Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrages intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrages intempestifs

n°8756107
xdtcho
Posté le 13-06-2013 à 11:53:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Mon pc redémarre de façon aléatoire depuis plus d'un an, je me dis qu'il est temps de créer un topic, en espérant que vous puissiez m'aider. Je précise que je ne suis pas un expert en informatique tout en possédant quelques acquis.
 
 
Ma config:  
 
Cm: Asus M4A88T-V evo  
pross: AMD Phenom II x4 925 2.8Ghz pas overclocké
Mém vive: 1 barette 4go DDR3 G.Skill 667Mhz
CG: GeForce GTX 460 (supprimé du pc, actuelement la cg intégré est une  ATI radeon HD 4250
DD: 2 disques de 150go en raid0 , partition système 122go (34go libres) et données 173go (173go libres). et un 3eme disque 460go (103go libres) , le tout en NTFS (débranché)
Alim Be-quiet Pure power 530W récente de moins de 6 mois
1 lecteur cd dvd (débranché)
1 lecteur graveur dvd  (débranché)
4 ventilos 120mm dans boitier aéré  
écran 1: LG 2340 en 1920p analogique  
écran 2: samsung 2253lw en 1600p analogique (débranché)
clavier et souris logitech sans fils  
imprimante hp dcp-145c (débranché)
ensemble son creative  
connexion internet filaire free v5 20 mega (moins de 1 mega en réel)  
windows 7 x64 pro  
antivirus avast  
navigateur principal: chrome  
 
Bon le pc plante de façon plutôt aléatoire, des-fois il fonctionne impeccablement pendant 3 semaines, la moyenne est d'une coupure toutes les 48h environ, mais aujourd'hui par exemple j'en suis à ma 5eme coupure. Ça arrive plus souvent quand je sollicite une demande graphique: en chargeant une page de photos par exemple, ou en lançant un streaming. Mais ça peut arriver aussi quand j'ai 5 pages ouvertes en mêmes temps, ou quand il cherche a ouvrir une page qu'il ne trouve pas, ou simplement en naviguant normalement sur facebook, ou même quand je lui demande rien (très rare). Je précise qu'il m'arrive de faire des soirées sur World of tank en résolution max, avec mon deuxième écran sur internet pour les temps morts, bref ça peut bien se passer même en plein régime.  
 
 
Travaux et tests déjà effectués:  
 
- Nettoyage à la soufflette du pc  
- réinstallation complète de W7 avec formatage du disque système  
- déplacement de la barrette de ram sur un autre port  
- vérification mémoire vive avec Memtest86 a partir d'une clé USB lancée sur le bios : RAS  
- recherche de virus avec Avast : RAS  
- essayage de divers drivers pour la CG notamment, vérification avec ma-config.com  
- installation de Speedfan: les tempés me paraissent correctes: - de 60°C  
- Whocrash donne pour chaque plantage:
 
   On Tue 28/05/2013 15:06:58 GMT your computer crashed  
   crash dump file: C:\Windows\Minidump\052813-27034-01.dmp  
   This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe        (nt+0x4ADE0C)  
   Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80054796B8, 0x0, 0x0)  
   Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR  
   file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe  
   product: Microsoft® Windows® Operating System  
   company: Microsoft Corporation  
   description: NT Kernel & System  
   Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error     has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the    Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
   This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.  
   The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
          mais la réparation Windows ne donne rien
 
-test OCCT de l'ancienne carte graphique: 30min sans problème
-test OCCT du CPU: ça plante  très rapidement avec redémarrage quand le pc est en période de plantage.
-test HDtune : j'y connais rien donc je suis resté dans l'onglet benchmark et j'ai lancé le test:  
   Disques en raid0: transfert mini 87MB/s, max 175, average 144. acces time 15, burst rate 120, CPU usage 22%  
   3eme disque dur: mini 53, max 110 , average 88, acces time 15 , burst rate 146 , CPU usage 16%  
   l'error scan d'HDtune : RAS
   l'onglet "health" est vide
 
Le problème vient donc probablement de la carte mère, ou du proco, d'un DD en raid0 ou d'une connexion dans le pc (une nappe?) ou Windows
 
 
bref ca plante net sans signe précurseur, écran noir et redémarrage avec demande de démarrer Windows normalement.  
 
 
qu'en pensez vous?  
 
Cdt  
Tcho'
 
PS: j'avais déjà poser un sujet sur CCM mais problème non résolu (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27901298-redemarrages-intempestifs#p28009488)
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 11:53:37  profilanswer
 

n°8756122
athon
Even death may die
Posté le 13-06-2013 à 12:04:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
avez-vous regardé l'état des condensateurs de votre Carte mère ? gonflés, suintes...
de même, avez-vous essayé de nettoyer les connecteurs en Or de vos composants enfichés (mémoire...)

n°8756140
xdtcho
Posté le 13-06-2013 à 12:24:04  profilanswer
 

Bonjour athon
à vue de nez les condos (petites cylindres gris) ne sont pas gonflés et ne suintent pas.
comment nettoyer les fiches? je dois me procurer une bombe spécial connexion informatique?

n°8756202
athon
Even death may die
Posté le 13-06-2013 à 13:21:13  profilanswer
 

Non, perso je le fais avec un coton de démaquillage de ma femme imbibé d'alcool.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrages intempestifs

 

Sujets relatifs
redémarrages intempestifs sans trouver la causeRedémarrages intempestifs _ Please Help
Redémarrages forcés et intempestifsRedémarrages intempestifs suite à surchauffe du processeur
Redémarrages intempestifs, erreurs memtestGigabyte ga-p55-ud3 (ou ud3r) : voltage et redemarrages intempestifs
Redémarrages intempestifsRedémarrages intempestifs, voltages anormaux, bruit du processeur
new pc:probleme redemarrages intempestifs,alim instable?Redemarrages intempestifs Pc vista
Plus de sujets relatifs à : Redémarrages intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR