Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Plus de son] Realtek // AMD High Definition // RX480

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Plus de son] Realtek // AMD High Definition // RX480

n°10069340
Bizz300
Posté le 15-02-2017 à 14:34:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir effectué quelques recherches sur mon problème j'en viens à vous demander de l'aide.
 
Le problème est le suivant :
J'installe mon nouveau GPU (RX480 Nitro+ 8Go), installe les drivers graphique ainsi que l'option AMD High Definition Audio.
Je lance un jeu et observe des grésillements sur mes enceintes (Logitech X530 en 5.1) puis 10secondes après le son se coupe.
Le son est alors coupé sur l'ensemble de l'ordinateur, que ce soit sur internet, spotify ou quoi que ce soit.
Afin de retrouver le son, je suis obligé de reboot.
 
Ce qui est intriguant c'est que lorsque je débranche le GPU, que je passe un coup de DDU et que je lance le jeu, le son ne grésille pas et ne coupe pas.
Lorsque j'installe les drivers du GPU, il installe également "HDMI Audio...".
Du coup le problème viendrait des drivers du GPU ou de ce "HDMI Audio..."
 
 
J'observe dans le gestionnaire de périphérique, deux contrôleurs audio :
- AMD High Definition Audio Device
- Realtek Hig hDefinition Audio
 
 
Ce que j'ai effectué afin de résoudre le problème, en vain :
- Désinstallation Drivers GPU & Réinstallation (avec & sans AMD High Definition Audio & différentes versions antérieures)
- Désinstaller Drivers Audio Realtek & Réinstallation (# versions)
- Disabled Internal Audio Periph via BIOS
- Désactiver un des deux périphériques à tour de rôle
 
 
Je sèche complètement sur le problème,
 
Si vous avez une idée,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:34:10  profilanswer
 

n°10069416
Mazitch
Posté le 15-02-2017 à 15:55:06  profilanswer
 

"AMD High Definition Audio Device" correspond, si je dis pas de bêtises, au contrôleur audio pour les ports HDMI et éventuellement aussi DP (qui transportent l'image et le son).
 
C'est pas impossible qu'il y ait le driver qui interfère avec un autre programme (pas forcément les pilotes Realtek, ça peut être tout et n'importe quoi y compris ton antivirus :o ) en sachant que tu n'as pas fait de clean install de l'OS.
Ton écran est branché en quoi ? Est-il possible de désactiver l'audio via HDMI via le gestionnaire Radeon Crimson ?
 
 

n°10069424
frankletan​k
Posté le 15-02-2017 à 16:02:23  profilanswer
 

Vu l'enceinte que tu as , c'est de l'analogique donc du coup c'est sur la carte mère que tu branche.
 
A tester :  
-DDU clean
-reboot
-Reinstaller dernier AMD driver
-Reboot
-Désactiver dans le gestionnaire de périphériques le AMD High Definition driver
-Désinstaller tes drivers realtek
-Reboot
-Installer dernière version driver realtek (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=52052)
-Reboot
-Dans le control panel de windows désactiver ce que ut n'a pas besoin ( sortie SPDIF , entrée ligne , etc)
 
 
Ne surtout pas désactiver dans le bios ton internal audio periph , car c'est par elle que le son provient.
 
A tester :)

n°10069436
Bizz300
Posté le 15-02-2017 à 16:13:02  profilanswer
 

Re Bonjour à vous ! Merci pour vos réponses.
 
Alors avant de vous répondre un par un, je viens de faire un Clean OS Complet + Réinstallation de tout le nécessaire.
Le problème est toujours d'actualité.
 
@Mazitch,
Mon écran est branché en HDMI sur la sortie HDMI du GPU.  
J'ai également testé de relier les deux en DVI. Pas de changement.
Je ne vois aucunement la possibilité via Radeon Crimson de désactiver l'audio HDMI d'AMD.
 
@Frankletank,
Vu que j'ai fait un Clean OS, et déjà auparavant effectué ces manips, je ne pense pas que cela réglera le problème.
Ce qui est étonnant, c'est qu'après un Clean OS le problème revient.

n°10069446
frankletan​k
Posté le 15-02-2017 à 16:22:22  profilanswer
 

c'est pas étonnant si ce sont les meme réglages.
 
Dans tes peripheriques de lecture lequel est par défaut ?
 
edit : le jack de ton kit logitech est branché sur la carte mère ?


Message édité par frankletank le 15-02-2017 à 16:22:42
n°10069455
Bizz300
Posté le 15-02-2017 à 16:29:58  profilanswer
 

Ce sont mes Speakers Logitech qui sont par défaut,
Lorsque j'active, via le Gestionnaire de Periph., AMD High Definition Audio Device, j'ai plusieurs périphériques qui sont grisés qui apparaissent. "Digital Display Audio", en non connecté.
 
Oui, les 3 jacks sont sur ma carte mère !
 
J'ai beau lancer le jeu en désactiver l'AMD Audio ou le Realtek le problème est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Bizz300 le 15-02-2017 à 16:32:52
n°10069502
Bizz300
Posté le 15-02-2017 à 17:12:36  profilanswer
 

Pourtant, mon ancienne carte graphique était également une RX480, défectueuse, mais pour le temps qu'elle a marché, le son sortait sans problème.  
Je n'ai pas touché à la configuration de mon ordinateur entre temps.

n°10069528
Mazitch
Posté le 15-02-2017 à 17:34:21  profilanswer
 

A tester : lancement d'un OS lia LiveCD/LiveUSB AVEC mode persistant, et installer soit un jeu soit plus simplement un bench graphique (Unigine, parce que y'a du son avec le bench) ou, mieux, un jeu.
 
Cela te permettra soit définitivement d'écarter le problème soft... soit pas :D Mais ça donnera des infos.
 
Si ça continue de planter sur un autre OS, tu pourras incriminer à nouveau la CG :o

n°10069534
Bizz300
Posté le 15-02-2017 à 17:39:31  profilanswer
 

Je vais essayer de la brancher sur le PC d'un ami dans la semaine voir ce que ça donne.
 
J'ai toutefois une question,
Un mauvais branchement des petits pin sur la carte mère. Ceux qui sont vraiment tout petit et doivent être branché dans à un emplacement spécifique à 1pin. Est-ce que cela pourrait engendrer ce type de problème ?
 
Car au niveau matériel, mise à part incriminer à nouveau le GPU ou ces branchements minutieux, je ne vois pas...

n°10069541
frankletan​k
Posté le 15-02-2017 à 17:54:45  profilanswer
 

Bizz300 a écrit :

Ce sont mes Speakers Logitech qui sont par défaut,
Lorsque j'active, via le Gestionnaire de Periph., AMD High Definition Audio Device, j'ai plusieurs périphériques qui sont grisés qui apparaissent. "Digital Display Audio", en non connecté.
 
Oui, les 3 jacks sont sur ma carte mère !
 
J'ai beau lancer le jeu en désactiver l'AMD Audio ou le Realtek le problème est le même.


 
c'est tout à fait normal , car tu n'utilise pas le pilote audio HDMI pour ton son mais bien ton pilote de la carte son interne (realtek) car ce sont les jack.
 
Tu peux désactiver ce AMD HD audio device, si cela provoque encore le soucis en ayant ce device en disabled , tu peux ecarter la rx480 de ce probleme.  
 
tu as essayer avec les derniers drivers realtek ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 17:54:45  profilanswer
 

n°10069548
Bizz300
Posté le 15-02-2017 à 18:07:28  profilanswer
 

J'ai bien essayé en désactivant AMD HD Audio Device, le problème persiste.
 
Les drivers realtek sont bien les plus récents...
 
Je sèche complet sur ce problème.
Ce serait le chipset de la CM ??

n°10069678
Bizz300
Posté le 15-02-2017 à 20:55:53  profilanswer
 

Du coup,
 
Pour en revenir sur des manipulations déjà effectuées,
J'ai tout bêtement, désactiver la RX480 afin de lancer le jeu sur le chipset de Windows. Tout marche correctement au niveau du son, pas de plantage. Bien sûr les graphisme sont à désirer.
 
Puis réactiver de la RX480, et le problème revient.
 
Peut-on en conclure que cela provient du GPU ?

n°10069744
Mazitch
Posté le 15-02-2017 à 22:18:44  profilanswer
 

Bizz300 a écrit :

Du coup,
 
Pour en revenir sur des manipulations déjà effectuées,
J'ai tout bêtement, désactiver la RX480 afin de lancer le jeu sur le chipset de Windows. Tout marche correctement au niveau du son, pas de plantage. Bien sûr les graphisme sont à désirer.
 
Puis réactiver de la RX480, et le problème revient.
 
Peut-on en conclure que cela provient du GPU ?


 
Ca semblerait d'être le cas, cependant 2 manips à faire quand même :
 
1) Tester sur un autre OS
2) Tester de débrancher puis rebrancher le GPU de la carte mère
 
Si ça ne résout rien, t'es bon pour leur renvoyer (à nouveau) la CG  :D

n°10070028
Bizz300
Posté le 16-02-2017 à 11:37:33  profilanswer
 

Salut à tous ! Merci encore d'avoir pris le temps de répondre,
 
@Mazitch,
 
Du coup ce matin, je n'ai plus de son DU TOUT. J'ai beau reboot le PC, sans même lancer de jeux, que ce soit sur Youtube ou Spotify le PC n'émets plus de son malgré la jauge verte qui indique que le son fonctionne.
 
A 13H je vais chez un ami tester le GPU.

n°10070204
Bizz300
Posté le 16-02-2017 à 14:56:52  profilanswer
 

Re Bonjour tout le monde,
 
Du coup j'ai testé le GPU sur l'OS d'un copain.
Tout marche à merveille !
Nous pouvons donc exclure le GPU ?
Toutefois, sur mon ordinateur le problème apparaît lorsque je branche le GPU... Sans, tout marche bien.
 
J'ai également déplacé ma tour, je l'ai branché sur ma télé avec une multi-prise, çe ne marche pas.  
 
Cela viendrait de la Carte Mère du coup ?
 
Edit : Je viens de retrouver le son, lorsque je ne joue pas bien entendu, et je remarque la qualité du son est désastreuse. Dans le sens où il y a un léger larsen en fond, très strident. Si cela peut induire quelque chose à quelqu'un...


Message édité par Bizz300 le 16-02-2017 à 15:11:40
n°10070522
Bizz300
Posté le 17-02-2017 à 00:14:20  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai résolu partiellement le problème et je souhaitais vous en faire part.
Le son en jeu tient à peu près 3 à 4 min puis se recoupe.
 
 
Je m'explique :
Les drivers que je télécharge font marcher correctement mon "home 5.1", seulement en dehors des jeux après survient le soucis.
 
Ce que j'ai effectué comme manip' :
- Clique droite sur les speakers > Périphériques de lectures > Propriétés "Speakers" > Propriétés > Modifier les paramètres > Onglet "Pilotes" > Cliquer sur versions précédentes.
 
- A la suite d'un reboot, mes enceintes marchent en jeux ! SAUF que, le gestionnaire audio Realtek ne s'ouvre pas, et je ne peux donc pas profiter de mes 5 enceintes. Seulement deux sont actives.
 
 
La suite des évènement se résument alors à trouver un drivers qui me permette d'ouvrir ce gestionnaire tout en ne faisant rien buguer et pouvant tenir plus longtemps le son en jeu.
C'est donc bien un problème de conflits de drivers.
 
Le pilote qui marche est le : Realtek High Definition Audio 10.0.14393.0 datant du 15/07/2016
Je n'ai pas trouvé de lien me permettant de le télécharger.
 
Si quelqu'un à une idée de comment faire, je suis preneur ;).
 
 
Cordialement.


Message édité par Bizz300 le 17-02-2017 à 00:23:19
n°10071676
Bizz300
Posté le 18-02-2017 à 19:05:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permets de relancer le sujet,
Malgré toutes les manipulations effectuées grâce aux différents forums le problème n'est toujours pas résolu.
 
Je ne peux avoir mon 5.1 sur l'ordinateur sans bug.
J'ai downgrade la version du BIOS, cela n'a rien changé.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Plus de son] Realtek // AMD High Definition // RX480

 

Sujets relatifs
AMD Wattman & crash pcrx480, ecran neige, ecran vert, ecran sombre.
GTX1060 6Go vs Rx480 vs fury nitro[HFR] Actu : Tarif des AMD Ryzen 7 1800X, 1700X et 1700
msi AMD Radeon R9 270 ''problème"Upgrade AMD RADEON HD 6870
Black screen Msi RX480AMD Kabini AM1 (Athlon) arrêt définitif de la série?
RX470 ou bien RX480 pour le même prix ?Puissance alimentation pour RX480
Plus de sujets relatifs à : [Plus de son] Realtek // AMD High Definition // RX480


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR