Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PSP non reconnue sur Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PSP non reconnue sur Windows XP

n°4368117
blackstaff
Posté le 08-10-2005 à 10:39:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros souci, on m'a offert un objet magnifique pour mes 30 ans : une PSP.
Non c'est pas ça mon problème :)
J'achète alors un câble USB et une carte mémoire.
Je branche le tout au bureau sur mon portable Windows XP SP1 pour tester, impatient, et ça marche.
Bon il est où le problème ?
Je rentre chez moi, j'essaie sur mon PC chéri fixe qui est Windows XP SP2 et là : Périphérique inconnu , Drivers non installé.
Le plus gros soucis c'est que tout le monde et surtout le constructeur SONY sont persuadés que tous les Windows XP du monde reconnaitront la PSP et les drivers sont introuvables :(
 
D'après vous pourquoi un port USB qui marche parfaitement avec un OS à jour sur lequel je branche un appareil qui fonctionne sur un autre PC ... ne marche pas :(
 
J'ai essayé des drivers Windows 98 mais bien sur ça marche pas.
 
Rien que dans parler je me sens mieux, c'est que c pas facile quand on attend un truc avec autant d'impatience.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 10:39:03  profilanswer
 

n°4368124
mrdoug
Posté le 08-10-2005 à 10:42:26  profilanswer
 

Tu as peut-être un prob avec tes ports USB, ça fonctionne si tu branche un autre périphérique USB ?
C'est quoi ta config ?


Message édité par mrdoug le 08-10-2005 à 10:42:58
n°4368144
eclairdela
Posté le 08-10-2005 à 10:55:03  profilanswer
 

pour que le port usb fonctionne il faut aller dans le menu de la psp dans connexion usb puis appuyer sur rond car si tu as sp2 c est clair que t as pas besoin de drivers donc avant de critiquer soit certain que cest pas un probleme de manip

n°4368231
blackstaff
Posté le 08-10-2005 à 11:53:09  profilanswer
 

mrdoug > Mes ports USB ont pour l'instant toujours fonctionnés, avec mon appareil photo, mes 2 clefs USB, mon clavier, ma souris, mon imprimante, mon Joypad et tous ce que j'ai pu leur brancher. J'ai essayé les ports en façade et ceux de derrières. Je ne passe pas par un Hub.
 
eclairdela > Je trouve ta réponse bien aggressive. J'ai expliqué que la manipulation, très simple, pour brancher ma PSP marchait sur mon portable ce qui valide à la fois le matériel et la manipulation. Au passage c'est X pour valider sur Playstation le Rond servant à annuler une action ou sortir des menus. Passons.
 
Justement ça "devrait" marcher comme le dit si gentiment eclairdela et c'est pourquoi je solicite ce forum pour comprendre pourquoi ç'a ne se passe pas comme prévu.

n°4370839
eclairdela
Posté le 09-10-2005 à 18:04:44  profilanswer
 

ok j avais pas bien lu
j ai sp2 et ça marche sans probleme  
à mon avis c est une coincidence pour l os entre tes 2 pc (je suis persuadé que si ton portable avait sp2 ça marcherait aussi) donc il faut voir  au niveau l install de windows (reinstaller)  
 

n°4373062
blackstaff
Posté le 10-10-2005 à 21:05:26  profilanswer
 

Houlà mon ami, réinstaller, voilà un bien grand mot et une tâche qui prendrait un week end entier en comptant la nuit.
 
Je vous donne un autre exemple :
Mon nouveau clavier, un Keysonic ACK-5000HL.
Dans la boite il est écris en gros, pour windows XP pas besoin de drivers !
Et en effet il n'en donne pas.
Ils en donne pour Win98, WinMe (si ça existe), et Win2000.
Bon, ok, je branche. Tout marche ... sauf les 2 prises USB de mon clavier ...
Je pose quelques questions au service technique : "Monsieur si vous avez Windows XP ça marche, sinon c'est votre faute"
Cool la vie en XP :)
Et puis je me dis , essayons d'installer les drivers Win2000, c'est pas trop loin comme système.
 
Résultat :
TOUT marche , et même ma PSP sur les ports USB de mon clavier ce qui fait plaisir ... et très classe.
 
Alors moi ma conclusion, ça couterait pas beaucoup plus cher de faire des drivers XP et contenter 99,99% des utilisateurs plutôt que de ne pas en mettre et de contenter 95% des acheteurs. Parceque quand on est dans les 4,99% pour qui ça ne marche pas sans, on se sent seul :)
Maintenant pour les 0,01% des gens chez qui ça marche toujours pas ... il doivent être ... très seul.
 
Courage à tous, ce forum est un excellent forum.
 
A+++
Blackstaff

n°4379763
vinz226
Posté le 14-10-2005 à 19:14:27  profilanswer
 

salut j'ai le meme probleme que blackstaff psp non reconnu ou puis trouvé les driver de win2000 ?  comment faire je suis desespéré

n°4379987
vinz226
Posté le 14-10-2005 à 20:49:50  profilanswer
 

ou puis je trouver les driver win2000 please...
ma psp et toujours pas reconnu
 
 
 
 
 
 
 
merci d'avance

n°4380883
Salokyn
Posté le 15-10-2005 à 12:38:11  profilanswer
 

Chez moi, ça marche sous Win2000 (pour info j'ai le ServicePack 4) et sous linux (Fedora Core 4). Bien sur tout ça sans drivers.
 
Ceux chez qui ça marche pas, avez-vous essayer avec les droits Administrateur ?
 
Ah oui, c'est peut-être bête, mais il faut activer la connexion USB à chaque fois qu'on en a besoin sur la PSP (dans Paramètres/Connexion USB), ca ce fait pas tout seul quand on la branche sur le PC.

n°4462334
phylozophy​le
Posté le 23-11-2005 à 00:34:22  profilanswer
 

telecharge "driver detective" et tu pourras surement trouver des indices pour la suite mais à mon avis ça vient de ta carte mere , moi aussi g geléré mais ça fait tellement plaisir kan ça marche  
bon courage  
tchusss

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 00:34:22  profilanswer
 

n°4478504
gravegwesk
Posté le 30-11-2005 à 14:32:44  profilanswer
 

Up !!
 
J'ai le même probleme, j'ai tout essayé : mise a jour de tous mes drivers, reinstallation de win xp sp2, jai tenter de mettre manuellement le pilote "USBSTOR" mais il me dit : "ne contient pas d'information concernant le materiel" quelqu'un peut il m'aider svp !!!???
 
Merci bcp et vive ce forum !!
 
(a la limite je pense a un truc : si qqun à win xp et que sa psp marche, peut il mettre en ligne les drivers su'il utilise ??)
Merci a tous !!!

n°4478580
gravegwesk
Posté le 30-11-2005 à 14:57:28  profilanswer
 

Up !!!
please!!

n°4478623
gravegwesk
Posté le 30-11-2005 à 15:19:11  profilanswer
 

S'il vous plait les gens ???!!!

n°4494413
luke42
Posté le 08-12-2005 à 15:16:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne vais pas donner de solution mais simplement enfoncer le clou....sur deux sujets: Mon fils a reçu de sa tante chinoise une psp-1000 achetée en Chine. Mon gamin est aux anges mais malheureusement tout ne se passe pas aussi bien que prévu.
 
1) Connection psp usb: J'ai updaté mon syst d'exploitation (xp sp2) et ai bine activé connexion usb mais malgré tous mes efforts le message périphérique inconnu continue à s'afficher. En chargeant séparément le memory stick je parviens malgré tout à charger les fichiers mais j'aimerais comprendre...Je ne vois que je ne suis pas le seul dans ce cas alors...
 
2) J'ai effectué un downgrade réussi de 2.0 à 1.5 de façon à pouvoir utiliser les fichiers iso qu'on m'a fourni sur cd mais quand je les copie dans le répértoire game du memory stick, il m'affiche "fichiers endommagés". Je ne connais pas grand chose aux jeux et à la façon dont ils se présentent: peut-être doivent-ils être traités par un applicatif x ou y avant que d'être lisibles sur la psp? merci de me faire bénéficier de votre expérience en la matière!  
 

n°4508903
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 15-12-2005 à 19:24:03  profilanswer
 

blackstaff a écrit :

mrdoug > Mes ports USB ont pour l'instant toujours fonctionnés, avec mon appareil photo, mes 2 clefs USB, mon clavier, ma souris, mon imprimante, mon Joypad et tous ce que j'ai pu leur brancher. J'ai essayé les ports en façade et ceux de derrières. Je ne passe pas par un Hub.
 
eclairdela > Je trouve ta réponse bien aggressive. J'ai expliqué que la manipulation, très simple, pour brancher ma PSP marchait sur mon portable ce qui valide à la fois le matériel et la manipulation. Au passage c'est X pour valider sur Playstation le Rond servant à annuler une action ou sortir des menus. Passons.
 
Justement ça "devrait" marcher comme le dit si gentiment eclairdela et c'est pourquoi je solicite ce forum pour comprendre pourquoi ç'a ne se passe pas comme prévu.


 
en effet il devrait se calmer celui-là!
 
je confirme le problème sur certains xp pro et pas d'autres!!
qui a la soluce?

n°4528759
wingedange​l
Posté le 25-12-2005 à 12:01:45  profilanswer
 


J'ai moi aussi le même problème que toi !
C'est vrai que le pire c'est que ça marche sur un autre PC qui est sous XP oO
 
Si vous avez du nouveau ça m'interesse beaucoup,
Merci, Gregoire

n°4528808
wingedange​l
Posté le 25-12-2005 à 12:32:48  profilanswer
 

Ca y est ! J'AI TROUVE !
 
Alors c'est tres simple dans l'assistant d'installation vous faites ceci :
 
"Non, pas pour cette fois" (Pas besoin de windows update)
 
Ensuite "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur experimenté)"
Puis vous cochez la case rechercher dans cet emplacement puis cliquez sur PARCOURIR pour selectionner le dossier "C:/WINDOWS/inf"
 
Puis faites suivant :)
 
Voila (Il est possible d'avoir à repeter l'opération plusieurs fois)


Message édité par wingedangel le 25-12-2005 à 23:39:03
n°4542554
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 30-12-2005 à 20:51:16  profilanswer
 

Je n'ai pas de PSP,par contre j'avais aussi des problèmes avec mes périphériques que je branchais et qui n'étais pas reconnu sous Xp Pro SP2(volant,joystick,clavier en usb ).Donc ma petite solution qui a marché pour moi:
-Il faut tout branché ( volant,joystick,clavier et PSP ) avant d'installer le SP2...je donne mon avis qui a fonctionné pour moi!
A plus!

n°4576004
PacifiC121
Posté le 14-01-2006 à 10:57:26  profilanswer
 

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum !  :hello:  
 
Seulement voilà, je n'ai pas bien compris la manipulation à faire pour qui le PSP soit reconnue comme périphérique exterme :(
En effet, une fois que le ptit' message jaune est apparu (Un problème est survenu ...Windows ne reconnait pas ce périphérique ...) je clique dessus, puis sur le périphérique défaillant (en gras) j'essaye de mettre à jour le pilote depsui depuis C:\Windows\inf mais ça ne marche pô !!
 
Quelle est la manip exacte ?
 
Merci de m'aider et désolé d'avoir up ce post je n'allai pas en créer un autre !
 
> XP SP1
> PSP par câble USB
> 6 ports USB
 
 
PacifiC*

n°4576173
PacifiC121
Posté le 14-01-2006 à 12:22:26  profilanswer
 

Up :'(

n°4577221
PacifiC121
Posté le 14-01-2006 à 20:25:21  profilanswer
 

Personne n'a réussit à connecter sa PSP ?

n°4653641
drizzt_fr
Le ranger des tréfonds obscurs
Posté le 18-02-2006 à 17:49:11  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Bon, j'ai eu ce soucis, et en cherchant sur ZE WEB j'étais tombé sur ce poste...
il ne m'avait pas bien aidé vu que y avait pas de soluce...
A l'epoque j'avais un soucis sur Win2000, impossible de la faire reconnaitre...
l'ai testé sur un autre poste (tout ca au boulot) en Win2000 aussi, mais la seule différence
entre ces deux machines étaient les drivers du chipset intel.
En mettant a jour ces drivers, ma psp fut directement reconnue.
Là rebelotte j'ai a nouveau le soucis, mais cette fois sur XP et sur un portable (easy note de Packard Bell)
Et c'est un chipset Via...
Je vais essayer de mettre à jour les drivers du chipset, on verra bien.
Mais à mon humble avis, c'est en rapport avec ca en premier lieu...

n°4664388
drizzt_fr
Le ranger des tréfonds obscurs
Posté le 23-02-2006 à 15:41:21  profilanswer
 

Bon, alors vous n'allez pas le croire...
Mais je vais vous poser une simple question...
Quel type de cable USB utilisez vous ?
 
Car la solution au probleme c'est ca : utiliser le bon cable USB.
Il faut qu'il soit un peu plus epais qu'un simple fil électrique, et là ca marche.
Avec un petit kit USB+AC d'une sous marque, ca marche une fois sur quatre.
 
Là j'ai acheté un VRAI cable usb (type caméscope), et plus aucun probleme et ce, sur tous les postes ou elle n'était pas reconnue !  
 
Y a des moments ou l'on se dit que c'est presque magique quand ca marche...
tout simplement...
 
@+++ et bon jeu !!!!

n°4672899
jano 64
Posté le 27-02-2006 à 19:03:30  profilanswer
 

salut à tous
 
j'ai moi aussi un pb de connexion de ma psp sur l'ordi avec la même merde affichée par windows que vous tous
 
j'ai essayé le cable appareil photo mais rien à faire !!!
c pénible quand ça marche pas !!!
 
si kelkun a 1 soluce, je lui en serai trés reconnaissant
 
merci d'avance et bonne journée à tous

n°4675144
blackstaff
Posté le 28-02-2006 à 21:44:14  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Je suis content de voir que mon post n'a pas servi à rien.
 
Personellement j'ai toujours le probleme car ma solution bancale me créait plus de soucis qu'autre chose.
 
Le C:/windows/inf ne marche pas et le changement de cable non plus.
La mise à jour du chipset dépasse mes humbles compétences.
 
Voilà pourquoi je me permet de remonter ce topic, que je consulte régulièrement.
 
Blackstaff

n°4705003
stentior
Posté le 14-03-2006 à 10:34:03  profilanswer
 

blackstaff a écrit :

Re bonjour,
 
Je suis content de voir que mon post n'a pas servi à rien.
 
Personellement j'ai toujours le probleme car ma solution bancale me créait plus de soucis qu'autre chose.
 
Le C:/windows/inf ne marche pas et le changement de cable non plus.
La mise à jour du chipset dépasse mes humbles compétences.
 
Voilà pourquoi je me permet de remonter ce topic, que je consulte régulièrement.
 
Blackstaff


 
Je suis exactement dans le même cas, le changement de câble n'a servi à rien et la manip non plus...Ma PSP n'est pas reconnue sous XP. Je ne sais quoi faire....

n°4712738
wingedange​l
Posté le 17-03-2006 à 23:57:08  profilanswer
 

Ca va surement paraitre con comme question mais avez vous pensé à passer sous SP2 ? oO

n°4739505
-Nabu
Posté le 01-04-2006 à 13:16:14  profilanswer
 

Hello ! Pour moi un probème un peu similaire. En fait, à la connection, j'ai la détection "Psp type A" mais impossible d'installer un pilote puisqu'il n'y en a pas de disponibles ...
Un peu d'aide ...
PS: d'ailleurs j'ai trés peu de périphériques qui marchent (mp3, appareil photo ...sont détectés ... mais pas installable ...)

n°4739524
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-04-2006 à 13:28:00  profilanswer
 

Désolé de rejoindre l'avis des services techniques de Sony ou autre, mais lorsqu'un périphérique de stockage USB n'est pas reconnu par XP, c'est que le système est déconnant, il faut commencer par faire une mise à jour totale via WindowsUpdate, nettoyer les cochoneries qui pourraient trainer (spy, virus), et si ça ne suffit pas, désinstaller le controleur USB racine afin de le réinstaller correctement.
 
Bien entendu quand quelque chose ne marche pas comme ça devrait, la première chose à faire est de réessayer avec les privilèges d'Administrateur.
 
Par contre, lorsque le périph est reconnu et qu'une bulle d'info apparait en bas à droite, mais qu'aucun lecteur de stockage n'apparait dans le poste de travail, ça peut être qu'il essaie de se monter sur une lettre déjà occupée par un autre périph. Dans ce cas il faut aller dans le gestionnaire des disques pour lui attribuer une lettre libre.


Message édité par Malodor le 01-04-2006 à 13:31:35
n°4739594
-Nabu
Posté le 01-04-2006 à 13:57:59  profilanswer
 

En ce qui me concerne, en voulant refaire les procédures décrites plus haut, je me suis rendu compte que je n'avais de fichier C:/Windows/Inf.   .... bizarre non?
Bon, j'ai trouvé ce fichier caché et je peux désormais voir ma psp. :) merci


Message édité par -Nabu le 01-04-2006 à 16:49:00
n°4751389
newik02
Posté le 07-04-2006 à 10:35:53  profilanswer
 

j'ai eu le meme prob ke vous et je me suis rendu compte que le prob venait de mon lecteur de cartes installé sur mon ordi. Je lé desactiver dans "Panneau de configuration", "Système", "Gestionnaire de Périphérique", "Contrôleur de bus USB", et la vous désactiver "Périphérique de stockage de masse USB", ensuite rebrznché votre PSP et là sa devré marché.

n°4772750
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 09:34:43  answer
 

J'ai un problème un peu similaire... Le problème c'est que ça fonctionnait bien il y a 5 jours :s je reviens du WE et là, la PSP n'est plus reconnue! j'ai rien fait de spécial, juste un truc qui pourrait avoir déclenché ça : j'ai supprimé un dossier à partir du menu de la PSP, et il m'a affiché un message comme quoi il n'avait pas pu le supprimer correctement, qu'il contenait d'autre types de fichiers... quelqu'un peut-il m'aider??  
Merci

n°4773286
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 18-04-2006 à 14:48:08  profilanswer
 

Bon ça m'est arrive par moment qu'un lecteur externe usb ne soit pas reconnu (pas seulement la psp donc faut pas pousser quand je lis les commentaire Sony bla bla ...).
Une fois branchée, on entend bien le petit bip quand il est reconnu mais le hic c'est qu'il n'apparait dans l'exploreur (ni de la flèche verte sur la barre de tâche et là des fois elle est es bien là mais tjs rien dans l'exploreur).
Pour vérifier que windows a bien reconnu votre lecteur externe (psp, lecteur de cartes, et divers) il suffit de passer par les "outils administations" puis "gestion de l'ordinateur" puis "stockage" et "gestion des disques" et bizarrement la ms de la psp est bien là ... :whistle:
En fait ça vient souvent d'un petit exe qu'il faut refermer soit même avant de brancher sa psp sur le port usb, il s'appele spoolsv.exe , dans le "gestionnaire des tâches de windows" (ctrl+alt+suppr) puis onglet "processus" vous faites "terminer ce processus" et vous branchez votre psp, attendez quelques sec après le petit son (des fois ça prend même 10sec) et paf elle apparait dans l'exploreur ;)
Pour finir essayer tjs de "débrancher" la psp après avoir utiliser la flèche verte dnas la barre de tache, clic gauche dessus puis "retirer bla bla" et évitez aussi d'utiliser le bouton O de la psp pour arrêtre la connection usb avant de la faire via windows ;)


Message édité par SolidShark le 18-04-2006 à 14:56:19
n°4773296
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 14:50:44  answer
 

Ouh-ouh merci beaucoup pour l'astuce du "kill du spoolsv", ça peut servir très souvent!
J'essaye ta solution ce soir (je suis au boulot, et bon, ça le fait pas vraiment de brancher ça PSP :) )... Dans tout les cas, merci beaucoup!

n°4773305
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 18-04-2006 à 14:54:06  profilanswer
 

Attention tout de même, si tu as d'autres lecteurs en usb déjà branchés ça peut poser problème, le mieux étant de tester juste avec la psp, y a pas mal de monde qui utilise maintenant des dd en boitiers ext usb ainsi que des lecteurs de cartes mémoire et ils ont le même problème (ce petit exe qui reste bien souvent actif malgré le débranchement) ;)
 
Je rappèle juste que la psp n'est pas reconnue en tant que tel sur windows mais tout simplement comme un lecteur amovible (ce qui n'est pas le cas par exemple de certains apn) normalement ça devrait poser moins de problème, encore faut il penser à débrancher correctement un appareil usb surtout si c'est un support de stockage où le fait de mal le débrancher peut endommager le System Volume Information ...  ;)


Message édité par SolidShark le 18-04-2006 à 18:47:34
n°4773352
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 15:08:36  answer
 

Oui, jme doute que ce genre de manipulation peut "perturber" windows... Mais maintenant que tu parles du system Volume Information, ça me fait stresser, pas envie de me rendre compte que je dois formater ma PSP :) Mais pas de prévisions hâtives, je dois essayer avant! :)

n°5249016
Dann_
Posté le 27-12-2006 à 20:43:58  profilanswer
 

Peut-être que cela peut paraitre stupide , mais, quelqu'un l'avait déjà proposé sur le forum et on dirait et bien que personne n'en a pris compte. Je voulais seulement dire que ceux qui ont réussis à regler le problème (ou ceux qui réussiront dans le futur) et bien S.V.P. mettez le pilote nécéssaire en ligne.
Merci d'avance  :hello:  

n°5249205
Dragons11
Posté le 27-12-2006 à 21:59:54  profilanswer
 

Dann_ a écrit :

Peut-être que cela peut paraitre stupide , mais, quelqu'un l'avait déjà proposé sur le forum et on dirait et bien que personne n'en a pris compte. Je voulais seulement dire que ceux qui ont réussis à regler le problème (ou ceux qui réussiront dans le futur) et bien S.V.P. mettez le pilote nécéssaire en ligne.
Merci d'avance  :hello:


 
Bonjour,
 
J'ai eu le même problème aujourd'hui sous XP sp2, heureusement que je l'avais aussi installé sur mon portable, j'ai juste récupéré le fichier : USBSTOR.SYS dans c://windows/system32/drivers/ sur le portable et je l'ai remplacé sur mon PC fixe. J'ai rebranché ma PSP et ça refonctionne comme au début.
 

n°5262589
filouxera
Posté le 02-01-2007 à 20:11:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi un PB.
 
J'ai une PSP acheté récemment, et un XP Pro SP2.
 
La PSP est reconnu, mais lorsque j'essai de me mettre sur la PSP , la rien .....

n°5543016
yoyo741
Posté le 22-05-2007 à 20:00:25  profilanswer
 

J'ai eu le même problème : la psp n'était pas reconnue sur n'importe lequel des ports USB, alors tous les autres périphériques USB fonctionnaient.
La solution : simplement utiliser un autre câble, et là ça marche impeccable ! (L'ancien câble nest pourtant pas défecteux, mystère sur la raison réelle du problème)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PSP non reconnue sur Windows XP

 

Sujets relatifs
comment facher son bios sous windows xp merciprobleme demarrage windows xp j entends pas le bip quand j allume le p
Ecran bleu Windows XP SP2 apres formatageFaut-il réinstaller Windows XP après changement CPU ?
la fnac et windows xp !pb demarrage windows
Probleme de drivers avec windowsClé USB 2.0 reconnue mais pas sous poste de travail
Affichage des frequences du proc sous windowsFaire fonctioner un dd s-ata (partie windows) et un dd ide c possible?
Plus de sujets relatifs à : PSP non reconnue sur Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR