Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  rebatir un pc à partit d'un processeur et une carte mére

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rebatir un pc à partit d'un processeur et une carte mére

n°7507944
ariostex
Contoux
Posté le 26-07-2010 à 08:55:05  profilanswer
 

Bonjour à tous : pros, laborieux, débutants et nunuches (comme moi) !!!
 
Question : A partir des restes d'un Carri, comment batir un PC de base ?
 
Les restes en bon état : Boitier, alim, processeur intel core 2 quad 266 mghz - Carte mére Intel Asus P965
 
Les restes à jeter : Deux disques durs - carte et accélérateur graphique radeon x pro 9500
 
A compléter pour un bon PC bureautique : Carte graphique milieu gamme (Laquelle ?) - Un disque dur interne correct mais pas trop lourd (genre 250 g) ou carte SC  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 08:55:05  profilanswer
 

n°7508034
lauleg
Posté le 26-07-2010 à 11:00:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu as déjà la carte mère, le processeur et l'alim... pas de soucis pour compléter et refaire un ordi.
 
Il te manque la mémoire aussi ? ou tu en as déjà ?  
 
Pour les disques durs, et suivant le type de connecteur présent sur la carte mère (manque la référence exact de celle-ci), tu peux tabler sur un disque dur de 500Go qui sera pas plus cher qu'un disque de 250Go.
 
Idem pour le choix de la carte graphique, cela va dépendre de la carte mère, ainsi que de l'écran qui y sera connecté.
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7508767
ariostex
Contoux
Posté le 26-07-2010 à 19:20:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse
Je vais avoir de plus grandes précisions sur les composants. J reviendrai ici dés que je les aurais.
C'est la compatibilité qui me proccupe....Et oui, j'ai de la mémoire : 8 gig. de DDR 2
Merci encore
 
JD

n°7508769
ariostex
Contoux
Posté le 26-07-2010 à 19:22:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse  
Je vais avoir de plus grandes précisions sur les composants. J reviendrai ici dés que je les aurais.  
C'est la compatibilité qui me proccupe....Et oui, j'ai de la mémoire : 8 gig. de DDR 2  
Merci encore  
 
JD  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  rebatir un pc à partit d'un processeur et une carte mére

 

Sujets relatifs
Problème carte son xfi titanium + audiodgachat carte mere 1156
Changer mon processeurremplacement de processeur
Aide choix carte graphique 200-250€Carte wifi pci DWA-547 connecté mais pas de net.
jeu pc trop lent, carte graphique à changer ?Changement de processeur
carte mère asrock P4i65GV ne reconnait pas mon disque dur 
Plus de sujets relatifs à : rebatir un pc à partit d'un processeur et une carte mére


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR