Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  O/C...RAM ou CM qui plante [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O/C...RAM ou CM qui plante [résolu]

n°5400469
Krest
Posté le 07-03-2007 à 11:24:37  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Config:
A64 3000+
3x512Mo Samsung
CM gigabyte
 
Je (re)désire oc un peu mon système mais voilà dès que je touche au réglagle ds le bios çà plante même si je mets les valeurs originel; genre la ram est en auto soit 166 çà marche, je met 166 çà plante au chargement de win.
Si je met 200 c encore plus rapide à planté, boot pas. Pour info qd j'avais 2 barette de ram et pas 3  j'étais à 200mhz, donc j'allais déjà au délà des spécifications prévu par amd, et c stable (3dsmax, jeux....) mais j'avais pas fais vraiment d'oc
Le plus étrange ce que j'avais déjà fais la manip sans soucis mais pour diverse raison j'étais revenu a l'original. Si j'oc avec clockgen (2100mhz et ram 175mhz) çà marche sous logiciel stress mais plante svt en jeu.
D'un coté je pourrais penser que c la ram meme si marche sans soucis en marche normal; d'un autre cette nouvelle histoire de réglagle forcé mais à la valeur d'origine qui plante tout me ferais pensé à un soucis de CM
 
edit : il y a qq tps avant de passé sous onduleur le réseau éléctrique à plutot été chaotique ce qui a provoqué de nombreuse coupure du pc. C a partir de là que l'activiation de coolnquiet plantais le pc et je perdais une des prise réseau qq heure si le pc subissait une coupure.  Deplus les derniers bios fonctionne mal sur mon pc, il oublie d'allumer le ventilo CPU => suppition CM un peu foireuse. Mais sinon je vous assure il est stable ;)
 
A votre avis?  
 
@+
 
Nb:


Message édité par Krest le 07-03-2007 à 16:08:02
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 11:24:37  profilanswer
 

n°5400570
Krest
Posté le 07-03-2007 à 11:57:05  profilanswer
 

Réponse a moi même ;) J'aurais du allez faire un tour chez gigabytes avant   mais vu mes déboires sur les 11 derniers bios j'y ai pas trop pensé. J'ai trouver un nouveau bios qui contient plusieur correction sur la gestion de la ram.
Ventilo cpu qui démaré et après une petit peur,que 512mo détecté  au début mais j'avais pas totalement arrété le pc ;) . Go testing ;)

n°5400602
Krest
Posté le 07-03-2007 à 12:06:37  profilanswer
 

Lol content pour l'instant, çà fonctionne, enfin çà a démaré en "forcant" les valeurs par défaut. Cà devait être la gestion des  3 barrettes qui posais problème.
@+
(SuperPI32M ok à 2330mhz, encore possible de grapiller qq mhz vu que j'ai réussi à monté à 2400mhz en étant ±stable)


Message édité par Krest le 07-03-2007 à 16:14:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  O/C...RAM ou CM qui plante [résolu]

 

Sujets relatifs
Changement MB, CG, RAM, CPU.pc plante ou boote pas
Probleme RAMDell Dimension et mémoire RAM PC4200 DDR2
[résolu] Branchement HD audio ou AC'97 ?[RESOLU] Probleme de sortie TV
RAMDD plante mon PC
BARETE DE RAM ??? 
Plus de sujets relatifs à : O/C...RAM ou CM qui plante [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR