Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage du PC durant les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage du PC durant les jeux

n°8021838
Ceddel305
Posté le 25-08-2011 à 19:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis un petit temps, j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur durant les jeux (surtout les jeux récents: Battlefield bad company 2 et autres). Je m'explique, celui-ci redémarre aléatoirement lorsque je joue. Il peut arriver que je joue sans problèmes pendant 3 ou 4 heures, comme il peut arriver que notre petit farceur décide de redémarrer après seulement 15-20 minutes de jeu. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que les redémarrages intempestifs survenaient souvent après un "effet pyrotechnique" comme une explosion ou autre.
 
Les problèmes remontent à 1 an et demi mais après plusieurs mails, consultation de forums et visite dans le magasin qui m'a monté le pc où l'on m'avait assuré que tout allait bien (il n'empêche que ces redémarrages étaient bel et bien là! ), je m'étais fait à l'idée que j'avais un ordinateur capricieux et que je devais faire avec. Maintenant, j'ai tout de même envie d'en profiter.
 
Je ne pense pas que le problème soit logiciel, car les problèmes existaient avant et après un formatage de l'ordinateur. Maintenant, n'étant pas expert dans le domaine, je n'en suis pas sûr.
Je crois en fait que le problème est surtout d'ordre matériel et lié à l'alimentation de mon ordinateur. Voici ma configuration:  
 
OS: Windows 7 32 bits
 
Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P6T DELUXE V2 Rev 1.xx
 
Processeur: Intel Core i7 920 Bloomfield Socket 1366 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )
 
Mémoire: 3x2Go Corsair DDR3
 
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 295 (x 2)
 
Disque Dur: Samsung 1To SATA II
 
Alimenation: OCZ 750W
 
Ecran: Samsung P2050

 
Outre le fait que celle-ci ne soit sans doute pas parfaite, j'ai opté pour cette configuration il y a 2 ans afin de pouvoir garder le pc quelques temps. Est-ce un bon choix ? Je n'en sais rien. Je pense que le problème de cette config est qu'elle consomme beaucoup, beaucoup trop probablement pour l'alimentation qui, je le rappelle, est une OCZ de 750W. (Je suis ouvert à la critique de cette config si vous en avez envie, mais une critique constructive  :) )
 
C'est de ce dernier point que vient, à mon avis, le problème: l'alimentation est trop juste pour la configuration. Ceci dit, je n'en suis absolument pas sûr et c'est pourquoi je viens sur ce forum.
 
Je vous demande donc votre avis, pensez-vous que l'alimentation puisse être le problème ? Si oui, que puis-je faire pour y remédier ?
 
Un grand merci à vous et passez une bonne soirée,
 
Ceddel305


Message édité par Ceddel305 le 25-08-2011 à 19:42:51
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 19:41:48  profilanswer
 

n°8021963
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-08-2011 à 20:53:22  profilanswer
 

Si ell est stable ton alim est suffisante sauf si ton 2x est que tu en as 2 physiquement...
 
Tu as quelles température pour cpu et gpu


---------------
Swisscore
n°8021988
Ceddel305
Posté le 25-08-2011 à 21:10:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Il y a bien deux cartes, oui.
 
Pour les températures, c'est de l'ordre de 45° au repos pour le CPU (via un logiciel nommé Vtune fourni avec le pc) et pareil pour le GPU je suppose, mais je n'ai pas pu le vérifier (même pas via Everest).
 
En jeu, je suis proche des 55° pour le CPU.
 
Autre problème tout neuf: après avoir installé aida 32, je lance le programme et boum: écran bleu et donc hard reboot


Message édité par Ceddel305 le 25-08-2011 à 21:59:42
n°8022057
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-08-2011 à 22:09:50  profilanswer
 

Si je me rappelle bien ils conseillent facilement 1000w avec un oc... et avec occt cela donne quoi?


---------------
Swisscore
n°8022062
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-08-2011 à 22:12:52  profilanswer
 

http://support.asus.com.tw/PowerSu [...] uage=fr-fr
 
J'arrive a 1100w conseillé
 
Cherche pas plus loin...


---------------
Swisscore
n°8022077
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 25-08-2011 à 22:30:47  profilanswer
 

Es tu sur que ça arrive dans autre chose que BFBC2 ? Car ce jeu est connu pour ce problème de freeze et / ou écran qui s'éteint et/ou reboot intempestif, apparemment lié soit à la carte son realtek intégrée aux cartes mères ou aux overclokings GPU afterburner...
Perso si je joue à BFBC2 sur mes enceintes, ca plante au bout de 15-20 min, sur le casque usb tout va bien... et ça a commencé du jour au lendemain.


Message édité par Grosbaf le 25-08-2011 à 22:31:02
n°8022770
Ceddel305
Posté le 26-08-2011 à 14:27:30  profilanswer
 

Merci de vos réponses,  
 
@Grosbaf: Ca arrive dans d'autres jeux, comme Shogun 2: Total war par exemple ou encore Empire: Total War
 
@Swissforever: C'est justement en allant voir sur ce lien que je me suis rendu compte que mon alim était probablement insuffisante. J'ai donc plusieurs solutions non ?  
 
1) nouvelle alim de plus de 1000W (je pense à la Corsair AX 1200)
2) nouvelle carte graphique moins gourmande (pas de SLI ni de Crossfire cette fois ;) )
3) Désactiver une des deux cartes graphiques: est-ce faisable ? est-ce utile dans mon cas sachant que j'aimerais encore pouvoir profiter des jeux récents en bonne qualité ?
 
Que me conseillez-vous ?
 
 
Un GRAND merci à vous tous et à Hardware.fr !


Message édité par Ceddel305 le 26-08-2011 à 14:31:38
n°8023045
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-08-2011 à 18:23:19  profilanswer
 

Désactiver ou enlever? Faut juste en enlever une, je pense que ca suffi pour bcp... et tu m'envoie la 2e.. lol


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage du PC durant les jeux

 

Sujets relatifs
Vérifier performances PCMon PC s'eteint et se rallume tout seul, sans arret !!!
Mon PC s'eteint et se rallume tout seul sans arret !!!réinstaller une ancienne carte son sur un PC plus récent
config pour mao/montage video hd/jeux[Conseil Achat] Config jeux
Freeze du PC dans les jeux et vidéoConseil PC gamer
PC gamer micro atx ~ 700€redémarrage de mon PC au lancement de certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage du PC durant les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR