Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS Rampage V + phanteks enthoo + Bequiet silentloop = bruyant ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS Rampage V + phanteks enthoo + Bequiet silentloop = bruyant ??

n°10067086
kaamos
Posté le 12-02-2017 à 02:36:58  profilanswer
 

Salut le forum.
Je viens de finir de monter ma nouvelle workstation

 

CM : asus rampage v edition
CPU : i7 6950x
RAM : 128Go corsaire vengeance
cg : 1070

 

et la partie possiblement problématique
BOITIER : phanteks enthoo luxe
AIO : bequiet silent loop280

 

Tout fonctionne bien, oc auto @ 4.5 (cinebench à 2265) mais y'a un truc tres tres relou c'est que j'ai l'impression que les ventilos tournent à fond tout le temps même quand le cpu n'est pas en charge (a priori il s'agit des ventilos de l'AIO)

 

Le boitier est équipé d'un  hub ventilos que j'ai branché comme l'indique la notice sur le header cpu fan.
La pompe de l'aio est branché sur le header water pump et les 2 ventilos du radiateur de l'aio reliés par un câble Y et branchés sur le header cpu_opt.

 

ça reste discret tout le long du boot et des l'arrivée sur le bureau (win7 64) ça s'emballe en mode turbine (et j'ai beau changer de mode dans fan expert, ça change que dalle)....

 

J'ai merdé quelquepart ? j'ai raté un truc ?


Message édité par kaamos le 12-02-2017 à 02:49:33
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 02:36:58  profilanswer
 

n°10070508
kaamos
Posté le 16-02-2017 à 23:23:34  profilanswer
 

trouvé, c'était un param dans AIsuite qui over-ridait le reglage pwm du bios.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS Rampage V + phanteks enthoo + Bequiet silentloop = bruyant ??

 

Sujets relatifs
Router asus AC56u derrière modem SFRProblème clavier Razer et carte mère Asus Z170 Pro gaming ?
Besoin d'aide câblage PC boitier Phanteks P400 Tempered Glassmon pc asus ne démarre plus!!!
Petit problème avec une cate mère et catre graphic AsusVersion Bios Asus Strix Z270E Gaming
Différence entre Asus B250F et H270FDiagnostic Carte ASUS M4A79XTD EVO
Asus Z170-A - Port 3.1 ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : ASUS Rampage V + phanteks enthoo + Bequiet silentloop = bruyant ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR