Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot deux fois avant de se lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot deux fois avant de se lancer

n°9814130
cruble
Posté le 22-05-2016 à 12:00:50  profilanswer
 

Hello, j'ai un problème plutôt gênant car j'arrive pas a trouver une source au problème.
En gros tout simplement quand j'arrête le PC, naturellement je coupe la prise de courant avant d'allez dormir et du coup j'ai remarquer que mon PC la première boot et se coupe instantanément, la deux eme fois il boot pendant quelque seconde puis il se coupe et la 3eme fois il se lance sur une page ou je dois appuyer sur F1 pour lancer le BioS et donc lancer Windows10 après cela je peux relancer le PC comme je veux, n'importe quand normalement.
 
La pile peux être la source du problème? ma pile me semble morte elle ne synchronise plus l'heure.. j'irai en chercher une en semaine et je me demandais en attendant si sa pouvais faire quelque chose de négatif au PC?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 12:00:50  profilanswer
 

n°9814221
bibi773
Posté le 22-05-2016 à 13:39:09  profilanswer
 

Quand la pile est HS ton PC n'est plus à l'heure.
 
La enfaite c'est soit:
L'alim galère à démarrer (mais je pense pas sinon t'aurais d'autres problèmes).
 
Ou le bios qui se reconfigure à chaque démarrage car il perd ses paramètres en mémoire (éventuellement la pile).
Commence par retirer la pile environ 30 secondes et remet là pour voir (sa fera un clear CMOS).
Reconfigure ton bios par défaut défois que.
Flash ton bios aussi.
 
Et question importante c'est quoi ton PC? marque année modèle de l'alim aussi :D  
 

n°9814242
cruble
Posté le 22-05-2016 à 14:08:40  profilanswer
 

GS700 ( alim )
i5 4670k
GTX 980TI
SSD EVO 250Giga
 
Faut savoir que j'avais Windows 7 avant avec une autre pile qui était morte et la maison j'avais une pile sur une ancienne carte mère pour tester ( elle est actuellement dans mon PC ) elle synchronise pas l'heure donc je pense qu'elle est morte aussi
 
Donc le problème viens de la pile?
J'ai aucun problème quand je suis en jeu, etc

n°9814433
bibi773
Posté le 22-05-2016 à 17:49:22  profilanswer
 

A oui té bon pour changer la pile, une 2032 il me semble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot deux fois avant de se lancer

 

Sujets relatifs
Plantage rebootPC Portable (Gaming (critères ajoutés)) - ~950€
PC reçu, windows installé, aprés ?PC ne démarre plus suite à remontage
Question pour le pack Sennheiser PC 363DConseil upgrade PC
[conseil d'achat] PC gamer sans CG et HDDJ'aimerai avoir un PC GAMER - J'ai besoin de VOUS
Config PC - Montage 4K 
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot deux fois avant de se lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR