Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon processeur est mal reconnu ??? [résolu, merci à tous!]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon processeur est mal reconnu ??? [résolu, merci à tous!]

n°2771062
gavroche77
Posté le 13-10-2003 à 16:00:33  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Bon je suis sûr que ma question va paraître bête à pas mal de monde mais moi, ça me stresse et ça me saoule! Donc si qq'un peut m'aider je lui serait éternellement reconnaissant!!!  
 
Donc mon problème:
 
j'ai formaté ma partition contenant XP pour le réinstaller proprement; ça n'a pas posé de problème sauf que maintenant il me détecte un Athlon 1800+ cadencé à 1.54GHz à la place de mon Athlon 2400+ cadencé à 2Ghz...
D'où est ce que ça peut venir??? Avant la réinstallation de XP, je n'avais aucun problème et il me détectait normalement mon proc...
Et j'ai déjà réinstallé windows de la même façon sans avoir de problème....
 
Donc merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce problème...
 
Par contre, si d'ordinaire je m'était trompé de forum pour poster ou bien si la question ait déjà été posé ou encore si j dois me référer à un autre post, merci de me le faire remarquer sans (trop) me taper dessus...  
;o)
merci d'avance
Gavroche


Message édité par gavroche77 le 14-10-2003 à 10:59:10
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 16:00:33  profilanswer
 

n°2771069
dolan
Made in madinina
Posté le 13-10-2003 à 16:04:18  profilanswer
 

Va voir dans le bios si le fsb de ton proco est pas repassé à 100 au lieu de 133


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2771116
gavroche77
Posté le 13-10-2003 à 16:34:52  profilanswer
 

aie... là je vais me faire lyncher mais... c'est quoi FSB???
aie aie pas taper please!!
Ca correspond à quoi et ça se trouve où dans le bios???
J'essaierai de chercher ça se soir en rentrant du boulot et je te dis si ça a marché!!
en tout cas merci
G.

n°2771130
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-10-2003 à 16:43:51  profilanswer
 
n°2771152
Zeplusoif
Posté le 13-10-2003 à 16:55:09  profilanswer
 

c koi ta carte-mère?

n°2771173
cotorep
Posté le 13-10-2003 à 17:09:10  profilanswer
 

fsb= front side bus
 
coeff X fsb = puissance en mhz
 
pour ton cas c
 
15 X 133mhz = environ 2ghz

n°2771258
gavroche77
Posté le 13-10-2003 à 17:41:52  profilanswer
 

Ma carte mère, c'est une MSI KT4V.
Ya des trucs spéciaux à faire en fonction de cette CM?

n°2772347
gavroche77
Posté le 14-10-2003 à 09:33:59  profilanswer
 

C'est cool, c'était bien ça!
Merci à tous pour votre aide! c'est vrai que des fois, j'aimerai bien y comprendre quelque chose, à l'informatique...
 
Nouvelle question pour la route, j'ai installé un live update pour la CM (livré avec) et il me propose de flasher mon bios... Quels sont réellement les risques de se retrouver avec une CM morte après?? (pas très courageux, j'avoue...) Et quels sont les avantages ou gains de performances du flashage d'un bios? ça vaut vraiment le coup le coup?  
 
Dans la même veine, il est fourni avec la CM un utilitaire pour "overclocker" sa machine... J'ai bien cru comprendre que c'était aussi risqué et qu'il fallait bien connaitre tous les params à changer pour le faire; mais qu'en est-il de ce genre d'utilitaire "tout automatique"??? ça sert à qque chose ou vaut mieux rester avec une config non touchée??
 
merci d'avance pour vos précieux conseils
 
G.

n°2772419
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-10-2003 à 10:45:30  profilanswer
 

La flashage du BIOS n'est conseille que si tu as des problemes avec ta carte mere. Sinon, generalement ca sert a rien du tout. De plus, si t'y connais pas grand chose, je te conseillerais de pas le faire ;)
 
Pour l'overclocking, la aussi faut s'y connaitre un peu, du moins comprendre le principe de fonctionnement. C'est pas forcement dangereux, mais a ta place je ne m'y avanturerais pas non plus tant que tu t'es pas renseigne sur le sujet. Est-ce utile ? Ca depend. Si tu augmentes de 5 a 10% la vitesse de ton CPU tu ne verras pas la difference de perf en pratique. Est-ce que ton CPU va accepter plus de 10%? On peut pas le savoir sans essayer :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2772420
dolan
Made in madinina
Posté le 14-10-2003 à 10:45:55  profilanswer
 

gavroche77 a écrit :

C'est cool, c'était bien ça!
Merci à tous pour votre aide! c'est vrai que des fois, j'aimerai bien y comprendre quelque chose, à l'informatique...
 
Nouvelle question pour la route, j'ai installé un live update pour la CM (livré avec) et il me propose de flasher mon bios... Quels sont réellement les risques de se retrouver avec une CM morte après?? (pas très courageux, j'avoue...) Et quels sont les avantages ou gains de performances du flashage d'un bios? ça vaut vraiment le coup le coup?  
 
Dans la même veine, il est fourni avec la CM un utilitaire pour "overclocker" sa machine... J'ai bien cru comprendre que c'était aussi risqué et qu'il fallait bien connaitre tous les params à changer pour le faire; mais qu'en est-il de ce genre d'utilitaire "tout automatique"??? ça sert à qque chose ou vaut mieux rester avec une config non touchée??
 
merci d'avance pour vos précieux conseils
 
G.


Vu ton niveau en info (tu découvre à peine le fsb) je te conseille de ne toucher ni au bios ni à l'overcockling pour le moment....
Essaie de connaitre un peu plus les réglages basics et le fonctionnement de ta machine et repense y dans trois mois  :jap:...
hardware.fr a de très bons articles que tu devrais lire, et le forum a des très bons topics qui te seront utils  ;)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 10:45:55  profilanswer
 

n°2772421
dolan
Made in madinina
Posté le 14-10-2003 à 10:46:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La flashage du BIOS n'est conseille que si tu as des problemes avec ta carte mere. Sinon, generalement ca sert a rien du tout. De plus, si t'y connais pas grand chose, je te conseillerais de pas le faire ;)
 
Pour l'overclocking, la aussi faut s'y connaitre un peu, du moins comprendre le principe de fonctionnement. C'est pas forcement dangereux, mais a ta place je ne m'y avanturerais pas non plus tant que tu t'es pas renseigne sur le sujet. Est-ce utile ? Ca depend. Si tu augmentes de 5 a 10% la vitesse de ton CPU tu ne verras pas la difference de perf en pratique. Est-ce que ton CPU va accepter plus de 10%? On peut pas le savoir sans essayer :D


 :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2772426
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-10-2003 à 10:47:58  profilanswer
 

Les grands esprits se rencontrent :D :hello:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2772442
gavroche77
Posté le 14-10-2003 à 10:57:26  profilanswer
 

Ok, ben je crois qu'effectivement je vais pas trop m'aventurer dans tout ça avant de my connaître un peu mieux...  
Et pis je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle... après tout ce qui est important c'est d'avoir une machine qui marche!! En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et votre aide et pis je vais continuer à m'informer gentiment sur tout ça!!!
merci encore
G.

n°2772463
dolan
Made in madinina
Posté le 14-10-2003 à 11:13:25  profilanswer
 

gavroche77 a écrit :

Ok, ben je crois qu'effectivement je vais pas trop m'aventurer dans tout ça avant de my connaître un peu mieux...  
Et pis je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle... après tout ce qui est important c'est d'avoir une machine qui marche!! En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et votre aide et pis je vais continuer à m'informer gentiment sur tout ça!!!
merci encore
G.


Surtout que la plupart du temps quand ça marche plus, il est souvent questions de bidouilles avec foirage de l'utilisateur ou de mise à jour de bios foirée sans raison :jap:
Comme je l'ai dit souvent dans le topic A7N8X.... le flashage du bios ne se fait que pour ajouter une nouvelle fonctionalité dont on a besoin ou pour supprimer un bug et je rejoins tout à fait Ernestor  ;).  De plus c'est pas pour rien que certaines marques ne reprenaient pas il y a peu de temps encore les cartes mères qui n'avaient pas le bios d'origine. Et il y a encore des risques à flasher un bios....
 

Citation :

Les grands esprits se rencontrent :D :hello:


 [:destynova qc]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon processeur est mal reconnu ??? [résolu, merci à tous!]

 

Sujets relatifs
A l'aide ! ! ! A7N8X PLANTAGE DE BIOS !!! merci ASUS !HD pas reconnu ...
DD Maxtor 30 GO mal reconnu ...Bouhhh ... disque dur pas reconnu au demarrage ...
P4P800 Disques UDMA2 [Problème résolu]Probleme d'agp non reconnu sur nf7-s! help me svp!
Upgrade PC ! Aide merci...Intel i810 : résolution d'affichage maximale / processeur adaptable ?
Comment savoir si mon processeur qui est mort Où la carte mère ?tension du processeur amd athlon xp 2000+?
Plus de sujets relatifs à : Mon processeur est mal reconnu ??? [résolu, merci à tous!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR