Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Promise TX2300 (Sata) bloque le boot du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Promise TX2300 (Sata) bloque le boot du PC

n°6765558
Jey-b
Posté le 30-12-2008 à 16:28:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'ajouter une Promise FastTrack TX2300 avec un SpinPoint d'un To.
 
Le PC (un dell) contient déjà un HD (SAS) avec un Os fonctionnel.
J'ajoute donc cette carte pour augmenter la volumétrie à moindre cout.
 
Un autre modèle de Promise n'avait pas posé de prb ces dernières semaines.
 
Avec celle ci, le boot reste bloqué après la détection du HD SATA (correctement détecté), et les touches CTRL+F ne fonctionnent pas (impossible de rentrer dans le bios alors que j'ai réussi hier avec cette même carte dans une autre machine).
 
Est-ce un problème connu ?
Ca parle à quelqu'un ?
 
:jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 16:28:25  profilanswer
 

n°6766785
Jey-b
Posté le 31-12-2008 à 08:27:46  profilanswer
 

:bounce:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°6766859
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-12-2008 à 10:17:56  profilanswer
 

Salut de tous :D
 
Il devrait s'agir d'un problème d'incompatibilité de la carte PCI et de la carte mère. Ça arrive, que ce genre de carte ne puisse pas booter à cause de conflits d'adresses ou de irq voire de dma.
 
Un première étape peut-être de changer le port PCI de la carte promise.
 
(Bordel j'ai oublié de sucrer mon café c'est dégueulasse)
 
Tu peux aussi tenter de désactiver certains périphériques de la carte mère qui ne te servent pas, genre, les ports COM, IR, //, contrôleur lecteur de disquette, etc.
 
Fais gaffe si tu as d'autres cartes PCI genre USB ou FireWire, elles peuvent aussi être source de conflit.
 
Après bien entendu change et vérifie nappes et connecteurs...
 
Voila quelques pistes, espérant vivement que la solution soit à l'intérieur ;)
 
:hello:


Message édité par Tous le 31-12-2008 à 10:19:16

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6766879
Jey-b
Posté le 31-12-2008 à 10:34:37  profilanswer
 

Merci !
J'ai déjà changé l'emplacement PCI, ça n'a rien donné.
 
Je vais tenté tout ça, si le Bios me le permet (Dell ne donne pas bcp d'options...).


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°6767051
Jey-b
Posté le 31-12-2008 à 12:07:23  profilanswer
 

PAs de carte additionnelle, j'ai désactiver le port LPT et série, changer l'ordre de boot, mis à jour le bios du Dell, de la promise, etc. ça ne change rien.
 
Je reste coincé sur l'écran "press CTRL+F to configure.." et aucune touche ne fonctionne, et même l'accès au bios (qui se fait sur l'écran suivant) ne passe pas tant que le HD est connecté.
 
Ce m^me HD avec un autre modèle de Promise (qui est allé dans un serveur entre temps) fonctionnait sans problème.
 
Tant pis...


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Promise TX2300 (Sata) bloque le boot du PC

 

Sujets relatifs
Cartes PCI inactives à cause d'une carte son sur Asus P5KPC jeux pas trop cher ...
PC qui freezeMon PC rame et le son grésille du jour au lendemain
Erreurs en jeu et erreur au bootMontage PC Neuf : Pas d'image
Pc freeze aléatoirement et des fois bip continue CMPc neuf qui crash dans TOUS les jeux :'( (HD4870 en cause?)
Besoin d'aide pour config PcPC qui reboote au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Promise TX2300 (Sata) bloque le boot du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR