Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne redémarre pas, l'écran affiche "No signal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne redémarre pas, l'écran affiche "No signal"

n°9463806
lolo1861
Posté le 15-04-2015 à 11:38:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon pc fixe.
Il arrive que l'écran m'affiche subitement "No signal" ou alors qu'il ne démarre pas (toujours un affichage "No signal" ).
Après quelques recherches la première fois j'ai réglé le problème en débranchant l'alimentation et en appuyant sur le bouton power pendant environ une minute. Apparemment le problème était dû à une charge résiduelle sur la carte mère.
 
Cependant ce problème est arrivé plusieurs fois depuis et cette technique ne semble pas vraiment marcher. En général j'arrive à redémarrer le pc en attendant plusieurs heures (et en utilisant la méthode décrite ci-dessus). Cependant cela ne fonctionne que si j'attend longtemps...
 
J'imagine que le problème vient en partie de l'installation électrique où je vis...je suis en Italie et au regard des prises électriques les normes ne semblent les mêmes ici qu'en France.
Du fait des prises différentes j'utilise aussi un adaptateur où il n'y a pas de prise de Terre...Et impossible de trouver un bon adaptateur ici...
 
Avez vous une idée d'où peut venir le problème exactement ? et de la manière de la régler une bonne fois pour toute ?
 
J'ai aussi un dual boot windows/linux et j'ai l'impression que le problème survient plus souvent lorsque je suis sur ubuntu (mais ce n'est peut être qu'une impression...difficile à dire).
 
Merci
Laurent

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 11:38:02  profilanswer
 

n°9463829
djorec
mon Heden et moi
Posté le 15-04-2015 à 11:52:05  profilanswer
 

hello
 
change deja la pile de bios, une neuve c est 3€ au tabac du coin


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9463866
lolo1861
Posté le 15-04-2015 à 12:32:31  profilanswer
 

Je peux faire ça oui...mais le pc a à peine plus d'un an, ça paraît court pour un problème de ce type non ?

n°9463886
djorec
mon Heden et moi
Posté le 15-04-2015 à 13:05:27  profilanswer
 

desactive le fichier d hibernation
ligne de commande en administrateur: powercfg -h off
desactive le wake on lan dans le bios aussi
t en risque rien, et c est gratuit pour le moment
sinon teste avec une autre alim si tu peux


Message édité par djorec le 15-04-2015 à 13:06:56

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9464001
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-04-2015 à 14:54:04  profilanswer
 

Ben voyons !
Il peut vérifié aussi que la centrale électrique italienne fonctionne correctement.
:lol:  
 
@lolo1861
Il faudrait commencer par donner la configuration complète du PC.
 ;)
 
Je pense plus pour un problème matériel:
- carte graphique défectueuse
- écran défectueux
Pour lever le doute essaye déjà un autre écran, par exemple une TV à la place de l'écran.
Ensuite avec une autre carte graphique même plus bas de gamme.
Vérifie aussi que tout est bien enfiché: cartes, connecteurs, liaison PC => écran


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9464016
lolo1861
Posté le 15-04-2015 à 15:10:36  profilanswer
 

Voila ma config complète
 
Cooler Master Hyper TX3 EVO  
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9
Corsair Carbide 200R
Corsair CX500 Bronze - 500W
Gigabyte GA-H87-HD3
Intel Core i5 4570
Kingston SSDNow V300 - 120 Go
Graveur SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)  
 
L'écran fonctionne bien il a été testé avec un ordi portable.
Je n'ai pas d'autre carte graphique, mais la carte mère à une sortie vidéo, j'ai donc tenté d'enlever la carte graphique et de brancher l'écran sur la carte mère, mais toujours pareil "No signal"
 
Le problème à l'air "aléatoire", je n'ai pas eu de problème depuis environ trois semaines (avant ça j'avais eu le problème 3 ou 4 fois), là depuis 2 jours c'est arrivé 3 fois...

n°9464079
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-04-2015 à 15:52:51  profilanswer
 

Vérifie que tout est bien enfiché: cartes, connecteurs, liaison PC => écran
Ta config ne devrait pas poser de problème en soit.
Quand un écran affiche "no signal" c'est qu'il ne reçoit plus le signal vidéo, ça tu l'avais deviné.  ;)  
Cela peut provenir de:
- la carte graphique en panne ou plus souvent mal enfichée
- le cable de liaison PC => écran défectueux. Déjà vu
- connecteur coté carte graphique défectueux
Quel est la connexion sortie carte graphique: VGA, DVI ou HDMI ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9464088
lolo1861
Posté le 15-04-2015 à 16:00:07  profilanswer
 

Mais le pc ne démarre pas vraiment. La led du pc s'allume les ventillos tournent, mais les led du clavier et de la souris restent éteints, de plus il n'y a pas de son indiquant que l'OS démarre.
 
On dirait qu'il y a un pb au niveau de la carte mère et pas juste de l'affichage....mais comme ça fonctionne bien la plupart du temps ben je sais pas trop comment régler le pb définitivement
 
Les connectiques sont :
VGA côté écran DVI côté tour

n°9464106
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-04-2015 à 16:10:45  profilanswer
 

:ange:  
Tu nous orientes vers un problème d'affichage alors que le problème provient d'une panne interne au PC.
Alimentation en panne ou carte mère en panne ou carte graphique en panne.  
Il faut chercher et éliminer par essais successifs de chaque élément.
Moi, ici, je ne peux pas faire ces vérifications.
 [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9464136
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 16:26:33  answer
 

arsene de gallium a écrit :

:ange:
Tu nous orientes vers un problème d'affichage alors que le problème provient d'une panne interne au PC.
Alimentation en panne ou carte mère en panne ou carte graphique en panne.
Il faut chercher et éliminer par essais successifs de chaque élément.
Moi, ici, je ne peux pas faire ces vérifications.
 [:beckaman007]

 


Bug connu des gigabytes (ca et le loop boot  -suffit de googleliser ) J'ai déja vécu et le problème, tout comme le loop boot il n'y a pas de solution miracle mais diverses solutions qui fonctionneront chez les uns et pas chez les autres

 

En fait le problème initial est un bug lié au chipset intel depuis les Sandy Bridge et meme Haswell qui gère mal ce qui est lié à la conso d'énergie et à cela on y ajoute une mauvaise gestion des timers (microsoft et les fabricants de pilotes y ajoutent une couche car tout le monde veut se lancer dans la moindre conso d'énergie.)
Certains constructeurs de CM mettent pas défaut (bios) le S1 au lieu du S3 cela peut suffire mais souvent il faut parfois passer par les C3 - C6  (à virer)

 

Dans un premier temps il faut passer par un clear cmos (en n'oubliant pas le load defaut) mais là il faut lire la doc carte mère pour la procédure. Enlevez la pile ne suffit pas toujours (il faut passer par la méthode hardware avec le fait de relier certains ponts avec un objet metallique) et ne pas oublier comme cela a été fait, d'appuyer sur le bouton power pour vider les condos (alim sur off  ET débranchée de la prise d'alimentation à laisser quelques heures voire une nuit - dixit le forum gigabyte)

 

Cela suffit parfois à stopper le problème (mais il vaut mieux stabiliser sous windows avec un profil d'alimentation gamer en virant toutes les mises en veille etc)

 


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 16:27:17
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 16:26:33  profilanswer
 

n°9464148
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-04-2015 à 16:35:10  profilanswer
 

Je me souviens d'avoir eu ce problème en effet sur une carte mère gigabyte mais il y a plusieurs années déjà (7 à 8 ans).
Comment une personne lambda peut elle s'en sortir ?
Bon déjà je n'achète plus cette marque donc je suis passé à coté.
 :sweat:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9464197
lolo1861
Posté le 15-04-2015 à 17:01:08  profilanswer
 

Ok merci pour cette réponse je vais tester ça.
J'ai lancé un test de la carte mère (hot cpu testeur pro), j'attend que ça finisse et ensuite je fais un clear du cmos.
 
Juste pour être sûr je n'ai pas bien compris ce que tu racontes sur les confs du bios S1, S3, C3...etc.
 
Bon j'ai trouvé comment faire un clear cmos dans la doc.
Une fois que j'ai fais un clear du cmos il faut que je fasse quoi ? (c'est la première fois que je le fais). Il faut reconfigurer le bios c'est ça ? Comment ?

n°9464268
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 18:03:27  answer
 

lolo1861 a écrit :

Ok merci pour cette réponse je vais tester ça.
J'ai lancé un test de la carte mère (hot cpu testeur pro), j'attend que ça finisse et ensuite je fais un clear du cmos.

 

Juste pour être sûr je n'ai pas bien compris ce que tu racontes sur les confs du bios S1, S3, C3...etc.

 

Bon j'ai trouvé comment faire un clear cmos dans la doc.
Une fois que j'ai fais un clear du cmos il faut que je fasse quoi ? (c'est la première fois que je le fais). Il faut reconfigurer le bios c'est ça ? Comment ?

 

Avant note les valeurs du BIOS,  et surtout apres le clear CMOS ne redémarre pas le PC avant d'etre certain d'avoir mis tout à "Load Optimized Defaults" mais vérifie bien dans ce cas de figure d'etre en AHCI (disque dur)
Tu sauves et tu quittes puis tu redémarres

 

Pour le S1 pos, et S3 str, c'est en fait : ACPI S1 (Power on Suspend) et pour  ACPI S3 (Suspend to RAM)

 

Ca se trouve dans les options d'alimentation

 

http://www.clubic.com/article-2695 [...] -bios.html

 


Sinon les tests ne servent à rien je peux te l'assurer, sauf à vieillir tes composants pour rien, et le problème n'est pas là :-)

 

Edit : je note que tu n'as que 8 go donc tu n'es pas concerné par le bug des 16 go (l'affaire du QPI/VTT qui résoud le problème) mais sur mon Z68 voila ce que j'ai mis pour etre tranquille

 

In Bios
- Disable S3 str and then choose ----> S1 pos (I don't use the hibernation mode)
- Internal CPU PLL Overvoltage : Disabled
- Erp support : disable
- PCI : PEG in first
- Adjustments memory voltage settings in manual mode
- Bi-Directional PROCHOT on Auto.
- BCLK/PEG frequency - 100
- CPU Spread Spectrum : Disabled
- Onboard Serial Port 1 : Disabled (Must disable devices that are not used)
- QPI/Vtt Voltage : 1.15

 

QPI/VTT voltage should remain within 0.5v of your RAM voltage to avoid damage.
My RAM : 1.65v --- QPI/VTT= 1.65V- 0.50 = 1.15 V

 

Ca mélange à la fois la résolution des bugs connus (gestion de l'énergie) avec ce que font les overclockeurs pour que ce soit stable (mais sans O/C le PC)

 

Je me suis fait également un profil gaming dans les options d'alimentation du PC (ca évite que Windows ou les pilotes graphiques jouent avec les composants ce qui peut générer des crashes ou BSOD surtout en jeu, mais parfois seulement en regardant une video youtube)


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 18:18:35
n°9464273
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 18:06:25  answer
 

arsene de gallium a écrit :

Je me souviens d'avoir eu ce problème en effet sur une carte mère gigabyte mais il y a plusieurs années déjà (7 à 8 ans).
Comment une personne lambda peut elle s'en sortir ?

 


 

Elle ne peut pas...  Sur le forum gigabyte, les gens (dont surtout avec le loop boot) font un retour SAV

 

J'ai mis un mois à me sortir de ce truc (mais je n'avais qu'une heure ou max deux le soir à y consacrer), surtout que mon BCD était détruit à chaque fois, que j'avais des BSOD etc lorsque ca voulait bien démarrer

 

Je me suis goinfré tous les fora parlant du problème et ca se rejoint d'ailleurs avec les pbs d'écran noir, crashes, du fait des pilotes graphiques qui jouent avec le TDR, les timers, et la conso d'énergie

 

https://forums.geforce.com/default/ [...] ice_hung-/

 

Les solutions sont presques identiques (moi ca m'a permis de ne jamais crasher avec le jeu battlefield 3 et 4 meme depuis les beta)

 

Ensuite y a les bugs liés aux carte mères. La mienne par ex il y a quelques jours alors que j'avais éteint le PC dans les règles, le lendemain... RIEN...  lorsque j'appuyais sur le bouton POWER
Pas de leds sur la carte mère, etc au point où (sans repenser aux bugs) je pensais que l'alim était HS ou que cela venait de la carte mère
J'ai l'impression que de temps en temps (pour moi je suis tranquille depuis plus d'un an)  il faut vider les condos et se taper un clear CMOS toutes les X années

 

Là je ne l'ai pas fait, ca a redemarré avec les manips de vidage de condo, enlever la prise electrique de l'alim, attendre, remettre etc. Au redémarrage, le bios de secours s'est recopié et c'est reparti. Comme si il avait subi un problème (mon PC n'a jamais été O/C et ne souffre pas de chaleur etc)

 

SInon pour le cas présent (lolo 1861)  il est possible aussi que la carte mère commence à fatiguer.(on ne sait pas non plus si il a fait de l'O/C avec ou pas etc)  Néanmoins...


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 18:21:48
n°9464681
lolo1861
Posté le 16-04-2015 à 09:57:40  profilanswer
 

J'ai regardé un peu le BIOS mais toutes les options dont tu me parle (notamment ACPI) n'existent pas.
Je te met ici une capture d'écran du BIOS Gigabyte
 
EDIT (j'avais pas mis le bon lien) :
https://www.google.it/search?q=giga [...] 1024%3B683

Message cité 1 fois
Message édité par lolo1861 le 16-04-2015 à 10:33:52
n°9465139
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 19:24:47  answer
 

lolo1861 a écrit :

J'ai regardé un peu le BIOS mais toutes les options dont tu me parle (notamment ACPI) n'existent pas.
Je te met ici une capture d'écran du BIOS Gigabyte

 


 

Je n'ai pas de bios UEFI (parce que je n'en veux pas) mais dans le lien indiqué cela apparait et en S3 (là où il faut mettre S1)

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/16/15041607263193457.jpg


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 19:25:38
n°9465494
lolo1861
Posté le 17-04-2015 à 09:48:39  profilanswer
 

Non non mon Bios ressemble plus à ça (je n'ai pas de ACPI)
 
http://www.informatika.buzdo.com/_slike/371-4e.jpg

n°9466062
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 22:08:53  answer
 

[quotemsg=9465494,17,1068269]Non non mon Bios ressemble plus à ça (je n'ai pas de ACPI)

 

Alors là..

 

La seule différence visuelle que je vois c'est que toi sur le coté droit il y a "St mode" et que sur mon exemple il y a 3D Bios

 

Ensuite il est possible que quelque chose en "disabled" offre un menu une fois que c'est en "enabled"

 

Le "Platform Power Management" m'intrigue dans ton exemple


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2015 à 22:10:26
n°9592626
lolo1861
Posté le 25-08-2015 à 17:04:39  profilanswer
 

Finalement tout remarche correctement depuis quelques semaines.
Le problème semblait venir de la chaleur...La carte mère ne semble pas aimer lorsqu'il fait plus de 35°

n°9592653
Golbam
Posté le 25-08-2015 à 17:20:22  profilanswer
 

Je drap. Pas mal d'infos utiles.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9592949
shessko
le kinG
Posté le 25-08-2015 à 22:24:08  profilanswer
 

voi si c'est pas tes barrettes de ram qui ne sont pas mortes ou défectueuses j'ai eu le même tour , essaye de les enlever une par une et voi si sa marche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne redémarre pas, l'écran affiche "No signal"

 

Sujets relatifs
Ecran noir après MAJ pilotes carte graphiquesEcran noir d'un Seul coup
ecran bleuConseil écran game 18-20"
[Écran] Problème sur Inspiron Dell 3520[HFR Gaming plus²] Crashs intempestifs
[Écran] besoin de conseilsHelp nouvelle ecran
L'écran ne s'allume pas ( pas de signal) 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne redémarre pas, l'écran affiche "No signal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR