Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissement / Freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement / Freeze

n°7471527
ripi
Posté le 17-06-2010 à 02:18:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà mon problème a débuter il y a environ 2-3 mois, au début mon pc souffrait de ralentissement passagé, du genre une perte de framerate en jeu qui passe de 30-60FPS à 5-10FPS sans raison valable, puis petit à petit avec les semaines, les ralentissements se sont étendu à tout le pc, au début c'était surtout le téléchargement de gros fichier qui provoquait de fort ralentissements et au jour d'aujourd'hui, le seul fait d'enregistré un jpg peut me faire ralentir ou carrément freeze pendant plusieurs secondes voir minutes. Les ralentissements et freeze ne se produisent que lorsque j'enregistre des images ou vidéos ou que j'installe un programme (un jeu de quelques Go c'est plusieurs heures d'installation, un programme d'environ 30Mo style driver c'est quasiment 30min) sinon le pc est parfaitement fluide. A noté aussi que lorsque j'enregistre par exemple un jpg ou une vidéo et que cela produit un ralentissement, il n'y a que firefox qui se met en mode "Ne répond pas"  je peux toujours continué à parler sur msn et ouvrir des dossiers à coté.
Je vois vraiment pas d'où peut venir le problème, et après plusieurs tentative pour "sauver" le pc (défragmentation, nettoyer le disque dur avec ccleaner, désinstallation des programmes inutiles), rien n'a fonctionné, donc j'ai décidé de formaté au cas où cela était dû à un problème software, donc après un formatage et une réinstallation de windows (qui a mis plus de 4h) le problème était toujours là ! Pire il s'est aggravé  :cry: aujourd'hui il m'arrive que windows ne charge pas correctement au démarrage et que je dois reboot "à la sauvage" et prier pour arriver sur le bureau. J'ai remplacer les barettes de ram et la carte graphique et cela n'a rien changer :/  Il est forcément un problème hardware mais lequel :/
 
 
Config :  
 
SiSoftware Sandra
 
Système
Modèle : HP-Pavilion RR459AA-ABF t3717.fr
 
Processeur
Modèle : Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Vitesse : 2.8GHz
 
Système
Carte mère : Asus LEONITE
BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD  5.23 10/30/2007
Mémoire Totale : 2Go DIMM DDR2
 
Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire : Corsair VS1GB533D2 1Go DIMM DDR2 PC2-4200U DDR2-532
Module de Mémoire : Corsair VS1GB533D2 1Go DIMM DDR2 PC2-4200U DDR2-532
 
Système Vidéo
Adaptateur Vidéo : ATI Radeon HD 4850 Series          (800 SM4.1 625MHz, 512Mo DDR3 2x993MHz, PCIe 2.00 x16)
 
Dispositifs de Stockage Physiques
WDC WD2500JS-60NCB1 (250Go, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 8Mo Cache) : 233Go (C:) (D:)
TSSTcorpCD/DVDW TS-H652L (ATA33, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache) : N/A (E:)
 
Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Connexion réseau Intel(R) PRO/100 (Ethernet, 100Mbps)
 
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows 7 Fondamental 6.01.7600
 
 
Merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 02:18:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissement / Freeze

 

Sujets relatifs
PC portable qui freezeRalentissement Acer Aspire 69 200
pc qui freeze après le démarrageFreeze sur install clean... Problème de carte vidéo ou d'alim ?
Freeze PC neufFreeze pendant lecture vidéo
Freeze Souris et ralentissement du sonMini freeze et ralentissement insuportable !!!
freeze ralentissement intempestifRalentissement type freeze inexpliqué
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement / Freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR