Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récuperation de contenu d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperation de contenu d'un disque dur

n°10754916
etherr
Posté le 22-04-2020 à 16:58:03  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir , vous êtes mon dernier recours.
Il y a maintenant une année , j'ai voulu installer Windows 10 sur mon disque dur externe de 1To en le rendant bootable Windows 10  
(sa capacité se réduisant drastiquement à 32Go) et bien évidemment,  je n'étais malheureusement pas au courant, que cet acte  
allait effacer TOUT le contenu d'une vie, photos, vidéos, musique et j'en passe.  
Vous imaginez mon désespoir. Tout et n'importe quoi est écrit sur le net! Est ce que  l' utilisation de logiciels de récupérations est requise?  
Si oui lequel? Mais surtout, avant d'utiliser ce système, dois-je effacer le contenu de 32Go de Windows 10 qui se trouve sur ce disque dur au préalable ?  
Celui qui m'a causé tant de soucis ! J'ai besoin de votre aide, j'ai toute ma vie sur ce Disque dur, sauvez moi! Merci d'avoir pris de votre temps.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 16:58:03  profilanswer
 

n°10754918
kabyll
Posté le 22-04-2020 à 17:07:47  profilanswer
 

surtout, tu ne formates pas, tu n'effaces rien, et tu n'écris rien sur le disque

 

(j'espère que ca fait un an qu'il est dans un tiroir, sinon c'est mort)

 

et puis tu peux tenter avec un programme gratuit comme Recuva, ou des payants comme GetDataBack

 


y'aura pas de miracles, une partie des fichiers aura été écrasée par l'installation de windows. Pour eux, c'est mort, pour le reste, sans garantie
(les images souvent ca se récupere, les videos nettement moins bien)


Message édité par kabyll le 22-04-2020 à 17:11:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10754919
francki42
Posté le 22-04-2020 à 17:08:38  profilanswer
 

j'ai déjà réussi a récupérer des photos avec pc-inspector,mais après il y en a qui vont surement des logiciel plus efficace que celui la

n°10754920
etherr
Posté le 22-04-2020 à 17:12:19  profilanswer
 

Oui, et évidemment, de dépit , je n'ai rien touché et effectivement il était dans un tiroir pendant tout ce temps , MAIS que Windows 10 soit dessus,  ce n'est pas un problème ?

n°10754926
kabyll
Posté le 22-04-2020 à 17:25:57  profilanswer
 

non, ca c pas grave,  
 
si tu connectes le disque en externe, qu'il y ait windows dessus importe peu,
 
le tout c'est de pas aggraver la situatio en écrivant dessus


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récuperation de contenu d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat disque dur accessible réseau et via port USBDisque externe 2.5 5 To
Mon bios ne trouve pas mon deuxième nouveau disque durDisque dur externe semi visible (detecté mais illisible)
Disque Dur Seagate 2To Non détectéRecherche SSD externe performant
Vérification disque dur au démarrage + plantage du SSDLags en jeu, surement le disque dur ?
Disque dur plus reconnu (quasi neuf)récupération du contenu d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Récuperation de contenu d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR