Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAID1 : une solution pour "Le nom du pack n'est pas valide" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID1 : une solution pour "Le nom du pack n'est pas valide" ?

n°8564372
Tarvathorg
Posté le 29-12-2012 à 10:15:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce qui est pour moi une énigme :) Voilà le topo :
 
J'ai acheté deux HDD Sata3 identiques dans le but de faire un volume dynamique en mirroir.
Sous windows 7, je vais dans le gestionnaire des disques et je vois que mes 2 disques sont en noirs (donc non alloués). Mon ordi contient d'autres HDD et un SSD tous avec 1 ou 2 partitions chacun.
 
Un p'tit screenshot : https://docs.google.com/open?id=0B6 [...] 1F4Tk5UODg
 
Donc. Je fais clic droit > nouveau volume en mirroir (sur un des deux disques) > suivant > j'ajoute l'autre identique, suivant > j'attribue une lettre (j'en ai essayé plusieurs) > je formate en NTFS et j'ai essayé divers noms et divers tailles d'unités d'allocation + formatage rapide > suivant, terminer > avertissement sur l'impossibilité de démarrer un OS depuis les disques cibles > oui, continuer et...
 
Clang ! Le message d'erreur arrive : "Le nom du pack n'est pas valide."
J'ai vu sur le net que ça pouvait venir du fait d'avoir plus de 4 partitions sur un hdd, mais les miens sont non-alloués !
 
Quelqu'un sait pourquoi ? et comment je peux arriver à faire un raid1 ^^ ?
 
merci !
Tarva

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 10:15:39  profilanswer
 

n°8567088
Tarvathorg
Posté le 31-12-2012 à 08:03:13  profilanswer
 

salut !
 
personne n'a une idée ?

n°8567108
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 31-12-2012 à 09:12:17  profilanswer
 

drap car ça peut m'intéresser


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8569125
Tarvathorg
Posté le 02-01-2013 à 13:48:50  profilanswer
 

up !

n°8574696
Tarvathorg
Posté le 06-01-2013 à 11:26:35  profilanswer
 

Je n'ai pas encore réussi à résoudre le truc, quelqu'un saurait ?

n°8574986
lauleg
Posté le 06-01-2013 à 15:01:44  profilanswer
 

Salut,  
 
Question idiote, mais as-tu un contrôleur RAID sur ta machine ?  
Si oui, lorsque tu entres dans le contrôleur, as-tu déclarer tes deux disques en RAID 1 ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8575495
Tarvathorg
Posté le 06-01-2013 à 21:26:49  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce que c'est. Apparemment j'en ai un intégré. Ma carte mère est une ASrock z77 pro4 m.
On y accède comment ? par le BIOS ? Je vais tester de suite.
 
Quel est l'utilité du contrôleur au juste ?

n°8575771
lauleg
Posté le 07-01-2013 à 06:03:00  profilanswer
 

Le contrôleur ? Et bien tout simplement à créer ta grappe RAID 1 avec tes deux disques durs.
Pour le configurer, voir la notice de ta carte mère... D'abord dans le bios, et ensuite dans le controleur (généralement avec les touches CTRL + I).
http://www.asrock.com/MB/overview. [...] Z77 Pro4-M
 
Un conseil, débranche les disques durs qui ne doivent pas faire parti du RAID avant de le créer... Ceci évitera les erreurs de sélection de disque avec la perte des données.


Message édité par lauleg le 07-01-2013 à 06:20:49

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8576954
Tarvathorg
Posté le 07-01-2013 à 21:42:22  profilanswer
 

Bonne nouvelle :  
J'ai réussi à créé le raid. Merci !
 
En effet, je ne connaissais pas la démarche à faire dans le BIOS pour monterle RAID. Donc j'ai suivi le manuel de ma carte (dispo sur le site officiel de ASRock, dans ton lien : merci !)
 
Merci encore pour ton aide ! Je suis rassuré pour mes données maintenant :)
 
à plus !

n°8577202
lauleg
Posté le 08-01-2013 à 05:08:06  profilanswer
 

Longue vie a tes données  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAID1 : une solution pour "Le nom du pack n'est pas valide" ?

 

Sujets relatifs
Remplacement hdd - solution clone système ??[Conseil] Quelle solution pour du stockage externe silencieux ?
(HELP) "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valideBesoin d'aide configuration SSD + 2 HDD RAID1
P8P67 - Mon Raid1 a disparuRaid0 + Raid1
[HFR] Actu : Radeon HD 7870 et écrans noirs: la solution?solution la moins chere pour instaler une prise USB3 sur un vieu boita
Solution de backup 
Plus de sujets relatifs à : RAID1 : une solution pour "Le nom du pack n'est pas valide" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR