Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot répété

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot répété

n°9191914
bedeu
Posté le 30-06-2014 à 00:59:40  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai monté il y a quelques jours la config d'un amis qui se compose de :  
 
- i7 4770k
- Msi Z97 Gaming 3  
- Asus DirectCuII Geforce GTX 780
- Kingston HyperX Genesis 2x4 Go DDR3 1600 Mhz
- Corsair CX750M
- Noctua NH-U12P SE2
 
Une fois monté, 1er essai sur le bouton démarrage, impeccable l'ordi démarre directement j'installe donc Windows 8.1 ensuite les drivers etc.
 
Je profite d'être chez lui pour augmenter la fréquence de son cpu à 4 Ghz en augmentant simplement le Cpu ratio de 35 à 40, je sauvegarde je relance l'ordi, impeccable rien à signaler l'ordi démarre normalement aucune instabilité.  
 
Je m'en vais donc de chez lui, nous étions plutôt content du bon déroulement de la chose.  
 
Le lendemain il me dit que son ordinateur a reboot tout seul, je n'y prête pas attention je me dis que cela peut arriver. Le soir même il me renvoi un message pour me dire que l'ordi a encore reboot.
 
Je commence donc à me poser des questions sur l'oc de son processeur, je le guide donc pour remettre la fréquence de son processeur comme celle de base ( 3.5 ghz ) pendant la journée il me dit que ça à l'air d'être bon.
 
Ici minuit, apparemment le problème est réapparu, je lui ai donc demandé de faire des photos du message qui s'affichait ( je vous mets la photo ci dessous )  
 
Selon lui après 10-15 mins après le démarrage l'ordi reboot puis reste stable plusieurs heures durant et si par exemple le lendemain matin il rallume son ordi il aura toujours ce reboot après 10-15 mins puis plus rien.
Si quelqu'un a une idée de comment régler ce problème je suis vraiment preneur.
 
D'avance merci
 
Photo 1 message d'erreur : http://hpics.li/0c33607
 
Photo 2 après overclock : http://hpics.li/66bf462
 
Photo 3 remise de la fréquence de base : http://hpics.li/807da6a


Message édité par bedeu le 30-06-2014 à 01:22:07
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 00:59:40  profilanswer
 

n°9191969
jean pierr​e
Posté le 30-06-2014 à 07:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir avec un voltmètre les tensions sur un molex ou dans le bios ce que ca dit

n°9191995
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 08:59:09  profilanswer
 

Vire le VCore en auto et ajuste le à la main (avec 24+H00 de prime95 à la suite pour finir, histoire de tester la stabilité).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9192001
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 09:13:40  profilanswer
 

Et sans doute faut-il virer le mode turbo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192027
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2014 à 10:06:11  profilanswer
 

Mmmm moi je l'ai laissé, mais foutu au même coeff que le reste.
 
Jouer aussi sur le Spectrum toossa, enfin l'OC, même si c'est simple aujourd'hui, ça demande quand même un minimum de connaissances :p


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot répété

 

Sujets relatifs
Problème de reboot aléatoireReboot aléatoire.
Probleme reboot/freez aléatoirereboot pc aléatoire
Carte GA-B85M-D3H demarrage aléatoire et rebootReboot aléatoire en jeu
Reboot aléatoireReboot aléatoire
Reboot aléatoire avec HDD SSD non reconnu au reboot...reboot aléatoire Intel D945GCLF
Plus de sujets relatifs à : Reboot répété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR