Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui rame malgré un matos correct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC qui rame malgré un matos correct

n°9335645
sweetgamin​g
Posté le 21-11-2014 à 19:59:57  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir !
 
Alors voilà, depuis quelques temps, mon PC rame à mort, alors que lorsque je l'ai acheté, j'ai eu aucun soucis pendant un an, gros minimum.
Mon PC est un HP Pavillon HPE, qui tournait très bien, je pouvais streamer du Guild Wars 2 avec les graphismes à fond pour un FPS correct par exemple.
Mais depuis environ 1 ans (Le PC a 3 ans maintenant), mon PC galère pour s'allumer, pour lancer les logiciels/jeux... et niveau FPS, il galère partout.
Maintenant, sans streamer, juste en jouant à Guild Wars 2, je peux juste avoir les graphismes au plus bas, sinon il galère.
 
J'ai envisagé l'achat d'un nouvel ordi, mais je me suis dis qu'il aurait été peut être plus intelligent de garder celui-ci, garder la tour et des composants que je n'ai pas besoin de remplacer (par exemple pour le son, les lecteurs CD, etc..)
Je voulais donc avoir votre avis là dessus.
 
A savoir qu'en config de PC, je ne m'y connais pas énorme.
A savoir aussi que je cherche à retrouver mon PC d'antan, afin de pouvoir streamer du Overwatch (Jeu Blizzard) dès sa sortie.
 
Merci d'avance pour votre précieuse aide !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 19:59:57  profilanswer
 

n°9335681
jangofett7​6
Posté le 21-11-2014 à 20:31:15  profilanswer
 

Salut,  
 
Il chauffe ton pc? Tu le dépoussières souvent?
Est ce que le disque dur est encombré? L'as tu déjà reformaté?

n°9335690
sweetgamin​g
Posté le 21-11-2014 à 20:36:09  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Alors, je ne sais pas du tout s'il chauffe, mais j'en déduirai que oui, car quand je lance un jeu, le ventilo va beaucoup plus vite, et fait du bruit.
Oui, j'ai déjà formaté mon PC, il n'y pas pas de fichiers fragmentés ;)


Message édité par sweetgaming le 21-11-2014 à 20:36:34
n°9335698
jangofett7​6
Posté le 21-11-2014 à 20:46:33  profilanswer
 

As-tu déjà ouvert le pc? Il n'y a pas de la poussière dans le boitier? J'entend une masse de poussière conséquente pour bloquer les ventilo. Regarde aussi si ton ventirad est bien fixé (en le bougeant).
Sinon je pense que c'est un problème de pâte thermique sur le proco.  
 
Faudrait nous donner la température du ventirad (ventillateur du processeur) lorsque tu joues (je crois que le logiciel speedfan la donne).
Tu as bien un i5 2400? Si oui, la température devrait bien inférieur à 80°C.
 
Vu que tes ventillo tournent à fond je pense que le problème vient de la surtout si il n'a jamais été dépoussiérer et déjà formater.


Message édité par jangofett76 le 21-11-2014 à 20:49:16
n°9335710
sweetgamin​g
Posté le 21-11-2014 à 20:59:39  profilanswer
 

Ah oui, désolé, j'ai pas répondu à cette question là.
Je le dépoussière je dirai 1 à 2 fois par an, en passant soigneusement l'aspirateur avec un tube fin, et après avec une bombe à air pour les parties difficiles ;)
 
Pour la température, j'te dis ça dès que j'aurai testé en jouant, mais sans jouer, j'ai ça :
 
-GPU = 54 degrés          65 sur GW2 au bout de 20 min avec graphismes au plus bas, sinon ça lag.
- Local = 30                 36  " "
- Temp 1 = 48              61 " "
- Temp 2 = 30              36 " "
- HD0 = 27                  27 " "
- Core 0 = 44               56 " "
- Core 1 = 42               56 " "
- Core 2 = 42               53 " "
- Core 3 = 47               59 " "
 
Voici les infos sur mon ordi :  
 
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires  Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ARNAUD-HP
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle h8-1120fr
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI 7.12, 12/10/2011
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur Arnaud-HP\Arnaud_2
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,98 Go
Mémoire physique disponible 1,40 Go
Mémoire virtuelle totale 7,96 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,73 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,98 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
 
Carte Graphique : GEForce GT 545
 
Voilou !


Message édité par sweetgaming le 21-11-2014 à 21:52:23
n°9335713
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2014 à 21:04:24  profilanswer
 

T'es vérolé tout simplement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9335719
sweetgamin​g
Posté le 21-11-2014 à 21:08:30  profilanswer
 

Merci, mais ça ne m'aide pas beaucoup @artouillasse

n°9335749
chinois02
Posté le 21-11-2014 à 21:35:40  profilanswer
 

Quels sont les logiciels qui tournent en fond de tâche, légitimes ou non?
Y'a pas une mule, un miner (bitcoin miner), un µtorrent?
(barre des taches de W$)

n°9335755
sweetgamin​g
Posté le 21-11-2014 à 21:39:29  profilanswer
 

Rien ne tourne en fond de tâche, en tout cas pas à ma connaissance.
Juste Avast et Beats Audio ainsi que la wifi :)
 
PS : J'ai rajouté la température que j'ai lorsque je suis sur GW2 pendant 20 min.


Message édité par sweetgaming le 21-11-2014 à 21:53:01
n°9335780
kikidonc1
Posté le 21-11-2014 à 22:05:12  profilanswer
 

une gt 545 avec 4go de ram ça doit swaper du feu de dieu


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 22:05:12  profilanswer
 

n°9335812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2014 à 22:37:06  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

une gt 545 avec 4go de ram ça doit swaper du feu de dieu


J'me suis aussi posé la question d'un manque de puissance, mais à l'origine le PC fonctionnait apparemment bien. A moins que l'auteur ne donne suffisamment pas de détails, ce qui explique la pauvreté des réponses que j'apporte.
Dsl de ne pas aider.


Message édité par artouillassse le 21-11-2014 à 22:37:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9335826
sweetgamin​g
Posté le 21-11-2014 à 22:52:55  profilanswer
 

Que voulez vous que je dises dans ce cas ? Tout allait bien jusqu'à 1 an après l'achat environ.. Clairement, comme tu dis, il pétait le feu ce PC, un truc de fou, il s'alummait en moins d'une minute et j'pouvait jouer à un jeu direct.
Maintenant, il galère pour n'importe quelle tâche. Le PC a décidé de vieillir plus vite ? ...


Message édité par sweetgaming le 21-11-2014 à 22:54:35
n°9335842
jangofett7​6
Posté le 21-11-2014 à 23:12:35  profilanswer
 

Jé t'avouerai que j'ai eu le même problème sur un pc portable hp pavillon dv7-1050ef (comme par hasard hp). Je l'ai eu pendant 4 ans et bien qu'il fonctionnait correctement au début, puis après 4 ans (et 4,5 reformatage) il ramait trop et j'ai du changé pour un fixe perso.
 
Je dirais bien obsolescence programmé mais certains vont dire que je dit n'importe quoi :pt1cable:  
 
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
 
 
 
 

n°9335860
sweetgamin​g
Posté le 21-11-2014 à 23:53:00  profilanswer
 

Je vois... personne n'as de solutions pour moi alors ?
J'ai quand même payé ce PC à la con 1000 euros en gros .. il y a 3 ans :(
 
Si je remplace certaines pièces plutôt que de remplacer le PC en entier, c'est comme s'il était neuf quand même au final, non ?
Je veux dire si je garde tout ce qui est pour le son, les lecteurs CD et trucs comme ça ?!

n°9335867
neosyl66
Posté le 22-11-2014 à 00:08:00  profilanswer
 

salut,
oui il y a pleins de chose bien sur ton pc,le processeur est encore valable,tu as tester le disque dur avec hd tune et crystal disk?(quelle ref le disque?) la carte graphique tu l'a demonté pour faire un nettoyage à fond? un test occt pour voir si l'alim est stable


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9335889
Luzog
Posté le 22-11-2014 à 01:04:35  profilanswer
 

Artouillasse voulait dire que tu avais peut être des virus ou autres choses de ce genre sur ton PC.  
 
Pour commencer, tu peux télécharger Malwarebyts et faire une analyse approfondie de ton système. Ensuite, tu peux aussi lancer un antivirus genre Avast ou autre logiciels gratuits.  
 
Une dernière question, ton formatage, tu as fait une remise à zéro complète en réinstallant Windows lui aussi de A à Z, ou alors, tu as juste remis le PC à ses valeurs d'usines via le logiciel de récupération du constructeur?
 
A plus :hello:


Message édité par Luzog le 22-11-2014 à 01:05:23

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9335921
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2014 à 06:31:44  profilanswer
 

Merci symphmetal d'avoir traduit ma phrase un peu trop directe ;)
 
@sweet : en gros, tes températures sont bonnes, il n'y a aucun problème de driver, d'écran bleu et autres joyeusetés du genre.
D'autre part, ton i7 2600 est encore largement dans le coup, par contre la GT 545 c'est pas une carte pour jouer, mais bref, passons ce point pour le moment.
 
Pour la même utilisation, tu avais un PC performant et il ne l'est plus, voilà les symptomes. C'est donc très certainement lié, soit à une défaillance du HDD comme le précise neosyl66, soit un problème software (vérole ou autre).
 
Peut-on avoir une capture d'écran du gestionnaire des taches, onglet "processus", ainsi que l'onglet "performances" (clic droit sur la barre des taches) ?
 
kikidonc1 a également soulevé un point intéressant : le swap, car avec 4Go effectivement, si t'as trop d'applications chargées en mémoire, le système utilise le disque dur, et les temps d'accès sont bien moins rapides ce qui pourrait expliquer cette perte de puissance.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9335969
kikidonc1
Posté le 22-11-2014 à 09:54:09  profilanswer
 

merci artouillassse pour la traduction :)
 
le swap: extension de ta ram sur ton disque dur tu le vois ici:
Mémoire virtuelle totale 7,96 Go  
Mémoire virtuelle disponible 4,73 Go  
Espace pour le fichier d’échange 3,98 Go <==SWAP
 
ton système utilise donc 8go(windows adapte la taille du fichier au besoin).
 
je rajouterai:
à l'achat du pc: peu de processus en route et la memoire 4go suffirait à lancer un jeu, en cas de swap, le disque n'est pas très vieux/n'est pas plein et va chercher le swap assez vite pour ne pas perturber l'utilisation.
depuis trois ans: plein de maj et de programmes lancés en tache de fond qui rajoute des processus et consomme de la mémoire inutilement. le disque a vieilli, s'est rempli, et peine a aller chercher le swap.
 
dans ton cas, vis à vis de ce qu'il y a plus haut, dès que tu fais une action, ça swap pour déposer les plages de mémoire utilisées sur la ram et reposer le moins utilisé sur le disque et ainsi de suite...
 
passer à 8go permet d'éviter/limiter le phénomène.
 
perso en idle:
32go installé
16go de ram disque
reste 16go
il me reste 10go non utilisé
j'ai donc 6go de reservé en mémoire
je n'ai pas de swap pour ma part mais c'est volontaire
 
tu peux le vérifier en regardant ton fichier pagefile.sys à la racine du C normalement avec la date d’accès et de modification
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9335971
Luzog
Posté le 22-11-2014 à 09:56:59  profilanswer
 

Il me semble que moi même, j'ai désactivé le Swap avec 8Go de ram et mon SSD et je n'ai strictement aucuns problèmes. Je ne fais que du jeux. Pas de montage ou autre donc je pense que 6Go max de ma ram sont utilisés lors de gros jeux.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9335972
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 10:03:19  answer
 

kikidonc1 a écrit :

merci artouillassse pour la traduction :)
 
je rajouterai:
à l'achat du pc: peu de processus en route et la memoire 4go suffirait à lancer un jeu, en cas de swap, le disque n'est pas très vieux/n'est pas plein et va chercher le swap assez vite pour ne pas perturber l'utilisation.
depuis trois ans: plein de maj et de programmes lancés en tache de fond qui rajoute des processus et consomme de la mémoire inutilement. le disque a vieilli, s'est rempli, et peine a aller chercher le swap.
 


 
alors là clairement c'est n'importe quoi!
 
les mises à jour ne font pas travailler plus le pc avec le temps, c'est archi faux. surtout avec windows 7 / 8.1!
pour le nombre de processus, j'en ai 106 sur mon pc fixe et 98 sur mon portable, et ca tourne du feu de dieu.
 
Généralement quand un bon pc rame, c'est un problème d'interface chaise \ clavier. L'installation windows est très certainement pourrie par plusieurs programmes foireux..... malwares and co....  
 
et un bon nettoyage avec privazer ne fait pas de mal (sans nettoyer le registre)

n°9335974
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 10:04:39  answer
 

Luzog a écrit :

Il me semble que moi même, j'ai désactivé le Swap avec 8Go de ram et mon SSD et je n'ai strictement aucuns problèmes. Je ne fais que du jeux. Pas de montage ou autre donc je pense que 6Go max de ma ram sont utilisés lors de gros jeux.


 
n'oublies pas de préciser : pour ton utilisation!

n°9335978
Luzog
Posté le 22-11-2014 à 10:09:40  profilanswer
 


 
C'est bien pour ça que je dis que je ne fais que du jeu ;)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9335980
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 10:11:42  answer
 

Luzog a écrit :


 
C'est bien pour ça que je dis que je ne fais que du jeu ;)


 
 oui oui.
 
mais les jeux ne sont pas les plus problématiques!
essayes d'utiliser un programme comme paragon alignement tool sans swap, bonne chance  :D

n°9335989
kikidonc1
Posté le 22-11-2014 à 10:17:45  profilanswer
 

merci de ne pas faire de raccourci... et apprendre à lire jgcollection.
et le nombre de processus utilisés ne traduit pas de la mémoire affectée à chacun de ces mêmes processus...
pour le n'importe quoi tu repasseras, merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 22-11-2014 à 10:18:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9335993
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 10:25:42  answer
 

kikidonc1 a écrit :

merci de ne pas faire de raccourci... et apprendre à lire jgcollection.
et le nombre de processus utilisés ne traduit pas de la mémoire affectée à chacun de ces mêmes processus...
pour le n'importe quoi tu repasseras, merci :D


 
reprenons ton message :
 

Citation :

depuis trois ans: plein de maj et de programmes lancés en tache de fond qui rajoute des processus et consomme de la mémoire inutilement. le disque a vieilli, s'est rempli, et peine a aller chercher le swap


 
et je maintiens qu'il est archi faux de dire que les mises à jour rajoutent des processus et le pc ne consomme pas plus de ressources à cause de simples mises à jour.  
quant à dire que le disque "vieillit et peine à aller chercher le swap", c'est tout aussi faux..... on parle d'un disque dur, pas d'un être humain qui devient grabataire au bout de quelques années.  un disque dur, soit il fonctionne et il fonctionne sans aucune baisse de perfs par rapport à son début de vie, soit il a un problème quelque part et il faut le remplacer.
ce qui fait ramer un pc puissant, c'est une installation pourrie de windows, pas "le disque dur qui vieillit et qui peine à aller chercher le swap"   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 10:27:06
n°9336018
kikidonc1
Posté le 22-11-2014 à 10:54:18  profilanswer
 


 
Prouves moi qu'une mise à jour, tant d'un programme que de windows ne permet pas d'affecter plus de ressource mémoire à un processus.<== bon courage
Pour l'utilisation de processus, une simple mise à jour des driver nvidia t'en rajoute au moins 2 depuis peu? n'est ce pas? Ah nan! pas toi, tu es le super user méga avancé comme le commun des utilisateurs de pc qui choisit exactement ce qu'il veut installé, bah oui ça tombe sous le sens! :lol:  
C'est vrai que personne n'a jamais souffert de réallocation de secteur sur un disque mécanique, et que s'agissant de mécanique ça ne s'use pas, tu viens d'inventer l'énergie perpétuelle, c'est beau!
 
Donc si tu voulais aider notre ami au lieu de dénigrer les autres, ce serait un peu plus constructif, à l'avance merci de ta sollicitude  :jap:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9336047
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 11:31:31  answer
 

kikidonc1 a écrit :


 
Prouves moi qu'une mise à jour, tant d'un programme que de windows ne permet pas d'affecter plus de ressource mémoire à un processus.<== bon courage
Pour l'utilisation de processus, une simple mise à jour des driver nvidia t'en rajoute au moins 2 depuis peu? n'est ce pas? Ah nan! pas toi, tu es le super user méga avancé comme le commun des utilisateurs de pc qui choisit exactement ce qu'il veut installé, bah oui ça tombe sous le sens! :lol:  


 
je controle tous les jours mes processus et j'ai une application dans la barre des taches qui affiche la quantité de RAM occupée en temps réel.... et ca ne bouge pas même avec mon installation usine à gaz (240 truc installés dans programmes et fonctionnalités)
98% du temps, la mise à jour d'un programme et de windows ne rajoute aucun processus., c'est une simple mise à jour.... après si ca peut te faire plaisir, oui l'installation par défaut des pilotes nvidia par défaut à rajouter 2 ou 3 processus depuis je sais pas quand.... enfin pour toi, pas pour moi vu que je n'installe que les pilotes. Tout ce qui est gforce expérience and co, j'en veux pas.
 
et pour te répondre : oui je suis un utilisateur plutôt avancé. dingue hein? jaloux?  
 
si tu veux controler ton pc au démarrage et ce qui sort de ton pc : autoruns et wireshark. bonne chance!
 

Citation :

C'est vrai que personne n'a jamais souffert de réallocation de secteur sur un disque mécanique, et que s'agissant de mécanique ça ne s'use pas, tu viens d'inventer l'énergie perpétuelle, c'est beau!


 
ah du coup les perfs baissent?  
et comme je disais, dans ce cas là le disque dur part à la poubelle pour moi.....  
et je sais pas ce que tu entends pas usure, mais un disque dur avec 5000 heures de vol fonctionne comme au premier jour question perfs

Citation :

Donc si tu voulais aider notre ami au lieu de dénigrer les autres, ce serait un peu plus constructif, à l'avance merci de ta sollicitude  


 
arrête de raconter que les mises à jour peuvent faire ramer un pc puissant...... c'est juste archi faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 11:36:48
n°9336062
kikidonc1
Posté le 22-11-2014 à 11:49:37  profilanswer
 


 
ben étale ta confiture... :wahoo:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9336072
Luzog
Posté le 22-11-2014 à 12:02:20  profilanswer
 

Ça serai cool d'arrêter de jouer à qui a la plus grosse et attendre une ou plusieurs réponses de notre ami.  On lui a déjà donné des bonnes pistes :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9336081
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 12:09:41  answer
 

kikidonc1 a écrit :


 
ben étale ta confiture... :wahoo:  


 
donc finalement tu n'as aucun vrai argument, mais ca ne me surprend pas trop vu tes messages au dessus : tu commences par raconter n'importe et quand on te le fait remarquer tu n'as pas d'autres réponses que l'agressivité..... un grand classique!  
 
pour ta culture générale, mon installation windows 7 sur mon pc fixe est la copie de l'installation d'origine de mon pc portable (pc qui date de 2010), j'ai 240 trucs installés dans programmes et fonctionnalités, 106 processus avec 2.5 Go de RAM utilisé en idle, environ 50 processus bloqués avec autoruns, mes 8 disques dur répartis en 2 RAID 5 tournent comme au premier jour malgré leur 5000 heures de fonctionnement et un taux de remplissage à 80%, 50 extensions dans firefox et ca tourne du feu de dieu, aucune mise à jour windows ou de programme n'a jamais fait ramer mon pc, et pourtant je peux te dire que j'en ai fais quelques une des mises à jour depuis le temps.... seule la mise à jour vers le dernière version de NOD32 m'a posé problème sur mon pc portable (processeur qui travaillait et chauffait un peu trop par rapport à l'ancienne version), mais windows n'y est pour rien.... Si je laisse tourner une capture avec wireshark toute une nuit, je n'ai rien qui sort ou qui rentre hormis une vérification de mise à jour de NOD32 toutes les heures, une éventuelle mise à jour de mon pare feu outpost, et c'est tout. bon courage pour arriver à ce résultat.
 
tu peux prendre ca pour de l'étalage de confiture si te fait plaisir.....  on me cherche, on me trouve...


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 12:26:57
n°9336115
kikidonc1
Posté le 22-11-2014 à 12:49:34  profilanswer
 

LOOL, mais on s'en moque de ta life!
 
Si t'as pas compris que tu es sur un forum d’entraide ou des utilisateurs, peut être et certainement moins expérimentés que toi demandent un support et sont aidés par d'autre utilisateurs qui peut être vulgarisent le sujet. Mais tu n'as rien compris...
 
Maintenant si t'es kiki tout dur avec ton étalage...
-De un tu dénigres le support apporté et les pistes évoqués par certains utilisateurs.
De deux, tu ne peux sans aucun doute pas plus que moi affirmer d'où vient le problème mis à part dire que le problème est entre la chaise et le clavier et je te cite:
 
qui revient encore à dénigrer encore une fois un utilisateur du forum de par son niveau de connaissance informatique qui demande de l'aide.
 
En conclusion, que fais tu ici? A part dire que tout le monde est un C.. avec un grand C sauf toi, l'humilité, ça t'écorche visiblement pas!

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 22-11-2014 à 12:54:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9336118
neosyl66
Posté le 22-11-2014 à 12:52:19  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9336120
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 12:55:25  answer
 

kikidonc1 a écrit :

LOOL, mais on s'en moque de ta life!
 
Si t'as pas compris que tu es sur un forum d’entraide ou des utilisateurs, peut être et certainement moins expérimentés que toi demande un support et sont aidés par d'autre utilisateurs qui peut être vulgarise le sujet. Mais tu n'a rien compris...
 
Maintenant si t'es kiki tout dur avec ton étalage...
-De un tu dénigres le support apporté et les pistes évoqués par certains utilisateurs.
De deux, tu ne peux sans aucun doute pas plus que moi affirmer d'où vient le problème mis à part dire que le problème est entre la chaise et le clavier et je te cite:


 
vouloir aider, c'est bien, encore faut-il ne pas raconter trop n'importe quoi....  comme du genre les mises à jour qui rajoutent des processus et qui font ralentir un pc qui a ensuite du mal à aller chercher le swap parce que le disque dur vieillit....  
 
si tu veux être constructif, il aurait fallu demander un rapport ZHPDiag à la personne (ce qui est fait maintenant) parce que vu les symptomes, il y a des chances que l'installation windows soit pleines de merde.  
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] 99-zhpdiag

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 12:57:04
n°9336175
Luzog
Posté le 22-11-2014 à 13:44:23  profilanswer
 


 
On t'a pas attendu pour le dire ça! Y'a un moment, va falloir arrêter sérieux... Ok, t'as des connaissances, ok, c'est super, mais comme dit plus haut, l'humilité, tu connais visiblement pas. Je commence vraiment à en avoir ras le bol des personnes ici qui viennent juste pour étaler leur science et pour rabaisser les autres qui s'y connaissent moins ou qui font des petites erreurs qui ne sont pas gravissimes et qu'il ne faut certainement pas qualifier de je te cite : "n'importe quoi".
 
Franchement lourd quoi... On est sur un forum d'entre aide et pas sur un site où on fait un concours pour savoir qui s'y connait le mieux entre untel et untel, merde quoi!!!
 
 :(  
 
PS : Je stop ici le HS et j'attends une réponse de l'auteur du sujet.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9336187
sweetgamin​g
Posté le 22-11-2014 à 13:54:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Peut-on avoir une capture d'écran du gestionnaire des taches, onglet "processus", ainsi que l'onglet "performances" (clic droit sur la barre des taches) ?


 
Les voici :
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/47/1416660619-performances.png
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/47/1416660624-processus.png
 
Voilà, bon après, j'vais avouer que j'me suis un peu perdu avec tous vos posts et vos débats qui gâchent un peu tout ça :p
Evitez de vous tirer les cheveux à distance :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par sweetgaming le 22-11-2014 à 14:03:40
n°9336191
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 13:56:38  answer
 

Luzog a écrit :


 
On t'a pas attendu pour le dire ça! Y'a un moment, va falloir arrêter sérieux... Ok, t'as des connaissances, ok, c'est super, mais comme dit plus haut, l'humilité, tu connais visiblement pas. Je commence vraiment à en avoir ras le bol des personnes ici qui viennent juste pour étaler leur science et pour rabaisser les autres qui s'y connaissent moins ou qui font des petites erreurs qui ne sont pas gravissimes et qu'il ne faut certainement pas qualifier de je te cite : "n'importe quoi".
 
Franchement lourd quoi... On est sur un forum d'entre aide et pas sur un site où on fait un concours pour savoir qui s'y connait le mieux entre untel et untel, merde quoi!!!
 
 :(  
 
PS : Je stop ici le HS et j'attends une réponse de l'auteur du sujet.


 
 
perso j'en ai marre de ceux qui étalent leur pseudo science, je parle de kikidonc qui ne semble pas tout maitriser

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 14:00:00
n°9336194
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 13:57:46  answer
 

sweetgaming a écrit :


 
Les voici :
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] mances.png
 
Voilà, bon après, j'vais avouer que j'me suis un peu perdu avec tous vos posts et vos débats qui gâchent un peu tout ça :p
Evitez de vous tirer les cheveux à distance :D


 
postes un rapport avec ZHPdiag comme je te l'ai conseillé au dessus.
 
dans l'onglet des processus windows, tu ne vois généralement rien


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 13:58:19
n°9336195
Luzog
Posté le 22-11-2014 à 13:58:19  profilanswer
 

Ouep, désolé ;)
 
Tout à l'air bon dans tes captures, bizarre que tu ressentes des ralentissements. La ram utilisée est à peu de choses près la même chez moi.


Message édité par Luzog le 22-11-2014 à 13:58:55

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9336198
Luzog
Posté le 22-11-2014 à 14:00:22  profilanswer
 


 
Ouais, je comprends aussi, alors on va dire que je prends pas parti :D
 
Recentrons, recentrons. Très bon programme que tu propose d'ailleurs! (je ne connaissais pas :) )


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9336200
jangofett7​6
Posté le 22-11-2014 à 14:01:31  profilanswer
 

Si on reprend le problème à la base, on a ça :
 

Citation :

Alors voilà, depuis quelques temps, mon PC rame à mort, alors que lorsque je l'ai acheté, j'ai eu aucun soucis pendant un an, gros minimum.  
Mon PC est un HP Pavillon HPE, qui tournait très bien, je pouvais streamer du Guild Wars 2 avec les graphismes à fond pour un FPS correct par exemple.  
Mais depuis environ 1 ans (Le PC a 3 ans maintenant), mon PC galère pour s'allumer, pour lancer les logiciels/jeux... et niveau FPS, il galère partout.  
Maintenant, sans streamer, juste en jouant à Guild Wars 2, je peux juste avoir les graphismes au plus bas, sinon il galère.


 
Par logiciels tu entends quoi? catia, blender ? ou word, excel ... ? Quel type de logiciel utilises-tu? Tu est sur que ça le fait aussi lors du démarrage de windows et pour les logiciels "basiques"?
 
Juste pour être sur, ta carte graphique est bien détecté par le pc, c'est pas la puce graphique du proco qui est utilisé actuellement? (Peut arrivé après un formatage windows que seule la puce graphique du proco soit détecté mais c'est rare)
 
Selon moi, les deux seuls éléments réunissant tous les symptômes que tu nous as décrit, c'est soit la RAM insuffisante, soit le disque dur (cache?) soit un problème au niveau de Windows (bordel dans le système).
Si c'est juste pendant les jeux et les logiciels gourmands en ressource graphique alors selon moi c'est soit la CG ou la RAM.
 
Tes températures sont correctes donc on peut écarter le proco qui est par ailleurs très fiable. La carte mère tu aurait d'autres problèmes donc c'est pas ça non plus. Reste les éléments situés plus haut.
 
Je ne connais pas les logiciels pour tester les différents éléments mais d'après les réponses ci-dessus et internet :
Tester windows : http://www.commentcamarche.net/dow [...] 99-zhpdiag
Tester sa RAM : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
http://www.aidewindows.net/logicie [...] aldiskmark
 
A confirmé par les autres qui m'ont l'air chaud bouillant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui rame malgré un matos correct

 

Sujets relatifs
FREEZES DU PCPc hybride pour les cours
Amélioration de mon PC, Vive Noël^^Amélioration de ma config PC
Avis PC Gamer 1400€.PC crash en jeux/charge et température de CPU étrange
Cinfig PCAvis Config PC gamer
PC "Gamer" 400e ?Update de mon PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui rame malgré un matos correct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR