Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question Burger quizz : Cramée : Alim ? CM ? ou... les deux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Burger quizz : Cramée : Alim ? CM ? ou... les deux ?

n°7145710
Ganadaco
Posté le 03-10-2009 à 12:52:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens une nouvelle fois vers vous pour un petit soucis concernant ma bécane. Après un petit dépoussiérage, j'ai rebranché ma tour et mon alim à fait "clac" avec un petit éclair... Mauvais signe.
 
Cependant un truc bizarre m'interpelle. En essayant de rallumer le pc, rien ne se passe. La cm n'est plus du tout alimenté, aucune diodes s'allument et aucun ventilateur tournent. J'ai essayé en enlevant tout, ram cg etc... Même problème.
 
Malgré ça le switch on-off de l'alim s'allume...
 
Ma config :  
 
Cm Asus P5Q-E
Ati Radéon 4850
Core 2 Duo E6600 (qui était o/c quand ça a pété)
Alim : Epsilpon 600 watts.
2x 1 go Crucial Ballistix.
 
 
J'ai plusieurs questions pour les experts de ce forum :  
 
- Est ce qu'un alim peut être équipé d'un fusible qui mettrait en sécurité tout le système ? C'est ce que je me suis dit au départ. Selon vous est ce qu'une alim peut cramer et que le swith on off s'allume toujours ?
 
- Je n'ai pas d'autre composants sous la main pour tester l'alim et la cm. Et je n'ai pas trop envie de tester l'alim sur la cm d'un pote...
 
- Il m'est déjà arrivé ce genre de problème avant. Et je me suis embarqué dans pas mal d'achats, vu que tout avaient plus ou moins souffert. Est ce que racheter une tour complète plus récente (core i750, DDR3) serait plus judicieux que de changer Alim + cm voir d'autres trucs qui auraient souffert ? La config CanHard II de matériel.net me tente bien http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] rd_II.html
 
Merci d'avance de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 12:52:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question Burger quizz : Cramée : Alim ? CM ? ou... les deux ?

 

Sujets relatifs
alim explosé et carte graphique hs[500€] i7 860+ CM + Ram + Alim
un doute sur l'alimBoot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?
Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E34890 Vapor-X et Alim ?!
Alim Earthwatt et plantage 
Plus de sujets relatifs à : Question Burger quizz : Cramée : Alim ? CM ? ou... les deux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR