Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug + redémarrage : Matériel ou logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug + redémarrage : Matériel ou logiciel ?

n°6781909
Hxutuzael6​66
Posté le 08-01-2009 à 17:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème : Depuis le début de la semaine (Je n’avais strictement aucun problème avant), j'ai un bug récurent qui est très gênant et surtout je ne sais pas d'où il provient, ce qui est encore plus embêtant.
Lorsque je Joue à un jeu, au bout d'un moment aléatoire, l'écran devient noir, mais la musique continue.  
Je ne peux ni faire ctrl+alt+sup ni alt+tab ni rien d'autre.  
Puis au bout d'un moment, la musique bug aussi et le PC redémarre.
Je n’ai aucun message d’erreur me permettant d’identifier le problème.
Après avoir redémarré, j’ai une petite fenêtre Windows disant : «Un problème empêche Windows de  fonctionner correctement. Windows vous préviendra si une solution est disponible».
Je suis sous Vista Familiale Premium 64 bits.
J'ai fait tout ce que je pensais possible (Antivirus, Ad-aware, Spybot, Défragmentation, Scandisk, restauration du système, réinstallation des pilotes graphiques...) rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel même si je commence de plus en plus à croire que c’est matériel…
Avez-vous des idées ou des suggestions à me faire ?
 
Ma config : CM Maximus Extreme, Intel Q9550, 4Go DDR3 1333Mhz, ATI 4870X2 (Sapphire), WD Velociraptor 300Go + Samsung F1 1To, Alim Cooler Master  Real Power M1000  1000W, Ecran Samsung T240…
 
Merci de votre aide…

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 17:15:04  profilanswer
 

n°6782722
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-01-2009 à 22:23:19  profilanswer
 

Dans tous les cas, de la méthode :
 
- lire l'observateur d'événements aux heures des plantages
- faire un memtest (disque bootable qui valide test ta mémoire)
- faire un test du disque dur bien que les symptomes ici ne me font pas pencher pour un pb de ce côté là.
 
 
- Question à 1.5 € pour ma culture perso : ça sert à quoi d'avoir une alim de 1KW à part chauffer la maison :??: ;)
 

n°6783095
Hxutuzael6​66
Posté le 09-01-2009 à 08:09:27  profilanswer
 

Tu rigoles mais dans l'appart, je n'ai pas encore allumé le chauffage de l'année et c'est jamais descendu en dessous de 20°c même par le froid de ces temps ci. Cependant c'est plus dû aux voisins qui chauffent et à une bonne isolation qu'à mon PC car il ne chauffe pas spécialement. Ce qui chauffe le plus c'est la Carte graphique.  
Sinon pour te répondre, j'ai pris cette alim pour ne pas être limité par la suite. De plus comme elle n'est jamais à plein régime, elle est super silencieuse et ne chauffe quasiment pas justement. De plus son rendement doit être optimal car elle doit être entre 50 et 75 % de ses capacités...
 
Bref, pour en revenir à mon problème, j'ai démonté la carte graphique, fait un peu de nettoyage et vérifié tous les branchements et je n'ai pas eu encore le bug... J'attends de voir si ça se confirme.


Message édité par Hxutuzael666 le 09-01-2009 à 08:11:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug + redémarrage : Matériel ou logiciel ?

 

Sujets relatifs
Problème matérielBug Graphique
[Résolu] Bug Gainward 4850GS 1Gbconseil achat matériel informatique
Bug constant avec HD 4870demarrage et/ou redemarrage avec xp
Logiciel pour Partitions >300 Go (Partition Magic 8 iznogood !)Raid 0 + Raid 5 sur raid logiciel
ATI Control Center provoque redemarrage intempestifredémarrage tout le temps
Plus de sujets relatifs à : Bug + redémarrage : Matériel ou logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR