Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre de temps en temps quand gpu utilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redémarre de temps en temps quand gpu utilisé

n°9697023
fl@v'
Posté le 01-01-2016 à 21:02:57  profilanswer
 

Salut,  
 
Bon après trois ans que je supporte mon problème, je me décide enfin a en parler car j'en ai marre.  
 
Je me suis donc monté une machine il y a trois ans :  
Carte mere : Gigabyte Z68A-D3H-B3
Disque dur : ssd OCZ 60GO
Processeur : Intel I5 2500K
RAM : 8Go
GPU : Gigabyte GTX 560 TI
Alim : 480W
 
Il m'arrivait par période que quand je joue a des jeux un peu demandants, mon pc redémarrait ou bloquait. Je me souviens a l’époque c'était beaucoup sur BF3. J'ai donc tout simplement arrêté d'y jouer.  
Sans faire trop trop de test, j'ai supposé que mon alim n'était pas suffisante. Je l'ai donc changé par une Corsair HX850.
Le problème a continué. Je me suis donc mis a jouer a des jeux qui ne me faisait pas planter mon pc. Et j'ai un peu oublier le problème.  
Puis revient une période ou je désire rejouer a des FPS. Et la le problème continue normal. Je suis maintenant sur Windows 10.
J'ai aussi fais des tests et j'ai remarqué que la température de mes processeurs étaient assez élevé.  
Il y a donc deux semaines j'ai acheté un Corsair Hyper 212 EVO. Et il y a un peu plus d'un mois j'ai changé mon disque dur par un Samsung 850 Pro.
En lisant encore les forums j'ai vu que le problème pouvait venir d'un défaut de la carte graphique.  
Ça tombait bien car je voulais m'en offrir une pour Noel. Il y a donc deux jours j'ai changé ma carte par une Gigabyte GTX 960 Windforce. Mais la toujours le même problème.  
C'est assez fatigant car des fois je peux jouer pendant 3 jours sans aucun redémarrage, alors qu'a d'autres moments des que je lance le jeu, mon pc redémarre.  
 
J'ai remarqué a l'instant qu'avec occt on pouvait faire plusieurs tests (je lançais que le CPU avant). J'ai donc aujourd'hui lancé le GPU et a peine lancé mon pc redémarre.  
Il y a donc bien un problème mais lequel. J'ai du mal a croire que ce soit la carte graphique. Ni l'alim.  
Les seules choses dont je n'ai pas changé encore c'est la carte mère, le processeur et la mémoire vive. Mais la financièrement j'aimerais bien me calmer un peu.  
 
Je demande donc votre aide. Je suis disposé a faire tous les tests que vous semblez pertinents.  
Un gros merci a celui qui trouve le problème.  
 
Nouvelle configuration :  
 
Carte mere : Gigabyte Z68A-D3H-B3
Disque dur : ssd Samsung 850 Pro
Processeur : Intel I5 2500K
RAM : 8Go
GPU : Gigabyte GTX 960 Windforce OC
Alim : Corsair HX850
Ventirad : Corsair Hyper EVO 212

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 21:02:57  profilanswer
 

n°9697026
fl@v'
Posté le 01-01-2016 à 21:05:29  profilanswer
 

Bon après 3 essais de OCCT GPU, la je viens d'en refaire un et ca tient. D'ou le fait que des fois je peux jouer longtemps et que d'autres fois pas du tout.

n°9697145
fl@v'
Posté le 02-01-2016 à 00:06:19  profilanswer
 

Pour plus de détails sur ma configuration :  
 
http://speccy.piriform.com/results [...] diZgMkhyY8

n°9697154
Zurkum
Posté le 02-01-2016 à 00:28:13  profilanswer
 

Tu as déjà regardé tes températures en jeux ?

n°9697173
fl@v'
Posté le 02-01-2016 à 01:26:12  profilanswer
 

Les températures sont bonnes, même pendant le jeu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre de temps en temps quand gpu utilisé

 

Sujets relatifs
[Conseil] Configuration PC Gamer 1500euros.Mon PC fixe s'éteint mysterieusement après le montage
Alimentation + PC portable sifflent quand branchésAvis PC gaming
Montage PC - Ne s'allume pasPc Gamer (csgo)
Pc de jeux a 350 eurosPc Qui redémarre tout seul de temps en temps
PC qui rédémarre tout le tempsPc redemarre tout le temps
Plus de sujets relatifs à : PC qui redémarre de temps en temps quand gpu utilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR