Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot en jeu + Erreur kernel power (63)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en jeu + Erreur kernel power (63)

n°9733749
likohan
Posté le 09-02-2016 à 18:46:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Voila je viens vers vous pour un problème que rencontre un ami a moi. Je lui ait monté un PC il y a environ 1 an (un peu plus) et jusqu’à quelques jours, il n'y avait aucun problème !
Depuis maintenant quelques temps, il a déménagé et emmener son précieux PC avec lui (je précise cela pourrait être important). Aucun choc, aucun coup sur sa précieuse cargaison.
Seulement voilà depuis maintenant un mois son PC connais des reboot aléatoires quand il joue. Ça peut être soit au bout d'une heure, des fois 2h, des fois 3h ! Le PC redémarre tranquillement, sans BSOD, sans message d'erreur.
Lorsqu'il m'en a informer, j'ai demandez qu'il regarde le journal d’événements et la il a l'erreur suivante :
" Critique - Kernel Power Catégorie 63 - Événement 41." Après plusieurs recherches, j'ai vu que ce message d'erreur était un peu un "fourre-tout" pour dire que le PC avait redémarré (ou s'était arrêter) de manière inattendue.
 
Voici sa configuration :
Processeur : Intel Core I5 4670k 3.4GHZ
Carte mère : MSI Z97 pc mate
Carte graphique : MSI GTX 970 Gaming 4G 4Go
Alimentation : CORSAIR VS builder serie 450W
RAM : 2 X 4Go DDR3 Kingston HyperX Genesis 1600 PC3 12800
HDD : Barracuda 7200rpm 1To
 
Le ventirad n'est pas celui d'origine, je ne me souviens plus du nom mais il me semble que c'est un Hyper212 (sans certitude).
 
On a rapidement regarder ses températures, elle ne semble pas exceptionnellement élevées (ca tourner dans les 38° en idle et 50/55 en jeux depuis 10 min pour le processeur. et 61° pour la carte graphique.)
J'ai régler son UEFI car il était délirant sur les vitesses de ventilation processeur (l'UEFI mettait le ventilos processeur a 70% a partir de 90° C ! j'ai remis tout ça a la baisse dorénavant il envoie 80% de sa vitesse max a partir de 60° processeur).
 
Je viens donc vers vous car cela me laisse un peu sans réponses ... Certain disent que l'alimentation est trop faible (elle a pourtant parfaitement fait l'affaire pendant plus d'un an, sur des jeux comme assassins creed unity par exemple; en Full). D'autre disent que la carte graphique rend l'âme (elle n'a qu'un an mais ma foi why not?). Encore d'autre dise que cela viens d'un conflit de pilote, voir encore de windows 10 (car oui il a installer windows 10 ).
 
D'après vous, d'où peut venir ce soucis ? que dois je tester ?
 
Un grand merci pour vos réponses ! :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 18:46:08  profilanswer
 

n°9733766
Revere
Posté le 09-02-2016 à 19:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Télécharge WhoCrashed et donne nous le rapport.
Tu peux aussi télécharger CrystalDiskInfo et nous donner l'état de tes différents disques, ainsi que faire une paire d'heures de memtest86+.
 
EDIT : mouai j'avais pas vu, c'est un peu limite


Message édité par Revere le 09-02-2016 à 20:15:24
n°9733809
lenys054
Posté le 09-02-2016 à 20:01:19  profilanswer
 

L'alim me parait vraiment faible pour cette config quand même
c'est ce qui provoque a mon avis les reboot aléatoires,quand le pc demande trop de charge sur un jeu ou autre,
teste avec une alim de marque,550 watts,surtout pas de Heden Advance Lcpower toutes c'est merde la


Message édité par lenys054 le 09-02-2016 à 20:01:33

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9733829
likohan
Posté le 09-02-2016 à 20:14:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Comme ce n'est pas mon pc, je lui demande de faire le whocrashed dès qu'il rentrera.
Pour l'alimentation, certains ont dit ça aussi, mais vu qu'elle a tournait un an et quelques semaines sans aucun soucis, avec strictement la même configuration, ça serait arrivait bien avant, non ?
Je doute qu'il est une autre alimentation sous la main mais je vais lui demander :)

n°9734205
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 10-02-2016 à 07:28:32  profilanswer
 

likohan a écrit :

Encore d'autre dise que cela viens d'un conflit de pilote, voir encore de windows 10 (car oui il a installer windows 10 )


 
Drivers à jour ?

n°9734211
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 07:56:26  profilanswer
 

likohan a écrit :

Pour l'alimentation, certains ont dit ça aussi, mais vu qu'elle a tourné un an et quelques semaines sans aucun soucis, avec strictement la même configuration, ça serait arrivé bien avant, non ?
Je doute qu'il ait une autre alimentation sous la main mais je vais lui demander :)


Ca mange pas de pain d'essayer une autre alim en effet. Après 1 an on peut imaginer qu'elle a un peu souffert, bref c'est une piste à explorer.
 
Concernant windows 10 et l'arrivée des crash, a-t-il eu ces crash juste après avoir mis à jour vers W10 ?
 
Un effort sur l'orthographe c'est trop demandaité ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot en jeu + Erreur kernel power (63)

 

Sujets relatifs
Reboot intempestif de mon pc sur certain jeuxErreur périphériques E/S (DD 2To WD green neuf) {Résolu}
Problème affichage carte graphique lors d'un rebootà locker doublon de poste par erreur.......
Perte de l'affichage lors de reboot -> obligé de débrancher DVI[Résolu] Freeze et hard reboot
Reboot intempestif : Power-kernel erreur 41 (63)reboot intempestif erreur kernel power
Reboot Intempestif en jeu - Erreur Kernel-Power[PB] Reboots sauvage/ KERNEL POWER 41
Plus de sujets relatifs à : Reboot en jeu + Erreur kernel power (63)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR