Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reception WiFi très mauvaise sur nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception WiFi très mauvaise sur nouveau PC

n°7597322
videobos
Plop !
Posté le 04-10-2010 à 13:59:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir fini de monter et d'installer ma nouvelle config, J'ai eu des problèmes avec la reception du WiFi.  
 
Ma config :  
CM Gigabyte GA-880GMA-UD2H
CPU AMD Athlon II X2 250 (3GHz- sAM3)
Ventirad Scythe Mugen II
RAM Ocz 2*2 DDR 3 1333MHz
HDD Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)  
DVD Liteon IDE
Boitier Antec P180 Mini (Black)
Alim Corsair 450W CMPSU-450VX
Ecran Toshiba 32av733f
C. WiFi TP-Link TL-WN951N
OS Windows 7
 
J'ai installé les derniers pilotes disponiblent sur le site TP Link et le composant est installé sans conflit.  
Le problème est que je recois très mal le Wifi depuis cet ordi, alors que mon telephone, mon netbook, et l'ordi portable captent un signal "très fort", avec toutes les barres !  
Sur cette ordi en question il peut m'arriver de recevoir le signal à fond mais ca ne vas durer que quelques secondes. En général je capte une barre, ou rien du tout !  
 
La carte Wifi (neuve) serait elle en cause ? Sinon d'ou peut venir le souci ?  
 
Merci pour votre aide !


Message édité par videobos le 17-10-2010 à 21:42:01
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 13:59:30  profilanswer
 

n°7597330
cdric_c
Posté le 04-10-2010 à 14:08:42  profilanswer
 

Ca peut être les pilotes qui ne sont pas bons.
Il faut attendre qu'ils fassent une mise à jour où essayer d'autres versions.

n°7597341
bernardo56
Posté le 04-10-2010 à 14:14:51  profilanswer
 

essaies de changer ton channel wifi (choix entre 1 et 13 generalement et ca doit etre 6 ou 7 par defaut, essaies un autre au hasard) dans les proprietes de ton routeur, ca peut peut-etre faire une grande difference.

n°7597883
videobos
Plop !
Posté le 04-10-2010 à 20:29:41  profilanswer
 

Bonjour Cdric_c et Bernardo56, merci pour vos réponses!
 
@Cdric_c : j'ai installé le dernier pilote dispo sur le site du constructeur, penses tu qu'il faille que je le désinstale afin d'en installer un plus ancien?
 
@Bernardo56 : pourais tu m'expliquer où je dois aller pour trouver les propriétés de mon routeur pour changer "mon channel wifi"? Je ne m'y connais pas du tout...
 
merci!

Message cité 1 fois
Message édité par videobos le 04-10-2010 à 20:45:44
n°7597925
bernardo56
Posté le 04-10-2010 à 20:50:56  profilanswer
 

videobos a écrit :

Bonjour Cdric_c et Bernardo56, merci pour vos réponses!
 
@Cdric_c : j'ai installé le dernier pilote dispo sur le site du constructeur, penses tu qu'il faille que je le désinstale afin d'en installer un plus ancien?
 
@Bernardo56 : pourais tu m'expliquer où je dois aller pour trouver les propriétés de mon routeur pour changer "mon channel wifi"? Je ne m'y connais pas du tout...
 
merci!


 
 
Sais tu aller par internet explorer sur les proprietes de ton routeur ?  
 
En general, tu ouvres une fenetre Internet explorer et tu rentres une adresse genre Http:\\192.168.1.1...
 
La il devrait te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe (qui dependent en general de ton fournisseur d'acces) et tu te retrouveras sur les proprietes du routeur...
 
 
 
Si tout ca ne te dis rien ou si t'as rien compris, donnes moi le nom ton fournisseur d'acces internet et le modele de ton routeur.
 
En meme temps ca n'est pas sur que ca regle ton probleme ...mais je pense que ca vaut le coup d'essayer ;)  

n°7598653
videobos
Plop !
Posté le 05-10-2010 à 13:56:53  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Sais tu aller par internet explorer sur les proprietes de ton routeur ?  
 
En general, tu ouvres une fenetre Internet explorer et tu rentres une adresse genre Http:\\192.168.1.1...
 
La il devrait te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe (qui dependent en general de ton fournisseur d'acces) et tu te retrouveras sur les proprietes du routeur...
 
 
 
Si tout ca ne te dis rien ou si t'as rien compris, donnes moi le nom ton fournisseur d'acces internet et le modele de ton routeur.
 
En meme temps ca n'est pas sur que ca regle ton probleme ...mais je pense que ca vaut le coup d'essayer ;)  


 
Re,  
 
j'ai déjà eu à faire à ce genre de plateforme chez sfr, ou chez orange.  
 
En revanche je ne sais pas y aller : le fournisseur est alice, et le routeur est celui de la alice box. Ce n'est pas le dernier modèle mais celui d'avant. Ce soir je pourrais avoir plus de precisions sur le modèle car je suis actuellement sur mon lieu de travail.  
 
Bon on va essayer, ca peut marcher, mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'accès Wifi depuis mon netbook, mon telephone, ou depuis l'ordi portable ne pose aucun problème.  
 
C'est pour ca que j'ai d'abord pensé à un problème lié au PC ou à la carte Wifi de ce dernier, plutot qu'à un problème lié au routeur...  
Ce ne sont que des suppositions...


Message édité par videobos le 05-10-2010 à 13:59:30
n°7598687
bernardo56
Posté le 05-10-2010 à 14:22:51  profilanswer
 

Tu as tout a fait raison a propos de tes suppositions, ta logique est bonne...mais par experience, il m'est arrive d'etre dans des appart ou on etait 3 de connecte sur le routeur wifi et 1 seul n'arrivait pas a se connecter. Il a suffit de changer le channel wifi pour regler le probleme.  
 
Sinon tu m'as donne suffisament d'infos :  
 
- quand tu rentres chez toi, tu ouvres une fenetre internet explorer et tu tapes, dans la barre d'adresse, http://192.168.1.1  
- il devrait te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe, tu rentres "alice" en utilisateur et "alice" en Mot de passe (attention je ne connais pas les routeurs alice mais c'est ce que j'ai lu sur le net pour s'y connecter par defaut...ptet que d'autres lecteurs de ce post pourront confirmer si c'est le bon utilisateur et mot de passe)
 
- une fois sur l'interface de configuration du routeur, tu vas dans un onglet "parametre de reseau sans fil/parametres avances" (encore une fois je ne connais pas precisement ton routeur donc les noms seront ptet pas exactement les memes...mais si t'es pas trop bete ;) tu devrais trouver rapidement..) et tu recherches une option qui s'appelle "canal" ou "canal wifi" . Elle devrait etre en automatique par defaut donc tu la changes (tu choisis n'importe quel chiffre dans la liste...5,6,7,8...) et tu appliques les changements . Ensuite tu reessaies de te connecter avec ton PC. Si ca ne marche toujours pas, refais plusieurs fois la manip en changeant de numero de canal a chaque fois pour voir si ca change quelque chose. n'oublies pas d'appliquer/sauver la configuration a chaque fois que tu changes de canal. redemarres ton pc aussi a chaque fois que tu changes de canal, ca sera pas superflu ;)  
 
Si tout ca n'a aucun effet , comme il a ete dit au dessus ,essaies de changer de version de drivers...mais je doute de l'efficacite de cette solution car ta carte wifi n'est pas specialement jeune donc je ne pense pas que ce soit du a un probleme de pilotes ...de plus ta carte semble etre reconnue par le PC et voit des reseaux wifi..d'ou a mon avis , un probleme de canal wifi...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-10-2010 à 14:25:49
n°7599924
videobos
Plop !
Posté le 06-10-2010 à 13:45:52  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Tu as tout a fait raison a propos de tes suppositions, ta logique est bonne...mais par experience, il m'est arrive d'etre dans des appart ou on etait 3 de connecte sur le routeur wifi et 1 seul n'arrivait pas a se connecter. Il a suffit de changer le channel wifi pour regler le probleme.  
 
Sinon tu m'as donne suffisament d'infos :  
 
- quand tu rentres chez toi, tu ouvres une fenetre internet explorer et tu tapes, dans la barre d'adresse, http://192.168.1.1  
- il devrait te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe, tu rentres "alice" en utilisateur et "alice" en Mot de passe (attention je ne connais pas les routeurs alice mais c'est ce que j'ai lu sur le net pour s'y connecter par defaut...ptet que d'autres lecteurs de ce post pourront confirmer si c'est le bon utilisateur et mot de passe)
 
- une fois sur l'interface de configuration du routeur, tu vas dans un onglet "parametre de reseau sans fil/parametres avances" (encore une fois je ne connais pas precisement ton routeur donc les noms seront ptet pas exactement les memes...mais si t'es pas trop bete ;) tu devrais trouver rapidement..) et tu recherches une option qui s'appelle "canal" ou "canal wifi" . Elle devrait etre en automatique par defaut donc tu la changes (tu choisis n'importe quel chiffre dans la liste...5,6,7,8...) et tu appliques les changements . Ensuite tu reessaies de te connecter avec ton PC. Si ca ne marche toujours pas, refais plusieurs fois la manip en changeant de numero de canal a chaque fois pour voir si ca change quelque chose. n'oublies pas d'appliquer/sauver la configuration a chaque fois que tu changes de canal. redemarres ton pc aussi a chaque fois que tu changes de canal, ca sera pas superflu ;)  


 
Alors, je me suis connecté sur l'interface, et j'ai eu accès à 14 canaux differents me semble t-il. J'ai testé les 10 premiers avec redemarage de la box et de l'ordi entre chaque changement, sans changement notable... :(  
 

bernardo56 a écrit :

Si tout ca n'a aucun effet , comme il a ete dit au dessus ,essaies de changer de version de drivers...mais je doute de l'efficacite de cette solution car ta carte wifi n'est pas specialement jeune donc je ne pense pas que ce soit du a un probleme de pilotes ...


 
J'ai pas testé les autres drivers par manque de temps, je teste ce soir.  
 
En revanche tu as dis quelque chose qui m'a fait tilt !  
 

bernardo56 a écrit :

de plus ta carte semble etre reconnue par le PC et voit des reseaux wifi... d'ou a mon avis , un probleme de canal wifi...


 
En effet, mes autres appareils captent une quinzaine de reseaux wifi allentours (voisins, ect...) alors que l'ordi en question n'en voit que deux ou trois et très faiblement.  
Encore un argument qui met en cause la carte wifi je pense...  
 
Désolé de ne pas avoir eu la présence d'esprit de le signaler plus tot !


Message édité par videobos le 06-10-2010 à 13:46:16
n°7599976
bernardo56
Posté le 06-10-2010 à 14:17:07  profilanswer
 

Effectivement la si ta carte wifi voit beaucoup moins de reseaux que tes autres appareils, ca risque de venir de la carte elle meme  ;)  
 
Bon j'imagine que tu as verifie l'antenne wifi de ta carte , si elle est bien vissee etc ...Sinon as tu essaye de deplace ta tour ? car c'est aussi possible qu'il ya ait un objet (metal, aimant...) qui diminuerait la portee de la carte...essaies de deplacer ta tour et de la mettre pas loin de ton routeur wifi.  
 
 
apres ca, tu peux toujours fouiner dans les options de ton carte wifi...
 
Et si vraiment rien ne marche, on peut aussi pencher pour une carte defectueuse carrement. Facile de verifier : soit tu as une autre tour chez toi ou tu peux la tester, soit tu l'amenes chez un pote...
 
Courage tu y es presque  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-10-2010 à 14:17:46
n°7600466
videobos
Plop !
Posté le 06-10-2010 à 20:35:09  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Effectivement la si ta carte wifi voit beaucoup moins de reseaux que tes autres appareils, ca risque de venir de la carte elle meme  ;)  
 
Bon j'imagine que tu as verifie l'antenne wifi de ta carte , si elle est bien vissee etc ...Sinon as tu essaye de deplace ta tour ? car c'est aussi possible qu'il ya ait un objet (metal, aimant...) qui diminuerait la portee de la carte...essaies de deplacer ta tour et de la mettre pas loin de ton routeur wifi.  


 
Oui, j'avais déjà vérifié si les antennes wifi étaient bien vissées, et j'ai déplacer la tour à 1 m du modem, sans changement (il etait d'abord à 4,5m du modem donc...).  
 

bernardo56 a écrit :

apres ca, tu peux toujours fouiner dans les options de ton carte wifi...


 
J'ai installé les deux dernier drivers qui ont précédés  celui que j'avais déjà installé, mais le problème reste identique ! où peut-on configurer les option wifi ? j'ai été dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage, mais j'ai pas trouvé.  
 

bernardo56 a écrit :

Et si vraiment rien ne marche, on peut aussi pencher pour une carte defectueuse carrement. Facile de verifier : soit tu as une autre tour chez toi ou tu peux la tester, soit tu l'amenes chez un pote...
 
Courage tu y es presque  ;)


 
Oui je pourrais essayer sur un autre PC ce week end. En attendant j'ai été un peu sur le site http://www.tp-link.com/default.html pour cheker les conditions de retour, mais d'une part le site n'est pas traduit en francais, et d'autre part je n'ai pas l'impression qu'il est une rubrique retour, SAV ou garantie... arf !  
 
Merci Bernardo56!

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 20:35:09  profilanswer
 

n°7600558
bernardo56
Posté le 06-10-2010 à 21:49:47  profilanswer
 

videobos a écrit :


 
Oui, j'avais déjà vérifié si les antennes wifi étaient bien vissées, et j'ai déplacer la tour à 1 m du modem, sans changement (il etait d'abord à 4,5m du modem donc...).  
 


 

videobos a écrit :


 
J'ai installé les deux dernier drivers qui ont précédés  celui que j'avais déjà installé, mais le problème reste identique ! où peut-on configurer les option wifi ? j'ai été dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage, mais j'ai pas trouvé.  
 


 

videobos a écrit :


 
Oui je pourrais essayer sur un autre PC ce week end. En attendant j'ai été un peu sur le site http://www.tp-link.com/default.html pour cheker les conditions de retour, mais d'une part le site n'est pas traduit en francais, et d'autre part je n'ai pas l'impression qu'il est une rubrique retour, SAV ou garantie... arf !  
 
Merci Bernardo56!


 
 
As tu essaye de changer la carte wifi de port PCI dans ta tour ? desole ca peut paraitre con mais par exeperience , parfois , les solutions les plus connes sont les meilleures  :o  
 
Pour les options de carte wifi, faudrait que t'ailles plutot dans le panneau de configuration\systeme\materiel\gestionnaire de peripherique et la tu devrais avoir tout ton hardware ..suffit d'aller dans les proprietes de la carte wifi (que tu trouves sous carte reseaux) elle meme essayer de voir si y'aurait pas une option "etrange". tu dois avoir un onglet avance avec pas mal d'options...je doute que ca change quoi que ce soit et si tu sais pas trop ce que veut dire l'option , c'est mieux de pas toucher ;)  
 
Si apres tout ca et apres l'avoir essaye dans un autre ordi, si c'est toujours la meme, renvoies la au SAV. pour le SAV , j'imagine que tu l'as pas achete avec TPlink directement donc voit avec ton vendeur. si tu peux pas voir avec ton vendeur, vla la page ou t'as les contacts des services support :  
 
http://www.tp-link.com/support/Localesupport.asp
 
 
Par contre pas de support en Francais a l'horizon. Si tu parles un minimum d'anglais ou d'allemand, ya des adresses emails...Si vraiment tu es incapable d'ecrire en anglais ou en allemand, je peux ecrire vite fait un ptit texte en anglais pour au moins savoir comment fonctionne leur SAV :o  
 
Tu peux aussi peut-etre emprunte une autre carte wifi a un pote et l'essayer dans ton PC.  
 
De rien.


Message édité par bernardo56 le 06-10-2010 à 21:55:12
n°7605792
videobos
Plop !
Posté le 11-10-2010 à 13:51:58  profilanswer
 

éffacé par mégarde  :(


Message édité par videobos le 15-10-2010 à 20:00:27
n°7611103
videobos
Plop !
Posté le 15-10-2010 à 20:00:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon je viens de monter ma carte WIFI dans un autre PC, dans une autre habitation.  
Je capte des reseaux wifi avec un signal assez puissant, et le signal semble stable (il ne part pas au bout de 10s quoi...); je capte le reseau de la freebox à fond, sachant qu'elle se trouve à 2,5m du PC.  
 
En revanche, je capte une dizaine de signaux WIFI, alors qu'avec mon netbook, j'en capte plus de 30 !  
 
On dirait que la carte WIFI manque de puissance... c'est possible ?  
 
alors SAV ou c'est peut être autre chose ?  
 
 

n°7612404
bernardo56
Posté le 16-10-2010 à 20:51:23  profilanswer
 

C'est tout de meme etonnant tout ca, le fait qu'elle marche dans un autre PC (mieux que dans le tien) mais qu'elle marche pas comme elle devrait marcher (C'est a dire aussi bien que le netbook).
 
Tu t'es servi des memes drivers (meme version ?) que t'avais installe sur ton PC pour la carte wifi ? c'etait le meme windows qu'il y avait sur le 2eme PC ou t'as teste ta carte ?  
 
 
 

n°7612695
videobos
Plop !
Posté le 16-10-2010 à 23:22:11  profilanswer
 

Oui même driver, même version.  
Les deux OS étaient WINDOWS 7 : sur le premier PC c'était 64 bits, sur l'autre 32 bits. Sinon c'était bien le même OS.

Message cité 1 fois
Message édité par videobos le 16-10-2010 à 23:22:41
n°7612713
bernardo56
Posté le 16-10-2010 à 23:49:54  profilanswer
 

videobos a écrit :

Oui même driver, même version.  
Les deux OS étaient WINDOWS 7 : sur le premier PC c'était 64 bits, sur l'autre 32 bits. Sinon c'était bien le même OS.


 
Ok bon ben la carte est defectueuse...On peut toujours chercher autre chose : essayer la carte sur une autre version de windows (XP par exemple ) pour etre completement sur que ce soit bien la carte et que ca vienne pas de windows 7...ya toujours des trucs a tester pour isoler un probleme en info..
 
Une derniere question tout de meme : utilises tu l'utilitaire TP-link pour te connecter ou l'utilitaire windows 7 ? En general j'evites d'utiliser les utilitaires fournis avec les cartes et j'utilises l'utilitaire windows..En gros t'installes que les drivers pour la carte mais pas l'utilitaire de connection TP-Link...
 
 
Sinon j'ai trouve ca :  
 
 

Citation :

TP-Link's Windows 7 compatibility page says you should be able to get the TL-WN851N working in Win7 using its Vista drivers.
 
They list their Australian support contact details as:
 
Phone: 1300 87 5465
E-mail: support@tp-link.com.au


 
Faut utiliser les vista drivers..enfin c'est un post qui date de decembre 2009 alors ca a ptet change depuis..
 
 
 
A la fin, est ce que ca vaut bien le coup de te galerer pendant des mois pour une carte a 15 euros  ??  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-10-2010 à 23:51:43
n°7612740
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 00:50:10  profilanswer
 

Sinon t'as essaye les beta drivers pour windows 7 ? Ta carte c'est la V1 ou la V2 ?  
 
les drivers sont la :  
 
 
http://www.tp-link.com/support/w7.asp

n°7613909
videobos
Plop !
Posté le 17-10-2010 à 21:29:06  profilanswer
 

Bonsoir,  
 

bernardo56 a écrit :

Ok bon ben la carte est defectueuse...On peut toujours chercher autre chose : essayer la carte sur une autre version de windows (XP par exemple ) pour etre completement sur que ce soit bien la carte et que ca vienne pas de windows 7...ya toujours des trucs a tester pour isoler un probleme en info..
 
Une derniere question tout de meme : utilises tu l'utilitaire TP-link pour te connecter ou l'utilitaire windows 7 ? En general j'evites d'utiliser les utilitaires fournis avec les cartes et j'utilises l'utilitaire windows..En gros t'installes que les drivers pour la carte mais pas l'utilitaire de connection TP-Link...


 
J'installe uniquement les drivers et aucun autre utilitaire ; je me sers de l'utilitaire Windows.
 

bernardo56 a écrit :

Sinon j'ai trouve ca :  
 
 

Citation :

TP-Link's Windows 7 compatibility page says you should be able to get the TL-WN851N working in Win7 using its Vista drivers.
 
They list their Australian support contact details as:
 
Phone: 1300 87 5465
E-mail: support@tp-link.com.au


 
Faut utiliser les vista drivers..enfin c'est un post qui date de decembre 2009 alors ca a ptet change depuis..
 
A la fin, est ce que ca vaut bien le coup de te galerer pendant des mois pour une carte a 15 euros  ??  ;)


 
Oui, ca fait un bout de temps que windows seven est sorti. D'ailleurs les drivers dispos sur le site, sont paruent après décembre 2009.  
Je l'ai quand même payé 25 €uros la carte wifi !! Elle paraissait mieu que les autres, grâce à ses 3 antennes... j'aurai mieu fait d'acheter autre chose. :(
 

bernardo56 a écrit :

Sinon t'as essaye les beta drivers pour windows 7 ? Ta carte c'est la V1 ou la V2 ?  
 
les drivers sont la :  
 
 
http://www.tp-link.com/support/w7.asp


 
Qu'est que sont ces betas drivers ? il me semble qu'une version beta est une version de test donc pas forcément stable ?  
 
Je possède la version 1.0

Message cité 1 fois
Message édité par videobos le 17-10-2010 à 21:34:10
n°7613917
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 21:35:15  profilanswer
 

Des betas, ce n'est pas la version officielle mais ca peut aider et c'est sans risque en general.  
 
Si tu regardes plus bas dans la page tu vois ca :  
 
 

Citation :

TL-WN851N   v1   Can be installed by its vista drivers. Please click here for details.


 
 
 
Donc la clairement pour la version 1 de ta carte (donc celle que tu as), ils disent que tu peux l'installer avec les drivers vista...donc j'essaierais a ta place, il y a bien une raison pour laquelle ils le propose. De plus si tu n'as que la version 1, a mon avis , ils vont pas develloper de nouveaux drivers pour cette version car il ya deja la version 2. Si apres l'essai de ces drivers vista ca ne marche pas, renvoies la au SAV ;) . Si il y a eu une version 2 de la carte, c'est pas tres bon car ca veut souvent dire qu'il y avait des defauts avec la version 1 .

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 17-10-2010 à 21:40:22
n°7613942
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 21:51:53  profilanswer
 


 

videobos a écrit :


 
Oui, ca fait un bout de temps que windows seven est sorti. D'ailleurs les drivers dispos sur le site, sont paruent après décembre 2009.  
Je l'ai quand même payé 25 €uros la carte wifi !! Elle paraissait mieu que les autres, grâce à ses 3 antennes... j'aurai mieu fait d'acheter autre chose. :(
 


 
Elle a l'air tres bien sur le papier, je te dis pas le contraire..mais tu sais pour ce genre de matos, c'est bien d'acheter une carte connue et qui marche. Les histoires d'antennes, soyons francs , c'est du flanc pour des cartes wifi, une antenne aura exactement les memes effets que 3, surtout si c'est pour ton interieur de maison.

n°7613944
videobos
Plop !
Posté le 17-10-2010 à 21:53:03  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Des betas, ce n'est pas la version officielle mais ca peut aider et c'est sans risque en general.  
 
Si tu regardes plus bas dans la page tu vois ca :  
 
 

Citation :

TL-WN851N   v1   Can be installed by its vista drivers. Please click here for details.


 
 
 
Donc la clairement pour la version 1 de ta carte (donc celle que tu as), ils disent que tu peux l'installer avec les drivers vista...donc j'essaierais a ta place, il y a bien une raison pour laquelle ils le propose. De plus si tu n'as que la version 1, a mon avis , ils vont pas develloper de nouveaux drivers pour cette version car il ya deja la version 2. Si apres l'essai de ces drivers vista ca ne marche pas, renvoies la au SAV ;) . Si il y a eu une version 2 de la carte, c'est pas tres bon car ca veut souvent dire qu'il y avait des defauts avec la version 1 .


 
Je te prie de m'excuser, mais lors de mon tout premier post, je me suis trompé lors de la saisie de la carte WIFI.   :sweat:  (corrigé à présent)
Il ne s'agit pas de la TL-WN851N v1, mais de la TL-WN951N v1. Je viens de m'en appercevoir car tu me parlais de la TL-WN851N, et je ne comprenais pas le lien...   :whistle:  
 
Pour la TL-WN951N, j'ai vu qu'il existait des betas driver. Je test et je reviens vers toi.  
 
 
 

n°7613955
videobos
Plop !
Posté le 17-10-2010 à 22:07:58  profilanswer
 

Je n'arrive pas à installer ces beta drivers car windows "estime" que le meilleure pilote pour mon périphérique est déjà installé.  
 
 

bernardo56 a écrit :


 
Elle a l'air tres bien sur le papier, je te dis pas le contraire..mais tu sais pour ce genre de matos, c'est bien d'acheter une carte connue et qui marche. Les histoires d'antennes, soyons francs , c'est du flanc pour des cartes wifi, une antenne aura exactement les memes effets que 3, surtout si c'est pour ton interieur de maison.


 
 
Quelle carte Wifi est une valeur sure selon ton experience ?

n°7613956
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 22:08:34  profilanswer
 

videobos a écrit :


 
Je te prie de m'excuser, mais lors de mon tout premier post, je me suis trompé lors de la saisie de la carte WIFI.   :sweat:  (corrigé à présent)
Il ne s'agit pas de la TL-WN851N v1, mais de la TL-WN951N v1. Je viens de m'en appercevoir car tu me parlais de la TL-WN851N, et je ne comprenais pas le lien...   :whistle:  
 
Pour la TL-WN951N, j'ai vu qu'il existait des betas driver. Je test et je reviens vers toi.  
 
 
 


 
Ca fait une chtite difference tout de meme  ;)  :D  
 
N'hesites pas a essayer les betas drivers, aucun risque.  

n°7613958
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 22:12:34  profilanswer
 

videobos a écrit :

Je n'arrive pas à installer ces beta drivers car windows "estime" que le meilleure pilote pour mon périphérique est déjà installé.  
 
 


 

videobos a écrit :


 
 
Quelle carte Wifi est une valeur sure selon ton experience ?


 
forces la desinstall des drivers, va dans le panneau de configuration et le gestionnaire de periopherique, fais un click droit sur la carte et choisis "desinstaller" (je suis pas habitue a 7 mais ca doit etre la meme chose) .  
 
Pour la carte wifi, je regardes et te dis ca un peu plus tard.

n°7613966
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 22:21:44  profilanswer
 

Bon j'ai ptet trouver un solution pour toi :  
 
 
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm
 
 
Telecharges ce drivers (ta carte a un chipset atheros et c'est un driver pour ce chipset).  
 
Si je te dios de faire ca c'est que j'ai vu ca sur ce site la :  
 
http://jelnet.free.fr/jlnt_tlwn.htm
 
 
Ils ont l'air de dire que si tu as des problemes sous windows 7 avec les drivers officiels TPlink tu peux utilise les drivers Atheros version   9.1.0.100


Message édité par bernardo56 le 17-10-2010 à 22:24:02
n°7613968
videobos
Plop !
Posté le 17-10-2010 à 22:22:13  profilanswer
 

oki, j'ai désinstallé le pilote déjà présent.  
Mais maintenant la carte wifi a disparue de la liste. Bisare, il devrait apparaitre avec un point d'exclamation jaune, comme tous les autres périphériques non reconnus.  
De plus le beta driver n'est pas un fichier exe, qui s'execute tout seul.  
IL faut obligatoirement que je passe par le gestionnaire de peripherique et indiquer le chemin pour installer le pilote. chose que je ne peux pas faire si le préipherique n'est pas dans la liste...  
Bref ca commence à ce compliquer serieusement...

n°7613972
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 22:24:31  profilanswer
 

videobos a écrit :

oki, j'ai désinstallé le pilote déjà présent.  
Mais maintenant la carte wifi a disparue de la liste. Bisare, il devrait apparaitre avec un point d'exclamation jaune, comme tous les autres périphériques non reconnus.  
De plus le beta driver n'est pas un fichier exe, qui s'execute tout seul.  
IL faut obligatoirement que je passe par le gestionnaire de peripherique et indiquer le chemin pour installer le pilote. chose que je ne peux pas faire si le préipherique n'est pas dans la liste...  
Bref ca commence à ce compliquer serieusement...


 
 
lis mon nouveau post.
 
tu vas la :  
 
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm  
 
 
tu cherches les drivers appeles 9.1.0.100 (je sais c'est pas evident faut que tu descendes un peu dans le tableau pour les trouver) .  
 
une fois que tu les as download, tu vas redemarrer ton ordi et au redemarrage windows va reperer ta carte et vas te demander d'installer des drivers pour la carte. auparavant il faut que tu decompresses le fichier de driver que tu as telecharge du site juste au dessus. tu les decompresses sur le bureau dans un dossier que tu as cree (peu importe) . ensuite quand tu vas installer ta carte il devrait te laisser le choix d'installer le driver atuomatiquement ou manuellement . surtout tu ne l'installes pas automatiquement et tu choisis manuellement. Ensuite il va te demander un emplacement ou aller cherche le driver et donc la tu lui indiques l'endroit ou tu as decompresse le fichier que tu as teleharger ...et il devrait s'installer .


Message édité par bernardo56 le 17-10-2010 à 22:29:12
n°7613988
videobos
Plop !
Posté le 17-10-2010 à 22:36:47  profilanswer
 

Il semble que le site X-driver est un souci : avant de telecharger le driver, j'insique le code ds la case correspondante, mais à chaque fois ca ne marche. Y arrives tu ?  
Y'a t'il un autre site ou l'on peut le telcharger ? j'ai regarder sur le site de Atheros mais sans succès.
 
EDIT : ok j'ai dl sur ton 2eme lien. je redemarre et je test


Message édité par videobos le 17-10-2010 à 22:40:03
n°7613994
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 22:41:04  profilanswer
 

Bon je te reecris la manipulation proprement :  
 
1) desinstallation de la carte wifi par le panneau de config (click droit sur la carte et desisntallation..c'est pas grave si elle n'apparait plus, a ce stade tu t'en fous)
2) tu vas sur ce lien : http://www.station-drivers.com/tel [...] s.com).exe  et tu telecharges ce qu'il te propose.
3) tu crees un dossier que tu appelles "drivers" sur ton bureau
4) tu double cliques sur le fichier que tu as telecharge (qui s'appelle "Atheros_910100_770523(www.station-drivers.com).exe" )
5) c'est comme un fichier Zip , il te demande ou tu veux decompresser le fichier et donc tu le decompresses dans le dossier "drivers" que tu viens juste de creer sur ton bureau.
6) tu redemarres ton ordinateur
7) au redemarrage , logiquement ton systeme devrait reperer ta carte wifi et te demander de l'installer. la surtout tu ne le laisses pas installer la carte automatiquement mais tu choisis d'installer manuellement.
8) le programme d'installation de windows devrait te demander de lui indiquer un chemin pour les drivers et donc tu lui indiques le dossier "drivers" que tu as cree sur le bureau
9) tu cliques "ok" et ca devrait s'installer.  
 
Pour les drivers betas que tu as telecharge de TPlink c'est aussi comme ca que tu devrais les installer.  
 
;)


Message édité par bernardo56 le 17-10-2010 à 22:41:51
n°7614002
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 22:50:58  profilanswer
 

tu peux aussi aller dans le panneau de configuration , tu vas la ou tu peux desinstaller les programmes de windows et tu vires tous les drivers TPlink que tu vois dans la liste (dans le cas ou la carte se reinstalle automatiquement au demarrage a chaque fois avec le driver TP link).


Message édité par bernardo56 le 17-10-2010 à 22:51:19
n°7614013
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 23:01:06  profilanswer
 

Desole je viens de voir que t'as 3 dossiers dans le fichier zip alors tu as des exe dans 2 des dossiers. va desinstaller les drivers TPlink dans "ajout/suppression de programmes" dans le panneau de config et une fois que tu as desinstalle ca , tu retournes sur ton bureau dasn le dossiers drivers et tu doubleclicques sur l'exe du dossier "ndis5x" et ca devrait installer et reperer ta carte.

n°7614035
videobos
Plop !
Posté le 17-10-2010 à 23:13:08  profilanswer
 

Re,  
 
Alors j'ai suivi tes indications :  
J'ai pu tester le beta pilote et le pilote Atheros. Les deux fonctionnent correctement, c'est à dire qu'ils fonctionnent aussi bien que les pilotes officiels. Je capte les reseaux wifi de facon beaucoup moins puissante qu'avec mon notebook.  
 
Cela confirmerait-il un defaut de la carte WIFI ?


Message édité par videobos le 17-10-2010 à 23:13:40
n°7614046
bernardo56
Posté le 17-10-2010 à 23:23:40  profilanswer
 

Peux tu naviguer correctement sur internet ? As tu tester ta bande passante ? (http://www.journaldunet.com/test-connexion/)  
 
Il semble que ta carte a un probleme donc soit tu renvoies ca au SAV , soit ca marche suffisament bien pour que tu la gardes.

n°7614048
videobos
Plop !
Posté le 17-10-2010 à 23:26:46  profilanswer
 

Oki, et bien je vais tester ca sur le moyen terme. Si j'ai besoin de la renvoyer au SAV, je reposterai pour te tenir au courant.  
 
Je tiens a te remercier pour ton suivi et tes conseils détaillés !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reception WiFi très mauvaise sur nouveau PC

 

Sujets relatifs
[Avis et conseils] Nouveau PC Jeux + Traitement photo[Aide] PC gamer pour 680€
carte WIFI morte?[dépannage] PC qui s'éteint seul
Quel casque gamer USB compatible PC et PS3?Problème dépannage PC, peut-être matériel ?
Recherche assembleur PC sérieux sur Strasbourg et environs 
Plus de sujets relatifs à : Reception WiFi très mauvaise sur nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR