Bonjour à tous, j'ai un énorme problème, depuis quelques temps, dès que je lance un encodage video, mon pc s'éteint au bout de quelques dizaines de minutes, parfois moins, parfois plus, j'ai regardé sur le net, des multiples causes possibles, celle de la poussière me paraissait la plus plausible, j'ai donc aspiré la poussière de l'extérieur(par les trappes de l'unité centrale), je compte faire un nettoyage plus approfondie un peu plus tard, après ça, je réeesaye un encodage, et vlan, encore pareil, j'ai donc installé speedfan, j'ai régardé les ventilos, il y a fan1,2,3,4,5, dans ceux là, il n'y a que le fan 1 qui tourne à 3200rpm(c'est normal?), et on voit clairement le processeur qui chauffe(un pentium 4 2.8ghz), quand j'encode il monte à plus de 90 degrés avant de se couper, c'est un truc de malade, bon alors, j'ai l'intention de démonter le pc demain pour faire un nettoyage de la poussière, mais je vais aussi vérifier que les ventilos(enfin le seul qui tourne) tournent bien, et j'ai vu que l'on devait parfois changer la pate thermique du processeur, dans ce cas, comment fait t'on?Et où peut on acheter cette pate?
Depuis que mes parents ont achetés cete bouse(un packard bell bien sur) le processeur a toujours tourné à 100 % mais les encodages marchaient bien...
Merci de votre aide!!
Message édité par jujusous3 le 30-09-2007 à 21:09:32