Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements, problèmes de transfert, identifions la source !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissements, problèmes de transfert, identifions la source !

n°8999391
csk_snake
Posté le 03-01-2014 à 18:20:12  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Tout d'abord une très bonne année et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir.
 
EXCUSEZ MOI POUR LE PAVE QUI VA SUIVRE, MERCI INFINIMENT AUX COURAGEUX
 
Je tiens à être très précis sur les faits c'est pour cela que je vais tout raconter en détails
 
J'ai eu de multiples problème avec mon pc récemment suite au mauvais entretiens de ce dernier, erreur de ma part : boitier couché sur le côté, en permanence ouvert donc accumulation de poussière plus chute de divers objets sur la carte mère lorsque le pc était allumé, c'est de ma faute mais je n'avais pas trop le choix étant donné que mon boitier est très ancien, que le ventirad dépasse de la tour, et que je ne peux pas vissé l'alimentation au boitier donc je suis obligé de le laisser dans cette position.
 
Voilà pour donner une petite idée de la gueule de celui ci il y a de ça quelques jours (plein de poussière etc.)  
 
Après mutiples problèmes venant de toute part du matériel, ma carte mère à rendu l'âme il y'a de ça 2 jours suite à la chute d'un briquet sur celle-ci, après tout mes test à la fin elle ne s'alimentait plus du tout. 'mais je tiens à préciser que même avec ces conditions j'ai réussi à passer des heures et des heures de jeu dessus avec ce matériel.)
 
Petite pause pour la config du pc :
 
ancienne CM : Gigabyte je ne sais plus quoi mais cela n'es plus trop important maintenant (socket 775)
Nouvelle CM : Gigabyte G41M-Combo
Ram : 2go DDR2 Kingston HyperX 1066mhz (j'en ai une 2 ème vu qu'elle sont sencé être en dual mais la 2 ème ne fonctionne plus ou je n'arrive pas à la faire fonctionner je ne sais pas pourquoi c'est assez étrange vu que j'ai réussi à booter avec mes 4go une fois après avoir formaté mais plus du tout réussi après, j'y reviendrais)
CG :  ATI Radeon HD 4870 512mb
Processeur : Intel Core 2 DUO E8400 (3ghz)
Disque dur : Western Digital Caviar Green 1TO
Système d'exploitation : Windaube XP PRO
 
Donc n'arrivant plus du tout à tout simplement allumer mon ancienne cm (je sais pas si elle à vraiment cramé ou pas) (il faut savoir aussi que mon boitier est tellement merdique que je l'allume toujours avec un tournevis :< ) j'ai couru à montgallet me racheter une nouvelle carte mère compatible à bas prix (sachant aussi que je veux me refaire une VRAIE config dans 2 mois lorsque j'aurai les sous :D) donc j'étais parti pour une MSI à 36€50 (socket 775 ram compatible et tout) et comme le site montgallet n'est jamais à jour,  je suis reviendu avec une cette petite Gigabyte G41-Combo à 75€ !! (super conteeeeeeent !) (combo car elle accepte la DDR2 et la DD3).
Bref, j'arrive, je test d'abord la cm avant de la monter dans mon boitier (merdique) voir juste si elle s'allume et que le problème ne venait pas de mon alim (même si j'avais déjà vérifié avant mais bon on sais jamais) donc je vois que le courant passe tout va bien, je la monte, avec mes 4 GO de ram (c'est dailleurs la seule fois ou mon pc à réussi à booter avec cette seconde barrette de ram étrange), donc j'attends, soucis windows reste bloqué aux chargement il continue à chargé indéfiniment, je me dis qu'il y a peut être un conflit à cause des pilotes de l'ancienne carte mère qui sont installés et ceux de la nouvelle qui ne le sont pas, donc j'essaye plusieurs fois, je test le mode sans echec qui ne fonctionne pas, je retire ma seconde barrette de ram en pensant qu'elle pose peut être problème au chargement de windows, et au bout d'un moment j'arrive à boot sur windows par la voie normal, j'installe les drivers de la nouvelle cm (sans désinstaller les anciens, erreur je pense, je suis un peu bête) je reboot, je me met à jouer (je joue à league of legends) tout fonctionne très bien à part un chargement un peu long à mon gout, mais une fois ingame le jeu marche niquel 60fps constant (alors qu'avec mon ancienne carte mère j'avais des baisse de fps) sauf pas mal de bug avec le son. Donc j'ai pensé que cela venait du possible conflit entre les drivers mais soit, je décide de rester stupide et relance une partie, le chargement est trèèèèèèèès trèèèèès long, arrivé à 99% plus rien ne se passe, je me dis bon petit plantage ça arrive, je hard reboot comme un sauvage et à partir de ce moment là la catastrophe..
 
Impossible de boot sur windows xp, je test tout des centaines de fois ça me soule, je bosse le lendemain et j'ai vraiment vraiment envie de jouer, j'en ai marre de me prendre la tête avec ce pc donc hop, je décide de formater (avec une clé usb bootable car il faut savoir que je n'ai pas de lecteur cd héhé) j'ai formaté des centaines de fois donc pas de soucis je me lance (il faut savoir que j'avais formaté il y'a meme pas 1 semaine donc l'install d'xp était vraiment toute fraiche) je supprime la partition je recrée la nouvelle je la formate en ntfs et hop, bloqué à 0% pendant 1h, ça bouge pas du tout, je me dis merde, la y'a un problème de matériel mais bon je suis forcené donc je retente, je fait cette fois ci un formatage en ntfs RAPIDE et la ça trace sans soucis mais je vois quand même que dans les barre de chargement y'a des ralentissements, comme des gros freezs de quelques secondes, le formatge se déroule correctement malgrès la lenteur (5min pour un formatage rapide) hop j'installe windows, installation super lente mais vraiment lente (lors de l'installation windows l'installation des composants réseau qui prend normalement quelques secondes à pris 3 bonne minutes, avec des ralentissements) bref, installation terminée, je lance windows, chargement trèèèèèès très très long, arrivé sur le bureau je commence à avoir des gros freezs, quand j'ouvre le post de travail et que je me balade dans les dd, j'installe les nouveaux drivers, l'extraction des fichiers zip est très lente, donc je décide de reboot et la aussi, fermeture de windows qui prends bien 4 bonne minutes, donc je craque je hard reboot, la bizarrement après l'installation des drivers, windows se lance beaucoup plus vite, arrivé sur le bureau tout est très fluide l'ouverture des pages firefox et tout et au bout de quelques dizaines de seconde hop gros freez, je ferme ma page firefox je la réouvre pour tester, 15 secondes à apparaitre au lieu d'une petite seconde au lancement du pc, et ça me fait ça pendant quelques minutes et après hop par magie, tout redeviens fluide, pendant un certain temps, ça varie c'est super étrange, j'ai pas essayé de rejouer depuis je voulais faire ce post avant pour savoir si je pouvais trouver une solution (autrement que de dépensé de l'argent inutilement étant donné que je vais me refaire une config dans 2 mois) mais bon à l'heure actuelle j'ai pas encore reboot mais ma dernière fermeture de windows était très lente, ouverture rapide par contre et toujours le même problème fluide au debut, lent quelques minutes puis refluide, et des fois quelques freez quand je fais des manip. Donc voilà en gros je problème
 
Dernières petites infos à vous donner pour que vous ayez toutes les parties du puzzle :  
 
- J'ai fait un mem test sur ma barrette, aucune erreur (mais apparement elle ne tourne pas au maximum de son potentiel (800 sur le bios au lieu de 1066) j'ai essayé de l'oc (sachant que je ne sais pas du tout comment faire mais je tripote un peu tout sans faire gaffe et en regardant 2/3 post sur google) sans succès mon pc bootais mais c'est comme si j'avais pas fait de modif
- Par contre j'ai utilisé un petit soft pour tester mon disque dur je ne sais plus lequel et y'avait quelques erreurs et une température élevée d'après le soft (40 degrès)  
- D'après CPU-Z le cpu multiplier switch de x6 a x9 toutes les quelques secondes (ce qui change la fréquence entre 2000 pour x6 et 3000mhz pour x9) Je sais pas du tout si c'est normal ou pas si vous avez de l'info la dessus merci de m'éclairer
 
 
Voila, j'ai fini mon gros pavé, je fait bref pour en finir je pense que le problème peut venir du DD mais j'en suis pas sur du tout, j'éspère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet.
 
Peace & love et merci d'avance !


Message édité par csk_snake le 03-01-2014 à 18:27:35
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 18:20:12  profilanswer
 

n°8999411
csk_snake
Posté le 03-01-2014 à 18:30:46  profilanswer
 

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, screen de CPU-Z etc je reste à votre disposition naturellement

n°8999450
vinceouill​e
Posté le 03-01-2014 à 19:00:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel age à le disque ?
 
Serait il possible d'avoir une capture d'écran des données SMART (voir avec crystal disk info).

n°8999672
csk_snake
Posté le 03-01-2014 à 21:18:38  profilanswer
 

Le disque a environ 1 an et demi, c'est justement avec ce logiciel que j'avais fait mon scan ^^  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388780291-crystaldisk.jpg
 
c'était pas exactement ce résultat dans le dernier scan, je me doute que celui ci est mauvais


Message édité par csk_snake le 03-01-2014 à 21:20:07
n°8999687
vinceouill​e
Posté le 03-01-2014 à 21:28:48  profilanswer
 

Le disque montre des signes de faiblesse mais il ne semble pas encore mort même si il est difficile de prévoir son espérance de vie.  
 
Ton disque me paraît chaud, quelle est la température à l'intérieur de la tour ? et du CPU
 
Une tour ouverte refroidira moins bien qu'une tour fermée.
 
Est ce que les formatage réalisé pour les réinstallation sont des formatage rapide ? Si c'est le cas, cela n'a peut être pas suffit et il faudrait faire un formatage plus poussé.
 

n°8999783
csk_snake
Posté le 03-01-2014 à 22:34:41  profilanswer
 

J'ai toujours formaté avec le formatage "lent", c'est la première fois que je fait un formatage rapide car lorsque j'ai essayé un formatage classique la barre de progréssion réstait bloquée à 0% pendant un long moment donc j'ai abandonné. Le CPU tourne à environ 45°, un peu plus que sur mon ancienne CM. Je ne peux malheureusement pas refermé ma tour.

n°8999809
vinceouill​e
Posté le 03-01-2014 à 22:55:35  profilanswer
 

tu pourrais faire un benchmark du disque permettant d'évaluer sa vitesses de transfert et son temps de réponses. des valeurs trop basses serait un indices.  
 
http://www.hdtune.com/download.html
ou  
Crystal disk mark

n°8999997
csk_snake
Posté le 04-01-2014 à 04:55:23  profilanswer
 

Voici les résultats :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388807668-diskmark.jpg
 
Par contre je sais pas du tout si c'est faible ou pas

n°9000609
csk_snake
Posté le 04-01-2014 à 15:48:31  profilanswer
 

Le problème persiste toujours, par contre j'ai pu jouer sans problèmes à mon jeu, mais j'ai toujours des périodes de freez de 10/15 secondes toutes les 5 minutes, souvent annoncés par des bug sons (répetitions du même son plusieurs fois d'affilé, après un bon gros freez, ensuite tout remarche bien de nouveau)

n°9004693
csk_snake
Posté le 07-01-2014 à 17:09:11  profilanswer
 

Bonjour, petit up, je sais que mon poste n'es pas très agréable à lire mais je n'ai toujours pas réussi à identifier la source du problème. :(

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 17:09:11  profilanswer
 

n°9006180
csk_snake
Posté le 08-01-2014 à 17:14:19  profilanswer
 

Problème résolu, en trifouillant un peu sur le net avec les références de mon disque dur j'ai pu voir qu'il pouvait y'avoir des problèmes d'alignement de partitions avec windows Xp, donc j'ai téléchargé un petit soft de wester digital pour les réalignes, malgrès quelques erreurs cela à quand même résolu mon problème, plus de freez aléatoires, fermeture de windows normal et acces au disque dur beaucoup plus rapide. Donc voilà je donne l'info au cas ou d'autres personnes rencontrerais le même genre de problème avec un disque dur wester digital caviar green :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements, problèmes de transfert, identifions la source !

 

Sujets relatifs
Problemes jack en façadeProbleme Vitesse transfert disque dur externe montage perso
Source du problème de l'affichage de l'écranTransfert de l'OS
Nombreux problèmes sur mon ordinateur HELP[RÉSOLU] Ralentissements en jeu !
Problèmes de débit sur SSD et disques dursPartition réservé au système démesuré après transfert hdd/ssd
Plusieur 'petit' problemesXFX 6970 freeze et autres problèmes
Plus de sujets relatifs à : Ralentissements, problèmes de transfert, identifions la source !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR