tenter de le mettre en reparation? est-ce que ca couterait cher ce genre d'operation? --autres conseils?
 
Je suis un peu bloque sans mon PC, merci beaucoup pour votre aide!  :jap:  
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 19:33:41  profilanswer
 

n°6407859
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2008 à 19:51:01  profilanswer
 

hélas c'est difficile voir impossible de trouver un réparateur sur ce genre de matériel ou à des prix supérieur à un Portable neuf.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6407862
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 01-06-2008 à 19:52:55  profilanswer
 

C'est un peu ce que je redoutais.. Merci beaucoup arsene de gallium!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reparer l'ecran d'un portable?

 

Sujets relatifs
Superbe écran, mais une carte graphique qui souffre......Pb écran du G15 (V1) qui change toutes les 8 secondes
Problème boot écran noirDecoder Tv /moniteur LCD image noir et blanc localisation west indies
Installations impossibles ecran bleunouveau matos, écran noir
Problème freeze et écran noirEcran de portable HP NX7000 en panne. On peut le réparer ?
Réparer l'écran plat d'un portable 
Plus de sujets relatifs à : Reparer l'ecran d'un portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR