Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  port VGA non relier a la carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port VGA non relier a la carte graphique.

n°9091173
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 16-03-2014 à 19:06:55  profilanswer
 

bonjour,
je me posai une question de grande importance, comme je l'ai dit sur un autre topic (celui la n'a pas vraiment de lien) je vai acheter normalement une nouvel carte graphique (HD 7770) et je voulai savoir si il etai possible de metre des carte PCI-E X1 avec des port VGA qui ne son pas tout de suite relier a la carte graphique, je sai que sela est possible avec la chipset de la carte mére (un pote y a relier 9 ecrant) mais je ne sais pas si sela est possible avec la carte graphique ni comment fair.
 
je sai que en theori c'est possible, mais entre la realiter et la theori il y a souvent une large crevasse!
 
merci de vos reponsse
cordialement thomas

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 19:06:55  profilanswer
 

n°9091181
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2014 à 19:08:43  profilanswer
 

Tu veux faire quoi exactement ?
Il est bien possible d'afficher sur plusieurs écrans avec une ou plusieurs cartes graphiques.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9091228
blazkowicz
Posté le 16-03-2014 à 19:43:31  profilanswer
 

J'ai testé ça il y a plus de dix ans sous Windows 98SE, avec une carte AGP + deux cartes PCI. Il suffit de brancher et ça marche. Ensuite activer les écrans, là où sous Windows on choisit la résolution etc.
 
C'est sûr qu'on peut se poser la question, va-t-il y avoir des conflits entre les cartes, des conflits entre drivers. Le secret, c'est que ça marche sans rien faire de spécial.  
 
Exception, Windows Vista ne supportait pas d'utiliser plusieurs graphiques, sauf si elles étaient assez proches pour utilise le même pilote (pas possible de mélanger une ATI et une nvidia, ou peut-être deux cartes qui ne sont pas de même génération). Mais Win 7 et suivant sont censés supporter des cartes différentes maintenant.
 
Après voilà il faut des cartes graphiques PCIe 1x, ou une mobo avec plein de ports 16x, ou bien il y a des solutions pour utiliser une carte 16x dans un slot 1x : câble-nappe "riser", ou encore scier le bout de plastique sur le port 1x qui empêche de placer une carte 16x dedans.. attention en informatique c'est complètement con d'attaquer un connecteur avec une lime, une scie ou autre outil (dremel etc.) sauf pour ce cas particulier, et encore il faut se documenter là-dessus et la moindre erreur aura un résultat catastrophique.

n°9091255
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 16-03-2014 à 20:09:20  profilanswer
 

ok, merci, j'ai se qu'il me fau, une dernierre question, peut-on metre 2 carte graphique differente pour cumuler la puissance?

n°9091262
blazkowicz
Posté le 16-03-2014 à 20:18:31  profilanswer
 

Des différentes, non. Quoiqu'il peut y avoir un support limité avec deux cartes ATI/AMD proches mais différentes, ou bien GPU intégré à un processeur AMD + carte additionnelle, mais les résultats sont très mauvais.

n°9091265
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2014 à 20:18:58  profilanswer
 

Les cumuler non, uniquement dans le cas de SLI/CrossFire entre cartes compatibles, sinon tu les utilises séparément.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  port VGA non relier a la carte graphique.

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon disque ? ma carte mere ? mon alim ?Problème bus PCIE x8 x16 pour GPU + carte wifi
carte graphique HS ?achat carte graphique
Quelle carte mère ???Ressources insuffisantes pour carte graphique
Grésillement casque carte mère 
Plus de sujets relatifs à : port VGA non relier a la carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR