Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer lecteur graveur slot in sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer lecteur graveur slot in sur PC portable

n°8991776
montoya10
Posté le 29-12-2013 à 08:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
On m'a confié un PC pour le week end à mettre à jour, à nettoyer et optimiser. Le PC (sous windows 7 64bit) tourne plutôt bien mais le lecteur/graveur semble HS.
 
Le lecteur fait un bruit anormal, ne lit plus aucun support et éjecte tous les disques. Aucun souci de fonctionnement dans le gestionnaire de périphériques. Les pilotes sont correctement installés.
 
Référence du PC portable: Packard Bell Easy Note TR87
 
Référence du lecteur: HL DT ST DVDRAM GS20N  SATA 1.5Gb/s
 
J'aimerais faire une réparation à moindre coût. Est ce que le modèle de remplacement (à tiroir) suivant pourrait convenir selon vous?
http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 98241.html
 
Le modèle d'origine se trouve à 50€ sur amazon.de  
http://www.amazon.de/Hitachi-LG-In [...] B00B7UOX7S
 
Comment se passe le démontage et le remontage du lecteur? L'opération est-elle compliquée?
 
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 08:23:45  profilanswer
 

n°8991785
Math466
.
Posté le 29-12-2013 à 09:11:29  profilanswer
 

Ton Samsung de remplacement ne conviendra pas, il te faut un graveur de 9,5mm d'épaisseur...à mon avis celui d'origine chez Amazon est à un prix plutôt correct pour ce type de matos, les super slim slot-in sont assez chers [:airforceone]

 

Pour ce qui est du démontage/remontage, la plupart du temps tu as de 1 à 3 vis, et tu tires sur le lecteur pour le faire glisser (comme un tiroir). opération inverse pour le remontage, très simple. Dans ton cas, vu les spécificités su lecteur d'origine, vérifie tout de même que la connectique n'est pas une nappe souple, auquel cas gaffe à ne pas l'arracher :)

 

Edit : tu peux essayer celui-là : http://www.amazon.de/Hitachi-LG-GU [...] omputers_1

 

(je ne sais pas si c'es du slot-in ou pas)


Message édité par Math466 le 29-12-2013 à 09:12:19

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8991798
montoya10
Posté le 29-12-2013 à 09:38:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et pour tes suggestions.
 
Peu un importe si c'est un modèle slot in ou tiroir, l'essentiel est d'avoir un lecteur fonctionnel avec un coût le plus réduit possible pour l'amie qui me l'a confié.
 
J'ai regardé des vidéos pour le montage,démontage: cela ne semble pas très difficile même si, comme dans toute réparation informatique, il faut toujours être précautionneux et minutieux.
 
Pour le moment la question est de trouver le modèle dont je serai certain de la compatibilité. Je vais essayer d'extraire le lecteur dans la journée.


---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8991799
Math466
.
Posté le 29-12-2013 à 09:40:12  profilanswer
 

Essaye en occasion peut être, mais du 9,5mm en sata, ça ne court pas les rues [:airforceone]


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8992688
montoya10
Posté le 29-12-2013 à 20:46:20  profilanswer
 

Bonsoir et encore merci.
 
 
j'ai pu facilement démonter le lecteur du PC. J'ai simplement enlevé la trappe d'accès (Ram...) et ensuite j'ai pu pousser et faire coulisser le lecteur pour l'extraire du PC. Il était uniquement enfiché dans le connecteur SATA.
 
En suivant vos recommandations, si je choisis un lecteur/graveur interne super slim 9.5mm SATA, est ce que j'ai la certitude que le nouveau lecteur sera reconnu quelle que soit sa marque (pilote natif)? Les offres sur amazon.de sont intéressantes je trouve.
 
A présent je vais continuer mes recherches sur les marchands du web et je me renseignerai auprès des boutiques aux alentours de chez moi pour trouver un lecteur fonctionnel.
 
J'ai trouvé une offre (depuis la chine) sur le modèle d'origine à 30€.
http://fr.aliexpress.com/item/NEW- [...] 31201.html


Message édité par montoya10 le 29-12-2013 à 20:47:58
n°8992724
Math466
.
Posté le 29-12-2013 à 21:10:17  profilanswer
 

Oui, n'importe quel graveur sera reconnu.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer lecteur graveur slot in sur PC portable

 

Sujets relatifs
Conseil second écran PC dalle MVAConfig PC 1200€ besoin de conseil ! :)
PC tout en un[Soucis bluetooth nouvelle carte] Intégrer bluetooth sur PC portable
[RESOLU] PC qui démarre, s'arrête, redémarre.....PC GAMER à 1200e aidez moi !
Choix Configuration PC gamerPc entre 550 et 600 euros
mon pc portable crame les disques durs ? 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer lecteur graveur slot in sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR