Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC redémarre tout seul au démarrage ou freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC redémarre tout seul au démarrage ou freeze

n°9935093
RomainD2
Posté le 04-09-2016 à 10:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plusieurs mois, dès que je démarre mon PC, soit il redémarre tout seul, soit il se fige quelques secondes après le démarrage (des fois au logo windows, des fois à l'affichage du bureau...) et je suis donc obligé de le redémarrer manuellement.
 
Cela me le fait surtout au démarrage, 2-3 fois et après plus aucun soucis. J'ai fais des test memtest, OCCT, je n'ai noté aucun soucis. J'ai aussi regardé le journal windows, mais je n'ai pas réussi à identifier la cause malgré quelques erreurs critiques :
 
https://www.dropbox.com/s/aichfwh1sar8gnl/freeze.PNG?raw=1
 
Voilà, je n'arrive pas a savoir si c'est matériel ou si c'est windows, si vous avez des pistes, je suis preneur! Ma config est dans mes infos du forum.
 
Merci.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 10:00:06  profilanswer
 

n°9937708
saintaxis
Posté le 07-09-2016 à 00:57:46  profilanswer
 

Tu as windows 7 officiel ? En mode sans échec le pc plante également ?
Si tu mets une installation propre toute fraîche, cela plante aussi ? Idem avec une clef/cd live linux ?
Tu as essayé sans overclocking ?

 

Quels logiciels se lancent selon msconfig.exe (ou, mieux, autoruns.exe à récupérer sur le net) ? Tu as un antivirus ? Cela le fait aussi si internet est débranché, et le maximum de périphériques débranchés (le disque dur avec l'os, clavier et souris et c'est tout, je ne sais plus si ton cpu fait iGPU mais ça serait bien de voir sans la CG) ?

 

Le gestionnaire de périphérique est ok au moins ?
Les températures CPU/GPU/HDD sont ok également ?


Message édité par saintaxis le 07-09-2016 à 01:00:03
n°9939107
RomainD2
Posté le 08-09-2016 à 18:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse, alors dans l'ordre :
 
Tu as windows 7 officiel ?
Oui
 
En mode sans échec le pc plante également ?
Non, mais comme c'est aléatoire, je risque ne jamais tomber au bon moment!
 
Si tu mets une installation propre toute fraîche, cela plante aussi ? Idem avec une clef/cd live linux ?
J'ai installé W10 sur une seconde partition, je n'ai pas eu de soucis spécial, mais je préfère rester sous W7
 
Tu as essayé sans overclocking ?
Oui, sans soucis, mais pareil, j'ai passé assez de temps sans OC
 
Quels logiciels se lancent selon msconfig.exe (ou, mieux, autoruns.exe à récupérer sur le net) ?
https://www.dropbox.com/s/yq5yxbgcqu1ewos/autorun.PNG?raw=1
 
Tu as un antivirus ?
Oui, Antivir
 
Cela le fait aussi si internet est débranché, et le maximum de périphériques débranchés (le disque dur avec l'os, clavier et souris et c'est tout, je ne sais plus si ton cpu fait iGPU mais ça serait bien de voir sans la CG) ?
Pas de igpu, mais je pense sincèrement que c'est un soucis OS plutôt matériel, du coup, si on pouvait identifier ça autrement, ça m'aiderai :)
 
Le gestionnaire de périphérique est ok au moins ?
Oui
 
Les températures CPU/GPU/HDD sont ok également ?
Rien d'anormal!
 


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°9996609
RomainD2
Posté le 21-11-2016 à 06:04:03  profilanswer
 

Bon, c'est vraiment étrange cette histoire!
 
Cela ne provient pas de l'OS, car j'ai installé un W10 sur un autre disque, et j'ai le même soucis.
 
MTest pour la RAM, rien à signaler!
 
A noter que cela le fait qu'au démarrage, dans les 2 minutes qui suive le démarrage. Cela s'empire car desfois je suis obligé de le redémarrer 4-5 fois. Une fois ce stade passé, plus aucun soucis! Je l'ai mis en veille pendant plusieurs jours, aucun blocage!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°10019820
saintaxis
Posté le 21-12-2016 à 23:50:27  profilanswer
 

Un problème d'alimentation alors si tu as testé avec un autre disque dur car ce n'est pas logiciel du coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC redémarre tout seul au démarrage ou freeze

 

Sujets relatifs
Recherche d'avis pour nouveau PCSSD Freeze 10s aléatoirement
Ecran noir aléatoire au démarragePC qui ne demarre pas
Freeze aléatoires du PC en jeu depuis 1 an maintenant.PC Gaming
Capture vidéo : linker 2 PC / mobo 
Plus de sujets relatifs à : PC redémarre tout seul au démarrage ou freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR