Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage intempestifs....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage intempestifs....

n°4249993
rclsilver
Posté le 07-08-2005 à 12:39:54  profilanswer
 

Alors voila, j'ai une bécane qui redémarre souvent... Elle était au début sous Windows (XP Pro) et ça redémarrait souvent quand on l'utilisait pas, ou quand au contraire, on l'utilisait beaucoup... Suite à mes besoins, j'ai passé la machine sous Linux (Mandrake Community), et là pareil, pendant 2 jours, la bécane a pas redémarré, et là, ce matin je le lève, le pc avait redémarré :s .. Puisque sous Windows et Linux, ça fait le meme résultat, je suppose donc à un probleme matériel ? Mais d'où ça pourrait venir ? au début que je l'avais, ça ne faisait pas ça... donc je peux pas accuser le montage de ma tour qui est un peu "a l'arrache" :p J'aimerais résoudre ce probleme car bon, c'est pas très pratique une machine qui redémarre quand ça lui chante...  
 
Coté Matos, j'ai ça :
1 Carte mère k7vta3/kt333
256 + 128 Mo DDR  
1 DD 40Go
1 carte vidéo ATI Radeon 9700 128Mo
 
voila.. donc je sais pas d'ou ça peut venir :s
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 12:39:54  profilanswer
 

n°4250089
slot_error
Posté le 07-08-2005 à 13:27:15  profilanswer
 

moi je regarderais du côté de l'alim au vu des éléments que tu fournis. A priori ce n'est pas un pb software vu que tu as changé d'OS, donc côté matos l'alim est un bon suspect pour rebootage intempestif.
Tu peux tester la stabilité du voltage avec motherboard monitor par exemple.

n°4252953
rclsilver
Posté le 08-08-2005 à 18:08:15  profilanswer
 

hum sous linux ce prog existe ? :s la l'ordi a pas reboot depuis mon post.. mais bon, c'est assez aléatoire :s au pire, je testerai avec une autre alim.. merci en tous cas de tes eclaircis :d

n°4252961
kouky
Posté le 08-08-2005 à 18:12:54  profilanswer
 

Prends un multimètre et teste déjà le 5v et le 12v...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage intempestifs....

 

Sujets relatifs
probleme disque dur avec redemarrageredemarrage pendant un jeu
probleme a7n8x---> redemarrage en boucle avant windowsA7N8X Vérolée ! redémarrage impossible
PB redémarrage intempestif sur 2 ordis !Redémarrage intempestif sans être sous Windows
redémarrages de pc intempestifsrédémarrage pc lors d'accès au disque dur ?
Redémarrage en boucleRedémarrage intempestifs avec K7S5A
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage intempestifs....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR