Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en rade - besoin d'aide pour diagnostic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en rade - besoin d'aide pour diagnostic

n°10395934
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2018 à 18:23:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une config qui date de 2012, à savoir :  
 
---
Alim : Be Quiet Pure Power L8 - 530W  
DD système : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0  
CPU : Intel Core i5 3570K  
CM : MSI Z77A-G45  
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
CG : Sapphire Radeon HD 7950 - 3 Go
---
 
Depuis quelques temps, quand j'allume le PC, je n'ai aucun signal qui est envoyé vers mon dual screen (je peux donc exclure un problème de moniteur et/ou de câbles).  
Je précise que mon PC est propre, je le nettoie régulièrement et ma tour "respire" bien. Ce n'est donc pas un problème de surchauffe.
 
Quand je débranche ma CG et que je branche mon câble HDMI (moniteur 1) sur le port HDMI de la CM, le PC fonctionne.  
J'en déduis que ma CG est en cause, mais comment savoir si ce n'est pas ma CM qui présente un défaut sachant que je n'ai pas d'autre PC sous la main pour faire un test ?  
 
Autre question : si il s'agit bien d'un problème de CG, la base socket 1155 de ma CM va-t-elle me poser un problème avec les CG récentes ou bien le problème de compatibilité socket ne concerne que le CPU ?  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 18:23:20  profilanswer
 

n°10395942
aki-
Posté le 19-07-2018 à 19:03:12  profilanswer
 

Salut !
 
1155 c'est le socket, ou support du cpu.
Pour la cg, c'est le port pci-e 16x, qui est toujours le même actuellement et pour un moment j'imagine.  
Après,  je ne sais pas dire si c'est bien ta cg le problème, mais effectivement, cela semble tendre en ce sens.


---------------
"J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en rade - besoin d'aide pour diagnostic

 

Sujets relatifs
COMPATIBILITE CARTE MERE MSI Z97 PC MATE - PROCESSEUR i5 8500Conseil achat Écran PC/Gaming
Besoin d'une config pour premier PC gamerAide Update BIOS Gigabyte GA-6PXSV3
Changement PC portable par un HP Omen 15-ce086nzDemande avis pour PC multiusage plutot HdG
Config PC 1500 €Config PC à 1500 €
Aide pour changement processeur + carte mère 
Plus de sujets relatifs à : PC en rade - besoin d'aide pour diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR