Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ProblemeVentilo Noctua ! une idée pour aider?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ProblemeVentilo Noctua ! une idée pour aider?

n°9637399
frankynet
Posté le 21-10-2015 à 02:10:38  profilanswer
 

bonjours
voila , j'ai mis  mon ventilo noctua NF-S12B (flx)12mm, en extraction a l'arriere.
 
celui ci fonctionne normalement, puis d'un seul coup il n'arrive plus a tourner, il essaye mais  il n'arrive meme plus a faire un seul tour !!!!. une alarme de ma carte se fait alors entendre, afin de m'informer du probleme!.
parfois, avec mon doigt
Pourtant, il tourne trés bien au demarrage, certes un peu lent ( 600 rpm) mais il tourne normalement, sans probleme.
 
Ce ventilo (3ans ages) etait sur mon ancien pc, et je n'avais aucun probleme avec lui.
je viens changer de carte M + CPU+RAM, cet été, et ce probleme viens d'apparaitre !!
le ventilo a une prise 3 point, et mon connecteur carte en a 4 !!; j'ai placé en fonction de la prise terre
je crois que c'est bon!?
 
je ne sais pas si je dois envoyer le ventilo chez noctua, ou chercher du coté hardware ou W7, mon os!
 
Qu'en pensez vous, ?? comment savoir si le ventilio esr KO

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 02:10:38  profilanswer
 

n°9637400
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-10-2015 à 02:14:12  profilanswer
 

Il te suffit de le brancher autre part pour être sûr qu'il est le soucis.
3 ou 4 pins ce n'est pas censé poser problème.
Pour moi le ventilo est HS.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9637401
McNulty
Posté le 21-10-2015 à 02:42:32  profilanswer
 

ou régulation auto qui descend trop bas

n°9637403
regis98
Mass Defect
Posté le 21-10-2015 à 03:17:21  profilanswer
 

tu le branches direct sur l'alim, hors CM, et tu vois :wahoo:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9637427
Aesebu
Posté le 21-10-2015 à 07:49:06  profilanswer
 

Il y a un détrompeur sur le connecteur 4 pin, donc un seul emplacement possible. C'est quoi cette histoire de terre.  :??:

n°9637449
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-10-2015 à 08:45:35  profilanswer
 

J'imagine qu'il voulait dire la masse...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9637519
Ankylosaur​e
Posté le 21-10-2015 à 10:13:05  profilanswer
 

McNulty a écrit :

ou régulation auto qui descend trop bas


+1 avec cette hypothèse.
 
J'ai un Noctua NF-A14 ULN en extraction de mon boîtier. Branché sur un rhéobus, il n'arrive pas à démarrer à 5V. Il essaye de tourner, sans arriver à faire un tour complet. En le poussant avec le doigt, il part. :sarcastic:  
Bref, il faut que tu regardes tes réglages dans le bios. A mon avis, ton ventilo n'est pas HS, c'est un problème de paramétrage.

n°9637523
pioupiou12​32
Posté le 21-10-2015 à 10:20:46  profilanswer
 

Ankylosaure a écrit :


+1 avec cette hypothèse.
 
J'ai un Noctua NF-A14 ULN en extraction de mon boîtier. Branché sur un rhéobus, il n'arrive pas à démarrer à 5V. Il essaye de tourner, sans arriver à faire un tour complet. En le poussant avec le doigt, il part. :sarcastic:  
Bref, il faut que tu regardes tes réglages dans le bios. A mon avis, ton ventilo n'est pas HS, c'est un problème de paramétrage.


 C'est un concept pour démarrer son ventirad ^^

n°9637524
pioupiou12​32
Posté le 21-10-2015 à 10:20:46  profilanswer
 

Ankylosaure a écrit :


+1 avec cette hypothèse.
 
J'ai un Noctua NF-A14 ULN en extraction de mon boîtier. Branché sur un rhéobus, il n'arrive pas à démarrer à 5V. Il essaye de tourner, sans arriver à faire un tour complet. En le poussant avec le doigt, il part. :sarcastic:  
Bref, il faut que tu regardes tes réglages dans le bios. A mon avis, ton ventilo n'est pas HS, c'est un problème de paramétrage.


 C'est un concept pour démarrer son ventirad ^^

n°9637561
Aesebu
Posté le 21-10-2015 à 11:07:36  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

J'imagine qu'il voulait dire la masse...


Ce qui ne change rien au problème, il n'y a pas le choix sur ce connecteur, hors sa phrase semble indiquer le contraire!  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 11:07:36  profilanswer
 

n°9639588
frankynet
Posté le 23-10-2015 à 18:50:59  profilanswer
 

merci a vous  pour vos reponses .. j'ai des soucis avec mon pc: cause retard reponse  
 
1/ : oui, c'est masse !
 
2/ je suis d'ac avec vous, je pense pour un ventilo, qui descend trop bas, et n'arrive pas a tourner ....ect
..le doigt pour faire tourner, je connais (..voir + haut)
3/ si c'est un parametrage inadapté ( ce qui est probable, puisque nouvelle CM+ ram + cpu  + os), avant aucun prob!?
 
c'est pâs le ventilo, sùr a 80, 90% !!! , mais comment je regle ce ventilo "Fan 01" avec un minimum de tours, dans le bios, ou avec un soft comme "speedfan", l'empeche de descendre !!oui!? mais de combien? et comment savoir , au pif ??
 
merci de votre aide
 

n°9642422
ttene24
Posté le 27-10-2015 à 10:02:53  profilanswer
 

tu as des cable adaptateur pour mettre ton ventilo pin en molex pour le testé çà coute 5euro .
il va tourner a plein regime en 12v.
il me semble que si il est en 5v le noctua ne demarre pas il me semble.
donc les resistances de sous voltage on evite et on met le 9v au minimum.
ensuite on regle dans le bios la vitesse du ventilo.

n°9643006
frankynet
Posté le 27-10-2015 à 19:40:13  profilanswer
 

ttene24 : pas sur de tous comprendre !!
 
le ventilo est branché en direct sur l'emplacement " Fan01" de la cm  
donc pas de fils supplementaires
 
pourquoi ralentir autant ce noctua !! faut le regler !!non?

n°9671601
frankynet
Posté le 01-12-2015 à 02:25:00  profilanswer
 

je reactive ce topic,  car j'ai avancé, mais toujours meme probleme  
 
mon ventilo :  Noctua (NF-S12B (flx)12mm) en extraction arriere pc// cm:gigabyte z97xGaming5
 
en faite, c'est a la sortie de "veille profonde",(W7.32) que mon Noctua  n'arrive pas a démarrer !!
je suis obligé de le lancer avec le doigt  !!! :D  pour qu'il arrive a son palier !!.
 
Sinon, sur un demarrage classique ou reboot, aucun probleme !!
 
ce ventilo etait vendu avec 3 branchemnt possibles , 12v, 7, 5v ( de tete!), et il est installé avec le 12v, direct sur la carte
 
je ne comprend pas trés bien, car c'est juste en sortie de veille qui ne se lance mal !
 
avez vous un avis _ svp_  ...j'ai une ampoule au doigt !! :)
 
le bios?, le programme?, ou l'os?
merci  d'avance

n°9671614
arckaine
France size
Posté le 01-12-2015 à 05:21:04  profilanswer
 

C'est que la tension qui lui est envoyer doit etre de 5V alors qu'il a besoin de 7V pour le demarage. Comme il est monitorer. avec un soft tu peut lui changer la tension envoyer

n°9673556
frankynet
Posté le 02-12-2015 à 23:38:50  profilanswer
 

merci a toi arckaine !
 
je croyais l'avoir mis en 12 volt direct sur la carte ( je vais verifier)
 
2/ pour le "monitoring",, vous voyez quoi de fiable , et serieux, pour controler le (les) ventilov     un  nom de prog gratuit?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ProblemeVentilo Noctua ! une idée pour aider?

 

Sujets relatifs
aider moi pour mon pc gamer es-que je doit changer quelque chose ?[PB] gtx 970 , une idée ??
merci de m'aiderpc portable en panne:( aider-moi !
Aider moi avec ma config gaming 1000€Je chercher un PC Gamer à 800 $ quel configuration prendre aider moi
Idée de configuration pour un noviceNoctua NH-C12P
besoin d'aide pour configurer mon PC avant achat svp!!!!!Idée pour configuration Pc Gamer à 1600€.
Plus de sujets relatifs à : ProblemeVentilo Noctua ! une idée pour aider?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR