Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un réparateur a saccagé mon laptop, est-ce normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un réparateur a saccagé mon laptop, est-ce normal ?

n°5355885
shooing
Posté le 12-02-2007 à 21:55:07  profilanswer
 

Salut,
 
Tout est dans le titre !!
 
J'ai un portable COMPAQ EVO N1020V, acheté neuf il y a 4 ans. Ce n'est pas un bolide, mais pour faire de la bureautique, c'est amplement suffisant.
 
J'avais à la base un problème avec l'écran qui s'éteignait quand j'ouvrais l'écran. Je me suis dit "Tiens, un problème de nappe ou de cable carte/mère - écran". A part ça et le fait qu'il était un peu lent, tout allait bien.
Je l'apporte à un réparateur parce que j'y connais rien en portable pour voir s'il est possible de régler le problème. Il me dit "faut voir", j'essaie de réparer, je ne garanti rien et si ça marche pas, on en reste là et vous me donnez 60 €.
 
1 semaine plus tard, je vais récupérer mon laptop et là grosse rigolade : panne pas réparée, pc à moitié revissé, charnières cassées remises en place à l'arrache, capot de l'écran fendu à 2 endroits, des marques de tournevis et - cerise sur le gâteau - le pc ne démarre plus !!
Verdict du réparateur : "Oh ben il est foutu, il est trop vieux et pis le plastique en vieillissant ça casse, c'est la merde à démonter. Sinon j'ai remis de la pâte thermique, je l'ai nettoyé vous me devez 60 €."
 
C'est censé être normal ou je me suis fait super-enfler ????

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 21:55:07  profilanswer
 

n°5355899
mrdoug
Posté le 12-02-2007 à 22:04:43  profilanswer
 

C'est absolument pas normal !
Pour casser le plastique, il y est aller comme un bourrin. Il a du certainement forcer pour l'ouvrir.


Message édité par mrdoug le 12-02-2007 à 22:05:10
n°5356032
shooing
Posté le 12-02-2007 à 22:55:39  profilanswer
 

Merci mrdoug, ça me rassure un peu mais ça me fout pas mal les boules !
Ca veut dire que ce mec m'a tout simplement ruiné mon portable !  :heink:  
 
J'veux bien être compréhensif pour 2 fissures : c'est lourd mais ça peut encore arriver. Mais de là à ce qu'il ne marche plus du tout ! Parce qu'il m'a dit en prime que divers composants (lesquels ?) étaient foutus. Il tournait pourtant normalement 8 jours avant (à part l'écran of course qui ne marchait qu'avec un angle < 30°  :pt1cable: Trop pratique !). Le type condescendant : "Moi je m'y connais. J'te dis qu'il est foutu, j'te le refait marcher si tu y tiens, tu pourras toujours caler un meuble avec". Mais quelle enflure !
 
Bon bref, sinon quelqu'un a t-il déjà eu des problèmes hardware sérieux avec ce type de pc (à part avec le graveur cd TEAC qui est pourri d'origine) ? Y serait fragile ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un réparateur a saccagé mon laptop, est-ce normal ?

 

Sujets relatifs
Est-ce normal que le ventilo de mon CPU tourne parois à 0 rpm ?Une clé USB ReadyBoost en ++ ,c’est + de performance ?
Core2Duo E6600, calcul Dhrystone 10 * < à la normal !!Mon Samsung fait du bruit?normal?
Laptop : problème de bootP5N-SLI temperature normal ?
Le ventilo de ma fortron fsp250 ne tourne plus... normal ?Asus 7900GS, bruit d'enfer normal ?
un score minable et probleme de syncro ramResultat 3DMark05 normal ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Un réparateur a saccagé mon laptop, est-ce normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR