Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération de données sur carte SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données sur carte SD

n°9590980
MisterGoof​y
Posté le 24-08-2015 à 09:43:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà, j'ai besoin de votre aide ... Ce week end, j'ai vidé ma carte SD utilisé pour ma GoPro, avec toutes les photos et vidéos de ma croisières sur mon pc portable. J'ai récupéré la carte SD, je suis parti faire du vtt avec des amis, j'ai refilmé sur la carte SD, et bien sur le soir en rentrant, j'ai eu l'idée géniale de faire mon formatage du pc sur lequel étaient stockées mes photos et vidéos de vacances... Sauriez-vous s'il est possible de récupérer des données, et si oui comment ? On m'a parlé du logiciel Recuva, que je devais tenter avec...
 
I need You ! For helping me please :(

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 09:43:33  profilanswer
 

n°9590991
RAff
Posté le 24-08-2015 à 09:58:22  profilanswer
 

surtout ne réécris rien sur la carte, tente recuva, reviens ensuite ;)


Message édité par RAff le 24-08-2015 à 09:58:51

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°9591000
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-08-2015 à 10:07:27  profilanswer
 

Si t'a réutilisé la carte pour filmer tu peux refaire une croisière, même si il reste des bout non réinscrit ça vas être corrompu à mort à mon avis.
 
Récuva c'est pour quand tu a effacé des données d'un disque, carte etc mais pas réécri dessus, les données ne son pas réellement éffacé elle sont juste "invisible" et leur emplacement est considéré comme libre, mais si tu réécris dessus beh c'est mort.
 
Je vulgarise mais grosso modo c'est ça
 
edit: je viens de capter que tu parlais des données du HDD , dans ce cas là ça vas surtout dépendre du type de formatage que tu as effectué...
Si c'était un Formatage rapide, ça devrais être good  ;)


Message édité par sadicologue le 24-08-2015 à 10:09:18
n°9591101
MisterGoof​y
Posté le 24-08-2015 à 11:39:08  profilanswer
 

Oui je l'ai réutilisé ... Après j'en ai discuté avec le collègue de boulot qui m'a conseillé récuva, le pc portable, j'ai réinstallé windows dessus en reformatant les disques, sans changer les partitions ou quoi, j'ai juste formater simplement ! Du coup il m'a conseillé recuva sur la partition ou j'avais foutu les photos ! Vous en pensez quoi ?

n°9591114
Golbam
Posté le 24-08-2015 à 11:54:09  profilanswer
 

MisterGoofy a écrit :

Oui je l'ai réutilisé ... Après j'en ai discuté avec le collègue de boulot qui m'a conseillé récuva, le pc portable, j'ai réinstallé windows dessus en reformatant les disques, sans changer les partitions ou quoi, j'ai juste formater simplement ! Du coup il m'a conseillé recuva sur la partition ou j'avais foutu les photos ! Vous en pensez quoi ?


 
Tu peux faire recuva où tu veux. Mais il te faudra aussi un 3e support de stockage pour ne pas réécrire sur les deux supports que tu veux analyser. De toute manière c'est ta seule option. Et prépare toi à faire beaucoup de renommages.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération de données sur carte SD

 

Sujets relatifs
Remplacement de carte graphiqueInstallation carte mère carte mere nforce 680i sli
[Carte SON] Que prendre pour un casque gaming ?Meilleur carte graphique
Comment bien mettre à jour sa carte graphique AMD ?Aide choix carte mère 1155
Impossible d'activer intel vt dans le bios carte mère msi z77a-g43Achat carte graphique
Recupération données sur carte SD. 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur carte SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR