Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est il possile de rajeunir cette ancienne configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il possile de rajeunir cette ancienne configuration ?

n°9793650
mariane51
Posté le 29-04-2016 à 15:32:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai mon père qui utilise un vieux PC pour de la bureautique uniquement.
 
-AMD sempron 145   2.8ghz
-2go de ram CRUCIAL
-MS 7597
-Alim 480w
-W7
 
 
 
Aujourd'hui j'ai retrouvé une ancienne carte graphique de quand j'étais plus jeune : une nvidia 6800 GT. La CG passe dans le pc mais je ne vois pas comment l'alimenter.  http://www.cjoint.com/c/FDDnAmiO8Vc et http://www.cjoint.com/c/FDDnBvsZgcc  .Le petit embout qui dépasse ne rentre pas dans la CG.
 
De plus j'aimerais savoir si c'est possible que le pc puisse l'alimenter et savoir si un ajout de ram est possible ou pas.
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 15:32:06  profilanswer
 

n°9793657
sebg@33
power is within us
Posté le 29-04-2016 à 15:44:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu peut remplacer le processeur qui sur un socket am3 par un double cœur ou autre athlon x2/x3/x4 ou phenom par exemple.
Tu peut rajouter 2go de ram.
Et la carte graphique, c'est un port pci à 6 broches mais je doute que ton alimentation possède le cable pci. Ou alors utiliser un adaptateur molex vers pci. Ou si t'a une autre alimentation sous le coude.

n°9793660
mariane51
Posté le 29-04-2016 à 15:51:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Le processeur j'y touche pas je pense.
La ram : je pense prendre ça : https://www.amazon.fr/Crucial-CL11- [...] go+crucial
 
Sachant que mon alimentation a des câbles sata, j'ai vu https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] s=SATA+PCI
 
Cette adaptateur semble etre bon pour relier l'alimentation et ma CG, qu'en penses tu ?


Message édité par mariane51 le 29-04-2016 à 16:03:15
n°9793667
zonka
x58 forever!
Posté le 29-04-2016 à 16:02:22  profilanswer
 

Alim 480w = probablement une Advance ou Heden pourrie = à vérifier/changer si tu veux que la config dure, ou si tu es OK pour qu'elle fasse "boum" un jour et changer de PC = laisser en place (ne pas laisser tourner l'ordi sans personne à côté ^^)

 

un SSD (le moins cher) de 128 Go en clonant le système serait un gros plus en réactivité.

 

1 barrette de 2 Go de RAM en plus serait suffisant.

 

Pour la carte graphique il te faut effectivement un convertisseur molex vers 6 pins PCI-E (mais là encore si l'alim est pourrie......bref) ; tu te sers des molex libres ou de dédoubleurs de Molex, mais là encore, tirer une alim si elle n'est pas de qualité = ennuis

 

Tu pourrais investir dans une alim correcte pour une cinquantaine d'euros (400w suffiraient : Corsair, LDLC, Cooler Master..), et elle aura pour le coup les bons connecteurs d'emblee

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 29-04-2016 à 16:03:13

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9793668
mariane51
Posté le 29-04-2016 à 16:05:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

Alim 480w = probablement une Advance ou Heden pourrie = à vérifier/changer si tu veux que la config dure, ou si tu es OK pour qu'elle fasse "boum" un jour et changer de PC = laisser en place (ne pas laisser tourner l'ordi sans personne à côté ^^)
 
un SSD (le moins cher) de 128 Go en clonant le système serait un gros plus en réactivité.
 
1 barrette de 2 Go de RAM en plus serait suffisant.
 
Pour la carte graphique il te faut effectivement un convertisseur molex vers 6 pins PCI-E (mais là encore si l'alim est pourrie......bref) ; tu te sers des molex libres ou de dédoubleurs de Molex, mais là encore, tirer une alim si elle n'est pas de qualité = ennuis
 
Tu pourrais investir dans une alim correcte pour une cinquantaine d'euros (400w suffiraient : Corsair, LDLC, Cooler Master..), et elle aura pour le coup les bons connecteurs d'emblee


 
 
 
 
tu penses que la tour pourrait "exploser" si je branche la cg avec le cable d'amazon ?

n°9793692
mariane51
Posté le 29-04-2016 à 16:26:07  profilanswer
 

Dans un premier temps je rajoute juste 4go de ram :  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
 
si le changement est bon : je change rien
 
 
 
sinon j'opte pour un changement d'alimentation : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 pour pouvoir brancher ma 6800 gt.
 
 
C'est correct ?

n°9793742
norbertlec​oq
Posté le 29-04-2016 à 17:12:33  profilanswer
 

Ce que disait Zonka c'est que si l'alim est d'une des marques Advance ou Heden, elles sont peu fiables et mêmes dangereuses. Rien à voir avec la présence d'une carte graphique ou pas.
 
En plus de ca, effectivement la puissance affichée sur l'étiquette est trompeuse et les 480W correspondent souvent à du 300W en bonne marque.

n°9793867
mariane51
Posté le 29-04-2016 à 19:08:36  profilanswer
 

Jusqu’à présent mon alimentation 480w de heden a toujours été correct.
 
si la ram en plus ne suffit pas, je prends l'alimentation pour la carte CG

n°9793920
Andorria
Posté le 29-04-2016 à 19:58:22  profilanswer
 

mariane51 a écrit :

Jusqu’à présent mon alimentation 480w de heden a toujours été correct.
 
si la ram en plus ne suffit pas, je prends l'alimentation pour la carte CG


Salut,
 
S'il te plait change ton alim si tu veux pas qu'elle explose en charge...
Voir ce test : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
 

Citation :

Le tout mis en charge, le temps de vaquer à quelques lectures  de datasheets, une forte déflagration retenti, entrainant la mise en sécurité  des multiples disjoncteurs du labo.  Boom,  alim en choux-fleur. Soit. Une alimentation défectueuse est toujours possible. Heureusement,  nous disposons de 3 alimentations du même type. Une seconde rejoint donc le  banc de test. Après quelques minutes, multiples détonations, très forte odeur  de brulé et crise cardiaque évitée de peu pour l’humble testeur armé de son  extincteur.  
 


Donc même si jusqu'à présent elle a bien fonctionné, ne pense même pas faire un upgrade avec celle-ci...


Message édité par Andorria le 29-04-2016 à 19:59:51
n°9794123
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2016 à 08:16:52  profilanswer
 

mariane51 a écrit :

Jusqu’à présent mon alimentation 480w de heden a toujours été correct.


C'est ceux qui ont leur config qui crame disent : "jusqu'à présent mon alimentation fonctionnait très bien"
Bref, perso je prendrais pas le risque pour mon PC de l'alimenter avec ce type de bouse infâme.
 
Quand je dis "qui crame" c'est un bien grand mot mais on a vu souvent des cartes mères endomagées à cause de l'alimentation qui envoie du courant dégueulasse.
 
Une bonne LDLC BG-400 à la place suffira amplement à alimenter cette config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 08:16:52  profilanswer
 

n°9795150
mariane51
Posté le 02-05-2016 à 03:06:22  profilanswer
 

Le pc a 5 ans.  
 
Juste avec 4go de ram plus, je prends aucun risque si ?

n°9795435
zonka
x58 forever!
Posté le 02-05-2016 à 13:48:30  profilanswer
 

Que dire....Ces alims sont dangereuses, ne comportent aucune sécurité, et peuvent faire des court-circuits sans protection, et physiquement BRULER.
 
Tu estimes que c'est un risque négligeable dans la mesure où ça a fonctionné jusqu'ici, ne nous demande pas de te dire que "ca ira", parce que tu peux avoir de la chance jusqu'au bout, mais c'est une économie de bout de chandelle qu'aucun d'entre nous ici ne fera, même pour une config "légère".
 
A JETER. POINT. :o


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9795509
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-05-2016 à 15:05:13  profilanswer
 

:whistle:  
Certes les alimentations Heden et consort (non ce n'est pas une marque) sont à éviter, voir à fuir, mais de la à dire qu'elles sont dangereuses, là c'est du TF1 à 20h, ou M6, ou France 2, ou C+, enfin de l'info bas étage. Et j'ai oublié BFM, LCI, etc => l'info de masse et pour mémé et pépé.
Vous répondez à une personne qui n'a pas d'expérience dans le domaine du PC, ou de l'informatique en général.
Il est quand même souhaitable de dire qu'en effet son PC est complètement à la ramasse, ajouter une carte graphique à un PC antédiluvien (avant le déluge  :D ) ne pourras en aucun cas rendre cette pièce de musée opérationnelle.
Un SSD ???
Quel est le but de dépenser de l'argent pour une machine qui ne vaut guerre plus de 10€ (uniquement les frais de livraison).
Si c'est pour se faire la main avec du matériel à disposition, pourquoi pas, mais pas un SSD.
Un SSD la dessus c'est un peu mettre un turbo sur une deudeuche:
http://s2.lemde.fr/image/2016/02/25/534x0/4871266_6_873d_2cv-contre-4l_2e9fb7657fb359840881c2ca7fde9c53.jpg
ou à la 4L derrière.
Ces voitures on 60 ans, ton PC antédiluvien n'a que 6 ans, bah oui: 6 ans de PC = 60 ans de bagnole. Par contre à leur sortie, ces PC étaient déjà complètement dépassées, du moins pour le jeu, pas pour la bureautique.
Pas de frais à faire sur cette machine, en aucun cas.
Pour l'alimentation, tu ne peux mettre le feu à ta maison ni perdre la vie ni être blessé gravement: la vidéo à l'origine de cette LU (légende urbaine) date de la même époque que ton PC à rénover, vidéo faites dans des conditions, comment dire, douteuses.
Par contre ce sont de vrais bouses, puissance mensongère et globale. Elles sont à fuir même aujourd'hui.
Mon quart d'heure  :fou:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9795521
gazzzzz59
Posté le 02-05-2016 à 15:19:03  profilanswer
 

6 ans de PC antédiluvien ???
T'es sérieux ou quoi ??
 
J'avais un Q6600 - 4Go de DDR2 et une X1950 XTX. en 2008 sur la carte mère que j'ai toujours depuis 2007.
Ca va faire 9 ans maintenant et cette config même a l'heure actuelle serait encore parfaitement opérationnelle pour un usage quotidien hors jeu.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9795522
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-05-2016 à 15:19:47  profilanswer
 

@arsene de gallium : tu vas un peu vite à dire que ce PC est une grosse bouse qui vaut rien.
Un phenom II X4 irait sur sa carte mère, c'est pas LE cpu du moment mais c'est pas non plus trop dégueu.
 
Après faut voir quel est le but de cette config, si c'est pour de la bureautique et quelques jeux légers sur facebook, un phenom II fera l'affaire.
 
Idem pour le SSD, avec un CPU un peu plus costaud ça redonnera vie à une machine un peu fatiguée il faut bien le reconnaitre.
Pour la ram, 2Go supplémentaires suffiront, même fréquence et timing que la/les barettes actuelles, tu peux mettre de la DDR3 dessus, pas plus haut que 1333Mhz c'est inutile.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9795527
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-05-2016 à 15:25:51  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:whistle:
Certes les alimentations Heden et consort (non ce n'est pas une marque) sont à éviter, voir à fuir, mais de la à dire qu'elles sont dangereuses, là c'est du TF1 à 20h, ou M6, ou France 2, ou C+, enfin de l'info bas étage. Et j'ai oublié BFM, LCI, etc => l'info de masse et pour mémé et pépé.
Vous répondez à une personne qui n'a pas d'expérience dans le domaine du PC, ou de l'informatique en général.
Il est quand même souhaitable de dire qu'en effet son PC est complètement à la ramasse, ajouter une carte graphique à un PC antédiluvien (avant le déluge  :D ) ne pourras en aucun cas rendre cette pièce de musée opérationnelle.
Un SSD ???
Quel est le but de dépenser de l'argent pour une machine qui ne vaut guerre plus de 10€ (uniquement les frais de livraison).
Si c'est pour se faire la main avec du matériel à disposition, pourquoi pas, mais pas un SSD.
Un SSD la dessus c'est un peu mettre un turbo sur une deudeuche:
http://s2.lemde.fr/image/2016/02/2 [...] de9c53.jpg
ou à la 4L derrière.
Ces voitures on 60 ans, ton PC antédiluvien n'a que 6 ans, bah oui: 6 ans de PC = 60 ans de bagnole. Par contre à leur sortie, ces PC étaient déjà complètement dépassées, du moins pour le jeu, pas pour la bureautique.
Pas de frais à faire sur cette machine, en aucun cas.
Pour l'alimentation, tu ne peux mettre le feu à ta maison ni perdre la vie ni être blessé gravement: la vidéo à l'origine de cette LU (légende urbaine) date de la même époque que ton PC à rénover, vidéo faites dans des conditions, comment dire, douteuses.
Par contre ce sont de vrais bouses, puissance mensongère et globale. Elles sont à fuir même aujourd'hui.
Mon quart d'heure  :fou:

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Bob%20Morris


Message édité par Kyjja le 02-05-2016 à 15:31:20

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9795530
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-05-2016 à 15:29:07  profilanswer
 

@artouillassse
Je suis d'accord.
Mais comme on ne connait pas l'utilisation du bouzin, moi je dit que son machin est sans intérêt.
Comme je l'ai écrit, si c'est pour apprendre à modifier une machine sans risque économique, pourquoi pas, mais faire des frais, un SSD, n'est pas la solution du moment.
Quand je connaitrais son utilisation future, je corrigerais éventuellement mes propos.
 :o


Message édité par arsene de gallium le 02-05-2016 à 15:29:59

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9795540
carrera
Posté le 02-05-2016 à 15:55:55  profilanswer
 

Heden et Advance ;
j ai du en bénner une trentaine facilement au fil des ans..
 
ca as entrainné dans leur chute une bonne dizaine de cartes mères, 5 ou 6 proco, 7 8 cartes vidéos, une ou deux cartes son et 3 4 disques durs.
et un boitier cramé au 3/4 [:jascooby]  
(ABSENCE de protection pour la suite et ca c est un drame.)
j ai vu des antec cramer aussi, ca crame sagement tout seul, c est toute la différence.
 
puissance réelle: les 480 heden et advance sont à comparer avec 150w en réels environ, pas 300 loin de là :o  
 
et le pire c est que c est les modéles les plus vendus en france. :sweat:  
 
en cherchant bien on peut trouver des bouses no names encore pires celà dis, oui m enfin bon.
 
une VRAIE alim d occasion meme à 10e-20e en cherchant bien donne accés à de VRAIS alims un peu vieilles genre:
380w antec
430w seasonic
400w fortron  
earthwatt 500 etc certes un peu vieillisantes mais avec un courant et des composants potables. et une puissance bien plus réelles.
 
on peut avoir dés 45e en neuf des puissances bien plus réelles sur des 450w neuve en marque, voire à 60e du 500w de marque de bonne qualité (genre LDLC 500W 80+ )
 
bref évitez ca, oui l économie d acheter ca 25-30e peut couter ultra cher à l arrivée.


---------------
---I like Scsi---
n°9795541
verballes
Posté le 02-05-2016 à 15:57:03  profilanswer
 

bon bein j'avais des choses à dire mais maintenant, attendons de savoir quel sera l'usage à venir du pc effectivement.
 
Mais je comprend l'envie de ne pas voir mourir un ordi et de vouloir lui donner une 2eme voir 3eme vie lol.
 
A la maison, je trouve ça hallucinant mais on a deux portables (hp dv 6000) dont l'un fonctionne plus que sur secteur, je l'utilise occasionnellement pour faire un peu de musique voir bosser quand le pc fixe (un ancêtre aussi mais boosté) est occupé, et l'autre est dans une housse sous le canapé...C'est frustrant de voir que des pc, comme les bagnoles, qu'on achète un certain prix ne valent plus rien en peu de temps. Le pavillon OS Vista, quand je l'allume c'est une plaie, il me demande la maj java à chaque fois, met une plombe pour s'allumer, et quand je vais sur google, me rappelle bien que windows vista ne sera...n'est plus mis à jour.
 
 
Bref, on traîne des antiquités toutefois en état de marche qu'on a, du coup, pas envie de jeter. :jap:


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9795543
carrera
Posté le 02-05-2016 à 16:01:50  profilanswer
 

sinon sur une machine vieillisante comme ca, rajouter 2 go de ram pourquoi pas (ca dois pouvoir se trouver à 10-20e)
 
une alim d occasion peu chère à 10 20e ds les 400w mais en constructeur sérieux. et je m arreterais là, ca fais pas de miracles mais la machine ne vaut plus la peine qu on y fasse trop de frais dessus :sarcastic:  
 
au delà je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée, on peut avoir une architecture bien plus récente en 1150 pour peu cher, genre un B45 à 45e, un céléron à 42e, 8 go de ram à 30e etc.


Message édité par carrera le 02-05-2016 à 16:18:17

---------------
---I like Scsi---
n°9795549
carrera
Posté le 02-05-2016 à 16:19:25  profilanswer
 

verballes a écrit :

bon bein j'avais des choses à dire mais maintenant, attendons de savoir quel sera l'usage à venir du pc effectivement.
 
Mais je comprend l'envie de ne pas voir mourir un ordi et de vouloir lui donner une 2eme voir 3eme vie lol.
 
A la maison, je trouve ça hallucinant mais on a deux portables (hp dv 6000) dont l'un fonctionne plus que sur secteur, je l'utilise occasionnellement pour faire un peu de musique voir bosser quand le pc fixe (un ancêtre aussi mais boosté) est occupé, et l'autre est dans une housse sous le canapé...C'est frustrant de voir que des pc, comme les bagnoles, qu'on achète un certain prix ne valent plus rien en peu de temps. Le pavillon OS Vista, quand je l'allume c'est une plaie, il me demande la maj java à chaque fois, met une plombe pour s'allumer, et quand je vais sur google, me rappelle bien que windows vista ne sera...n'est plus mis à jour.
 
 
Bref, on traîne des antiquités toutefois en état de marche qu'on a, du coup, pas envie de jeter. :jap:


typiquement les pc de grande surface, en mode super promo à 300e de mme michu, ca lague quand c est neuf et ca empire en prenant de l age :pt1cable:  


---------------
---I like Scsi---
n°9795563
verballes
Posté le 02-05-2016 à 16:37:25  profilanswer
 

c'est ça ! le seul que je fais survivre c'est le fixe que j'arrive à faire évoluer :love:


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9795599
mariane51
Posté le 02-05-2016 à 17:23:34  profilanswer
 

Je sais bien que son pc c'est une daube, mais depuis que j'ai mis w7 dessus il a perdu en rapidité. je voulais juste savoir si je pouvais le rendre un peu plus agréable à utiliser.
 
ça change de mon i5...
 
 
Mon père va sur le web uniquement, la carte graphique c'était pour vider mon grenier =)


Message édité par mariane51 le 02-05-2016 à 17:25:14
n°9795613
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-05-2016 à 17:46:37  profilanswer
 

Hormis l'alim qui tue gentiment à petit feu la config, tu peux effectivement prendre un dual-core compatible (cf post ci-dessus) et prendre 2 GB de RAM en plus. Après soit du fait le ménage dans ton Win7 pour l'alléger, soit t'installes une distro Linux sous base XFCE genre Linux Mint.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9796687
mariane51
Posté le 04-05-2016 à 10:41:25  profilanswer
 

Hey , j'ai reçu ma 4go de ram mais problèmes....
 
6go de ram (2.85go utilisables)
 
J'ai reset le bios : 2.85go utilisables
j'ai décoché mémoire maximale : 2.85go utilisables
 
quand je mets la barette de 4go seule : 2.85go utilisables
 
 
 
Des avis ?
 
 
thx

n°9796696
verballes
Posté le 04-05-2016 à 10:52:41  profilanswer
 

oui, si tu as win7 32 bits, il ne reconnaîtra pas plus que 2,85go. Il y a un soft qui permet à Windows de passer outre cette limite mais je sais pas s'il est hyper recommandé, je l'utilisais avant.
 
Après le conseil de @Kyja est pas mal, même si j'y connais rien, cette version light en 64bits fera tourner le pc en toute tranquilité au max de ses capacités. Si je ne jouais pas encore j'aurais opté pour du linux.
 
http://blog.linuxmint.com/?p=2977


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9796700
zonka
x58 forever!
Posté le 04-05-2016 à 10:56:16  profilanswer
 

=> les 2.85 Go de RAM utilisables = sous windows je suppose? Tu es en windows 32 bits je suppose également....
 
=> tu as une carte graphique intégrée à la carte-mère qui soit utiliser une partie de la mémoire (512 Mo généralement par défaut)
 
Dans ce contexte c'est a priori NORMAL si tu as un systeme 32 bits :(
 
Pour passer en 64 bits, il faut réinstaller (et racheter normalement, puisque tu as un windows fourni d'office tel quel avec ton PC) un systeme 64 bits pour gérer plus de 4 (3.25) Go.
 
Explications classique = http://www.commentcamarche.net/faq [...] -installes


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9796703
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2016 à 11:00:03  profilanswer
 

J'avoue qu'une petite distro linux "user friendly" serait pas mal pour ce PC.
Un linux mint XFCE par exemple, ou même une Fedora (j'ai un PC avec 2Go de ram qui tourne pas mal du tout sur une Fedora 19)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9796712
mariane51
Posté le 04-05-2016 à 11:19:24  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
mon pere est deja perdu avec windows donc je vais essayer d'avoir w7 64bits.

n°9796716
mariane51
Posté le 04-05-2016 à 11:28:52  profilanswer
 

zonka a écrit :

=> les 2.85 Go de RAM utilisables = sous windows je suppose? Tu es en windows 32 bits je suppose également....
 
=> tu as une carte graphique intégrée à la carte-mère qui soit utiliser une partie de la mémoire (512 Mo généralement par défaut)
 
Dans ce contexte c'est a priori NORMAL si tu as un systeme 32 bits :(
 
Pour passer en 64 bits, il faut réinstaller (et racheter normalement, puisque tu as un windows fourni d'office tel quel avec ton PC) un systeme 64 bits pour gérer plus de 4 (3.25) Go.
 
Explications classique = http://www.commentcamarche.net/faq [...] -installes


 
 
 
tu as raison à 100% =)

n°9796724
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2016 à 11:46:06  profilanswer
 

mariane51 a écrit :

mon pere est deja perdu avec windows donc je vais essayer d'avoir w7 64bits.


Justement, quelqu'un qui est perdu avec windows ne le sera pas plus avec Linux.

 

Perso j'ai une amie qui n'y connait strictement rien, qui avait un EePC que j'ai fait passer à linux, aucun soucis d'adaptation. Ce sera pareil avec ton père surtout s'il ne fait que du web.

 

Après je peux comprendre les réticences mais tu perds rien à lui faire essayer une distribution linux en USB par exemple, t'as pas besoin de l'installer mais juste de booter dessus, ça s'tente non ?


Message édité par artouillassse le 04-05-2016 à 11:46:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est il possile de rajeunir cette ancienne configuration ?

 

Sujets relatifs
Aide configuration PCAvis configuration gamer 1500-1700 euros
Configuration multimédia - 250/300 €Configuration PC Dayz...
Avis sur la configuration que je vais m'acheter (950€)Disque Dur Interne avec données sur nouvelle configuration possible ?
Besoin d'aide pour configurationConfiguration Gamer et Montage Vidéo Environ 1300€
avis configurationConfiguration gamer ~1400€
Plus de sujets relatifs à : Est il possile de rajeunir cette ancienne configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR