Forum
  HardWare.fr |  News  |  Articles  |  Prix  |  S'identifier |  S'inscrire  |  Aide

645 connectés 

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Processeur 99%!SURCHAUFFE processeur, ordi qui s'éteint..RESOLU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5918026
jujusous3
Posté le 28-09-2007 à 20:29:06  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un énorme problème, depuis quelques temps, dès que je lance un encodage video, mon pc s'éteint au bout de quelques dizaines de minutes, parfois moins, parfois plus, j'ai regardé sur le net, des multiples causes possibles, celle de la poussière me paraissait la plus plausible, j'ai donc aspiré la poussière de l'extérieur(par les trappes de l'unité centrale), je compte faire un nettoyage plus approfondie un peu plus tard, après ça, je réeesaye un encodage, et vlan, encore pareil, j'ai donc installé speedfan, j'ai régardé les ventilos, il y a fan1,2,3,4,5, dans ceux là, il n'y a que le fan 1 qui tourne à 3200rpm(c'est normal?), et on voit clairement le processeur qui chauffe(un pentium 4 2.8ghz), quand j'encode il monte à plus de 90 degrés avant de se couper, c'est un truc de malade, bon alors, j'ai l'intention de démonter le pc demain pour faire un nettoyage de la poussière, mais je vais aussi vérifier que les ventilos(enfin le seul qui tourne) tournent bien, et j'ai vu que l'on devait parfois changer la pate thermique du processeur, dans ce cas, comment fait t'on?Et où peut on acheter cette pate?

Depuis que mes parents ont achetés cete bouse(un packard bell bien sur) le processeur a toujours tourné à 100 % mais les encodages marchaient bien...

Merci de votre aide!!

Message édité par jujusous3 le 30-09-2007 à 21:09:32
mood
Google
Posté le 28-09-2007 à 20:29:06  profilanswer

n°5918031
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-09-2007 à 20:32:21  profilanswer

Tu devrais avoir 2 ventilo, carte video et processur

si t'en vois qu'un c'est que l'autre est peut être HS, celui du proco a tout hazard ,??

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°5919920
jujusous3
Posté le 29-09-2007 à 20:10:56  profilanswer

Resolu: Alors voila un message pour tous ceux qui n'ont jamais résolu leur problème de chargement processeur 99% (cherchez sur google yen a des centaines), eh bien voila, tout est lié, j'ai ouvert mon unité centrale, il y avait le ventilo de l'alim et celui du chassis(qui refroidit aussi le processeur et tous les autres composants), avant la manip, le ventilo tounait à 3200rpm(d'où le bruit affreux et incessant et le processeur à 99%), ce gros ventilo était plein de poussière, j'ai passé un coup d'aspirateur et d'air compressé pour enlever tout ça, j'ai remonté, et maintenant mon pc ne s'éteint plus, il n'y a quasiement plus aucun bruit et il va 3 fois plus vite qu'avant!!!!

Par contre, j'ai regardé la pate thermique et il reste plus que de la poussières, mais bon apparamment ça gene pas(temparature max 55 degrés alors qu'avant c'était plus de 90 degrés).

n°5920007
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-09-2007 à 21:03:05  profilanswer

mais de la pate thermique quand même c'est plus sérieux

---------------
je n'en veux pas aux personnes qui n'y connaissent rien en informatique, mais j'en veux a ceux qui ne s'en rendent pas compte
n°5920088
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 29-09-2007 à 21:53:47  profilanswer

...Et c'est plus sur pour ton proc  :p , 55° ça reste encore assez chaud

---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
n°5920138
jujusous3
Posté le 29-09-2007 à 22:35:58  profilanswer

dès que j'en ai l'occasion, j'en achète, en passant je prendrais une barrette de 512mo, et sinon de l'artic 5 c'est bien?

n°5920181
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-09-2007 à 23:15:51  profilanswer

oui pas de soucis

---------------
je n'en veux pas aux personnes qui n'y connaissent rien en informatique, mais j'en veux a ceux qui ne s'en rendent pas compte
n°5921550
jujusous3
Posté le 30-09-2007 à 21:07:41  profilanswer

ok

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Hit-Parade
Copyright © 1997-2007 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / Partenaire de GameKult / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware