Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions sur Parabole,Tête,cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur Parabole,Tête,cable

n°9359549
k-zar
Posté le 15-12-2014 à 21:22:25  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
Canal+/Canalsat via ma parabole et mon cube déconne de plus en plus, surtout dès qu'il fait pas beau, pourtant mon signal est bon (175 a 190, ca dépend)  
La parabole a été réglée par un professionnel et elle fait 80 cm de diamètre.
 
Du coup je compte changer le cable d'antenne,la parabole,la tête et les embouts.Peut être même rajouter une protection (pour la tête)contre la pluie et la neige si c'est pas cher et utile.Quel est votre avis la dessus ?
 
Donc pour résumer j'aimerai être conseillé pour commander ces éléments sur le net via une boutique fiable et pas trop cher:
-Une parabole de 90 cm mini et 95 cm maxi
-Une tête simple (enfin je pense  :??: ) (je veux surtout quelle soit fiable)
-Du bon cable pour relier la tête au cube (10m mini pour avoir du surplus, mais en réalité 4 m me suffiront)
-3 ou 4 embouts de qualité (ceux qu'ont met aux bouts du cable d'antenne)
 
En espérant qu'il y a des connaisseurs dans le coin car en ce moment je m'arrache les cheveux avec cette fichue parabole  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 21:22:25  profilanswer
 

n°9359769
kikidonc1
Posté le 16-12-2014 à 07:31:59  profilanswer
 

regarde bien ou est placé ta parabole, parce que si elle prend le vent plus ton assiette est grande, plus ça bouge<==signal foireux, ou perte de signal(même réglé par un pro).
 
éventuellement diminuer le diametre voire une antenne plate.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9360247
k-zar
Posté le 16-12-2014 à 17:32:37  profilanswer
 

Il n'y avait pas de vent hier et ça s'est mis a déconné quand même.
Je suis sûr que c'est pas ca.
 
Sinon personne pour me renseigner sur du bon matos ?

n°9361122
cyrillem
Posté le 17-12-2014 à 16:09:01  profilanswer
 

Sincèrement je doute qu'en changeant de matériel cela améliore la chose. D'accord avec Kikidonc1

n°9361563
majax2011
Posté le 17-12-2014 à 23:59:05  profilanswer
 

Bonsoir,
il n'y a pas que le matos, il y a aussi la qualité de l'installation.
Personnellement, j'ai installé mes paraboles moi-même : ce n'est pas trop difficile, et tout baigne.
J'ai bien respecté les indications de la notice, notamment, quant à l'utilisation du joint  
"anti-humidité" au niveau du raccord du câble sur la tête de la parabole.  
Ce joint est livré avec la tête.
 
De plus, les embouts vissés aux extrémités du câble sont équipés (ou non) de joints toriques.
Pour le raccord sur la tête, située à l'extérieur, il faut absolument un modèle avec joint torique !
Et on n'en trouve pas partout. . .
 
Si l'un ou l'autre de ces joints est absent, les problèmes s'expliquent par prise d'humidité du câble.
 
Pour ma part, j'ai utilisé un banal câble "pour parabole", et surtout des embouts vissés "à joint torique".
 
La tête elle même semble étanche, je n'ai pas utilisé de protection supplémentaire.
Ma "première" parabole date de la tempête de 1999 qui avait emporté l'antenne râteau,  
elle "fonctionne" toujours parfaitement: le passage de l'analogique au numérique n'a posé aucun problème.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions sur Parabole,Tête,cable

 

Sujets relatifs
hdmi vga dvi quel câble??2 Questions sur un Sli Gtx780
Questions sur la boite d'alimentationQuestions
Pcie 2.0 et 3.0 questionsquestions sur une config a 800€ (urgent)
Quel cable pour relier les deux écransTours pc gamer - questions
Questions sur une configcable SL ou DL DVI-D ou HDMI pour cette config ?
Plus de sujets relatifs à : Questions sur Parabole,Tête,cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR