Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ?

n°2996879
Moof
Posté le 07-02-2004 à 14:09:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
L'ordinateur cette fois semble démarrer correctement. On vient d'installer un nouveau disque dur et pourtant, on a le message :
"Système d'exploitation absent"
 
Je dois repondre a cette question, et j'aimerais de l'aide, des pistes pour y repondre, merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 14:09:06  profilanswer
 

n°2996913
Moof
Posté le 07-02-2004 à 14:24:32  profilanswer
 

j'ai pensé a:
1) Vous n'avez pas installé de système d'exploitation
 
2) Vous avez installé un nouveau disque dur suppléméntaire.
Mais vous n'avez pas pris en compte la gestion maître/esclave des disques.(grâce aux jumpers placés sur le disque dur)
Vous avez surement un conflit, le second disque doit être en maître, indiquant donc à l'ordinateir de démarrer sur lui et vu qu'il ne possède pas de sytème d'exploitation, l'ordinateur vous génère ce message.
HC : Il faut donc reconfigurer les jumpers, et aller dans le bios (touche suppr laissée appuyée au démarage) afin de mettre le disque dur qui contient le système d'exploitation en primary master.
 
merci de votre aide, pour confirmer ou non, voir me donner d'autres pistes

n°2997072
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-02-2004 à 16:05:06  profilanswer
 

alors deja, change le titre de ton topic
tu as installé un système d'exploitation ou pas???pas la peine de faire des topics pseudos-ésotériques pour une simple question :sarcastic:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur la freeboxQuestion à 2 balles...
Question Rapide : comment connaitre l'origine de son P4 ?Question ??
question bete sur alimQuestion sur cartes TV et spécialement la Leadtek TV2000 XP Expert
question à propos de 9600XtQuestion sur les températures et les sondes
Question bidonQuestion sur antiquité
Plus de sujets relatifs à : Question ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR