Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc redemarre tout seul. A l'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc redemarre tout seul. A l'aide...

n°7360940
xibos
Posté le 10-03-2010 à 21:23:38  profilanswer
 

Bonsoir,
le pc de ma copine n'arrête pas de redémarrer sans raison. Des fois juste après l'arrivée sous windows, des fois, plus tard.
 
- il tourne à des températures très fraiches sous fanspeed ( moins de 30°)
- le disque dur fait beaucoup plus de bruit que d'habitude ( les craquements qu'on entend parfois se font beaucoup plus souvent et beaucoup plus longtemps qu'avant).
- Quand j'ai démonté son ventilo et radiateur de sa carte mere, j'ai remarqué que la pâte thermique était pas mal effritée voire partie par endroit.
-il est clean de l'intérieur, je l'ai nettoyé il y a 3 semaines.
 
 
Je n'ai pas le pc sous la main, pas moyen de vous aider sur le système, mais c'est un pc Packard Bell avec un proc DualCore AMD Athlon 64 X2, 3800+, 2Ghz, qui tourne sous XP 32 bit.
Dès que j'aurais son pc, je ferai tourner everest pour vous décrire tout le système en détails.
 
-Qu'est-ce que je pourrais faire tourner comme logiciel pour solutionner ce probleme ?
-Quel peut être la cause de ces redémarrages intempestifs ?
 
J'espère avoir des réponses,
Merci beaucoup  :jap: ,
 
xib'  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 21:23:38  profilanswer
 

n°7362312
xibos
Posté le 11-03-2010 à 23:23:13  profilanswer
 

up please...

n°7362329
giloine
Vivre tue
Posté le 11-03-2010 à 23:40:42  profilanswer
 

Les causes peuvent etre multiples.......
 
- Alimentation defectueuse (plus souvent qu'on ne le croit..). A part tester avec une autre alim, dur d'isoler un probleme d'alim...
- Un problème de RAM (souvent aussi) ..... Je te conseil vivement de faire un MEMTEST.
- Un problème de surchauffe (lance HARDWARE MONITOR en tâche de fond puis surveille la température de tes composants... fait un OCCT aussi si tu peux.
- Un problème de disque dur defectueux..... analyse si il y a un problème matériel avec ce disque (avec un log de type SEATOOLS..)
 
Ha oui..... Fait un CLEAR CMOS avant tout celà, des fois ça remet les idées du PC en place ;)  :lol:


Message édité par giloine le 11-03-2010 à 23:41:44
n°7362363
xibos
Posté le 12-03-2010 à 00:50:08  profilanswer
 

Je connais pas tous les logiciels que tu as cité.  Je vais regarder tout ça. Merci en tout cas, tu m'asbien tout détaillé, c'est sympa:)

n°7362762
giloine
Vivre tue
Posté le 12-03-2010 à 13:31:09  profilanswer
 

De rien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc redemarre tout seul. A l'aide...

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide Memoire Corsair DominatorA vendre CARTE PURE spécial MAX et MAYA
besoin d'aide pour évoluer un hp a6017.fr. svpAlienWare Aurora - A propos de la fréquence d'horloge mémoire.
besoin d'aide pour compatibilitée materielleshuttle qui s'éteint tout seul
[Aide] Config mini budget < 500 euros.besoin d aide svp
A propos de la gestion auto de l'horloge d'un proc 
Plus de sujets relatifs à : pc redemarre tout seul. A l'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR