Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements "système" d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissements "système" d'exploitation

n°9170218
georges14
Posté le 06-06-2014 à 19:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution après avoir cherché et encore cherché une solution à mon problème.
 
Je me suis équipé récemment d'une toute nouvelle configuration pour mon PC que je vais détailler un peu plus bas. LE soucis majeur est que malgré la rapidité et l'exécution des tâches au quotidien, lorsque je sollicite le PC pour "2 ou 3" choses bien précises que j'ai identifié, mon PC se met à rammmmmmmmer, c'en est tristement énervant. Alors j'ai "découvert" en ouvrant la tour, car avec ma config actuelle celle-ci est extrêmement silencieuse, qu'il s'agissait vraisemblablement des disques durs mécaniques qui se remetaient en route et qui faisait ramer le système Windows 7 64 Bits.
 
Ma config, en gros :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_615251commandepc2014yb.jpg
 
Le système d'exploitation est donc windows 7 64 bits professionnel, installé sur le SSD uniquement (lors de l'install, j'ai même débranché les 2 disques mécaniques 1 To que j'ai avec la conf).
 
J'ai donc une configuration que j'estime être très correcte et performante, le windows démarre en 20 secondes et est opérationnel de suite, la copie de fichiers, les jeux, le montage vidéo sont absolument hallucinant de rapidité et de fluidité. Enfin je suis satisfait globalement de la puissance et du silence VRAIMENT, de cette configuration. Mais, mais, mais, il y'a 2 ou 3 choses qui font ralentir le système.  
 
En gros, j'utilise essentiellement le SSD TOUT le temps, Jeux/montage/graphisme (photoshop, premiere, Wow en dualbox), traitement de texte, etc... Mes deux disques durs mécaniques (j'en ai 2 pas un seul comme sur le devis) n'hébergent QUE de la redondance de sauvegarde de mes documents auxquels je tiens et j'ai configuré de tel sorte qu'ils s'éteignent au bout de 30 mins d'inutilisation. Jusque là pas de pb.
 
Sauf que lorsque j'utilise par exemple photoshop, lorsque j'importe des images d'un appareil photo numérique, ou parfois lorsque je cherche un document sur le SSD uniquement (raccourci bureau), le PC se met à ramer, pire que mon ancienne config sans ce SSD de folie qu'est le samsung 500 EVO (une vraie tuerie). Au début de mes interrogations je n'entendais rien de spécial mais en ouvrant la tour je me suis aperçu que la cause était à priori le lancement des deux disques en "sommeil" qui retardait le traitement système, en particulier photoshop, qui ,lorsque tout est allumé, disques mécaniques et SSD, s'ouvre en 2 secondes montre en main.
 
Je ne cherche pas à quoi est-ce dû mais surtout à solutionner ce soucis qui me fait perdre du temps, alors que j'ai quand même "investi" pas mal d'argent pour avoir un système rapide.
 
J'ai cherché du côté du fichier d'échange, mais il est bien situé sur le SSD, pas sur les autres disques qui ne me servent qu'à faire du basique copier/coller une fois tous les 3 /4 jours voir lire une vidéo tous les 2 /3 jours.
 
Si vous avez une piste ou mieux la solution je vous en serais reconnaissant.
 
MErci.
 
Georges.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 19:35:40  profilanswer
 

n°9317318
georges14
Posté le 03-11-2014 à 12:53:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours pas d'idées, toujours le même problème par ici.  :??:  
 
Merci.

n°9317325
djorec
mon Heden et moi
Posté le 03-11-2014 à 13:00:02  profilanswer
 

hello
le % d espace libre du ssd est de combien
moi je suis obligé de laisser au moins 30% de libre sinon je rame aussi
regarde de se coté la


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9318223
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2014 à 07:26:07  profilanswer
 

Salut
 
Pour solutionner le problème, je désactiverais l'extinction des HDD en attendant d'avoir une solution techniquement plus précise, que je n'ai pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9319104
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 04-11-2014 à 23:11:57  profilanswer
 

georges14 a écrit :

j'ai configuré de tel sorte qu'ils s'éteignent au bout de 30 mins d'inutilisation.


 
 Si tu as configuré tes disques pour qu'ils se mettent en veille, c'est normal de patienter quelques secondes à leur réveil, le temps qu'ils se relancent.
 
 

georges14 a écrit :

photoshop, qui ,lorsque tout est allumé, disques mécaniques et SSD, s'ouvre en 2 secondes montre en main.


 
 Donc ton PC fonctionne très bien, semble-t-il.
 
 
 Comme l'a dit Artouillasse, si tu veux que tes DD mécaniques soient toujours réactifs, il faut désactiver leur mise en veille.
 
 Mais si tu veux les laisser en veille pour une raison quelconque, il mettront toujours quelques secondes à se réveiller et ralentiront légèrement la bécane à ce moment-là.
 
 Tu sembles considérer comme un problème ce qui n'est que le fonctionnement normal d'un DD mécanique en entrée et sortie de veille.
 


Message édité par LittleVince le 04-11-2014 à 23:15:03
n°9331758
georges14
Posté le 18-11-2014 à 03:38:45  profilanswer
 

Bonjour merci pour vos réponses, j'ai bien saisi la subtilité de la mise en veille car effectivement ils me cassent les oreilles. Mais je comprends pas pour ils se lancent alors que je ne sollicite uniquement que le SSD où TOUT le système, les programmes, les fichiers sont stockés, les DD servent seulement à de la pure copie en sauvegarde manuelle une fois de temps en temps ou pour y mettre de la musique ou films que je regarde rarement.

n°9331762
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 18-11-2014 à 04:23:10  profilanswer
 


 Leur lancement est déclenché par un programme ou un service qui fait appel au disque de manière automatique ou programmée (par exemple l'indexation de fichiers opérée régulièrement par Windows).
 
 Il est assez difficile de lutter contre ce phénomène de réveil occasionnel, car beaucoup de raisons peuvent motiver ce phénomène.
 
 Par contre, il existe des commutateurs matériels qui permettent de désactiver le disque (si le disque et la carte-mère supportent le branchement/débranchement à chaud).
 
 Exemple : http://www.amazon.fr/ORICO-HD-PW41 [...] B005NVU1S2
 

n°9331765
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 18-11-2014 à 04:37:05  profilanswer
 

Salut
 
C'est normal
 
Comme on te l'a dit et comme tu l'as compris
 
Pourquoi les disques sont sollicités ? Parce Windows est débile et qu'il reste ce qu'on appelle les documents récents... Et lorsque certains programmes accèdent aux documents, ils font aussi appel aux documents récents, favoris, et divers caches, etc. Comme ce n'est pas du vrai multitache, il y a des processus qui bloquent le système et attendent une réponse pour rendre la main, c'est le cas de l'explorateur et de toute demande d'ouverture de document que ce soit par photoshop, première ou autre. Si dans tes documents récents (même vieux) tu as un lien vers un disque dur, tout le système va attendre que le disque dur redémarre pour te rendre la main. D'autre part, Windows, bien intentionné, cherche à prévoir ce que tu vas faire et se trompe souvent... Il a sa propre logique, il ne faut pas oublier que c'est un système archaïque avec des couches et des couches, lourdes (!) d'où un comportement aberrant voire carrément anarchique :D
 
Il y a des comportements très amusants et d'autres particulièrement exaspérants. Dans W8.1, j'ai découvert qu'il y avait des paramètres, des données, relatives à des fichiers, qui pouvaient carrément faire planter l'explorateur :D Déconcertant :p Quand on pense que ce mois-ci un bug datant de Windows 95 vient à peine d'être corrigé (vulnérabilité toujours active sous W8.1)... On se dit qui Bilou il a bien réussit à nous la mettre bien profond en vendant des logiciels beta au prix fort qui ne seront jamais des versions stables et il a même réussit à en faire un monopole :o
 
Bon, veuillez excusez cette verve anti merde ;)
 
D'un autre côté c'est bien, ça laisse plein de place a des ingénieurs et autres techniciens qui réparent vos ordinateurs...
 
Pour revenir à du concret : Il existe au moins deux solutions à ton problème que j'ai trouvées -> une software : tu enlèves la lettre de lecteur à tes disque dur par le gestionnaire de disque, tu ne la remets que quand tu as besoin d'accéder aux données sur tes disques dur. Et une autre solution hardware, qui consiste à mettre tes disques dur sur tiroir.
 
Si tu ne veux pas enlever la veille de tes disques durs ;)
 
Bien amicalement à toutes et à tous :hello:

n°9331772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2014 à 06:22:27  profilanswer
 

Salut
 
Le coupable est tout désigné dans ton cas : "Boitier HEDEN B9366CA" :whistle:
En gros, t'as un boitier livré avec une alim dont tu peux te servir de presse papier mais qu'il ne faut surtout pas brancher à une config, pour moins de 40€, soit le prix d'une alimentation 350W de qualité ou d'un boitier entrée de gamme de qualité. Ceci dit, tu as eu la présence d'esprit de mettre une alim correcte pour remplacer cette bouse infame.
 
Mais avec ce genre de boitier, l'acier est tellement fin que tu pourrais rouler des clopes avec, résultat : les vibrations ne sont pas atténuées, voir même amplifiées, et du coup le moindre bruit se fait entendre.
 
J'ai fait cette erreur à l'achat de mon premier PC, avec alim/boitier noname pourris. Depuis que j'ai remplacé ces deux éléments par du Antec (bien lourd) et du Seasonic, plus aucun problème de bruit.  
 
Ma config est ultra silencieuse (SSD + carte graphique peu puissante, peu de ventilos dans la tour) et j'ai récemment installé un WD blue 500Go. Je ne l'entends pas, c'est comme si j'avais rien mis :whistle:
 
En plus, je vois que c'est un WD "green" que tu as, donc en théorie il tourne moins vite qu'un "blue"


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements "système" d'exploitation

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] pour système d'exploitation,avec DD en esclave: pour SILENCE.bluescreen fatal systeme error
système de refroidissement gigabyte titan sur gigabyte 270xJ'ai de courts ralentissements régulièrement
HD6450 + outil redémarrage systèmeSystème de stockage
Installer systeme sur SSD Samsung 840 EVOPassage disque systeme SSD d'une UC à l'autre
Plus de sujets relatifs à : Ralentissements "système" d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR