Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  clé USB reconnue mais message CLE NON FORMATEE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clé USB reconnue mais message CLE NON FORMATEE

n°6471568
renaudoo
Posté le 02-07-2008 à 17:40:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème de reconnaissance de certains périphériques USB depuis que j'ai essayé de mettre à jour les ports USB en installant le logiciel FA404MSELF.exe, qui, selon le site Ma-Config.com, devait le faire.  
Ma carte mère est une ASROCK DDR400 K7 VT4A+ rev. 1.01 1.30.2.B et les ports USB semblent gérés par une VIA VT8235.
Désormais, lorsque j'insère une clé USB (MP3 ou mémoire), le logiciel l'installe (si elle est nouvelle) mais ensuite, lorsque je veux l'ouvrir, il s'obstine à me marquer "la clé n'est pas formatée, désirez vous la formater?". J'ai bien essayer de la formater (bien qu'elle contienne des données et que ce soit inutile) mais il s'y refuse, que ce soit en mode rapide ou normal. La clé fonctionne parfaitement sur mes autres PC et j'ai essayé 3 clés différentes : même symptôme.
Par contre, certaines clés USB fonctionnent, comme une clé WIFI ou bien la connection USB avec mon imprimante. Donc j'en déduis que les ports USB ne sont pas nazes.
En outre, mon lecteur de cartes mémoires ne fonctionne plus non plus (ils est branché sur une prise USB) : idem message carte non formatée!
J'ai bien essayé de revenir en arrière avec la restauration système mais ça n'a rien fait de bon, si ce n'est foutre un peu plus le bordel (antivrus McAfee Security Center à réinstaller complètement).
Enfin, j'ai essayé d'installer d'autres drivers, plus ou moins récents, comme le VIA_USB2_V270p1-L-M.zip ou VT6107_VT8231_VT8233_VT8235_VT8237v40FVIA.zip ou vt6107_vt82xx_v50full.zip ou VIA_USB2_V260-L-M.zip mais ça ne refait pas marcher mes ports USB correctement.
Pour finir, j'ai aussi constater amèrement que mon unité de disquette me fait le même message "disquette non formatée" (alors que la disquette est formatée, contient des données et est lisible sur un autre PC) :(
J'ai aussi essayé de faire "revenir à la version précédente" mais ça ne marche pas (il dit ne pas trouver de version précédente).
Je pense qu'il faudrait que je SUPPRIME le driver qui marche pas pour qu'au prochain démarrage, Windows XP PRO aille chercher l'ancien driver sur le CD d'installation mais je ne sais pas quel driver au juste supprimer.
J'ai essayé de multiples solutions, dont débrancher TOUTES les prises USB, désinstaller TOUS les ports USB et rebooter, il réinstalle tout et ça continue à merder, à se demander si ce n'est pas Windows qui se goure!
Merci de me préciser la marche à suivre, je suis tout ouïe...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 17:40:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  clé USB reconnue mais message CLE NON FORMATEE

 

Sujets relatifs
DD en esclave non reconnu [Resolu]periph USB : je dois rebooter a chaque fois (N95, tomtom...)
Message d'erreur depuis changement carte merePorts USB HS
Prise Usb frontale du Nine Hundred endommagéePorts USB indectectables
Disque dur USB empêche le pc de booter !Probléme USB 2.0 sur carte mére?
sdhc non reconnue 
Plus de sujets relatifs à : clé USB reconnue mais message CLE NON FORMATEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR