Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes sonores avec mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes sonores avec mon pc

n°10156668
Nailo042
Posté le 29-05-2017 à 09:03:04  profilanswer
 

Bonsoir, je viens vers vous pour vous demandez des avis, conseils ou éventuelles solutions aux problèmes que je rencontre avec mon pc. Ma liste contiendra une hiérarchie du problème le plus ennuyant vers le moins ennuyant.
 
# Problème 1 : J'entends des sons dans mon casque, assez étranges, qui s'intensifient en fonction de l'utilisation de ma carte graphique. Ces sons diffèrent notamment lorsque je scroll une page web par exemple et aussi lorsque je lance un jeu et pendant que je joue à un jeu. Ces sons sont différent que quand je reste sur mon bureau où je suis sur internet ou que je regarde une vidéo sur Youtube.
C'est assez ennuyant et j'aimerais bien ne plus avoir ce problème en changeant de carte mère.
En effet, ma carte mère est une Asus P8H67 que j'ai récupérée à mon frère qui ne l'utilisait plus suite à un upgrade.
J'avais l’intention déjà de changer cette carte mère là quelques mois après avoir monté mon pc. Mais ici à cause de ces sons j'ai encore plus envie de changer et je ne sais pas trop quoi faire sachant qu'en ce moment plein de nouveau processeurs arrivent ect... Et aussi parce que je ne sais pas trop sur quoi me tourner sachant que je veux rester un maximum de temps sans devoir upgrade (sachant aussi que j'ai actuellement une GTX 1060, j'avais envie de partir sur un I7-7700K notamment).
Alors aussi mon frère ma prêté une carte son externe Sennheiser GSX 1000 pour que je puisse voir si j'entends encore ces bruits dérangeants. Alors verdict : non je ne les entends plus mais j’entends des sons plus ou moins étrange lorsque je suis dans un certain mode auditif.
 
Alors mes questions sur ce problème :
- Si je change de carte mère (je crois changer pour une ASUS Strix Z270-F) et de cpu (et de RAM aussi, bien obligé  :noel: ), est-ce que je risque d'entendre encore ces sons ?
- Ca vaut le coup de payer 200€ dans une carte son externe (sachant que je veux du bon son) ?
 
# Problème 2 : On part maintenant dans les sons que j'entends désormais dans mon pc (à l'intérieur).
Et bien les sons que je viens de vous décrire dans mon Problème 1, je les entends également dans mon pc !  Bon ça va encre je ne les entends pas très fort. Il faut genre que je mette mon oreille à c^té de mon pc pour les entendre bien.
Du coup ben mes questions :
- Changer de carte mère ça résoudra ce problème ?
 
# Problème 3 : Je crois que j'ai du coil whine mais un peu bizarre dans mon alimentation. (mon alim c'est une Corsair RM650x). Fort heureusement je ne l'entends pas très fort (et je n'entends mon alim que lorsque je suis en jeux) mais j'ai peur que mon alim elle meurt au bout d'un moment et pas envie de l'envoyer en garantie.
(d'ailleurs, ça se passe comment la garantie chez Corsair sachant que j'ai commandé chez LDLC et que je suis en Belgique).
Ma question : mon alim elle risque de rien faire à ma carte graphique ou quoi ?  
 
Voilà tout, je vous remercie infiniment d'avoir prit le temps d'avoir lu mon pavé et je vous remercie encore plus si vous répondez à mes questions et que vous m'aidiez à résoudre ces problèmes !  
 
EDIT : Désolé au fautes de frappes, j'écris trop vite et je ne me rends pas compte des fautes que je fais en écrivant  :-)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 09:03:04  profilanswer
 

n°10156726
herculanum
Posté le 29-05-2017 à 10:42:18  profilanswer
 

je connais ton problème ... j'ai un i7 3770k une 380x asus et une asus stx2 donc un carte son dédié pas dégueu .... et bien mes enceintes et dans une largement moindre mesure mon casque me transmette du coil whine ....celui de ma carte graphique c'est un cauchemar. ... et je n'est trouvé aucune solution .  
 
souvent les  sources du coil whine sont la carte graphique et l'alimentation. pour ma part c'est la carte graphique , dans ton cas c'est certainement aussi le cas . si tu trouve une solution je suis preneur.

n°10156756
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 29-05-2017 à 11:22:49  profilanswer
 

Salut,

 

Je rejoinds herculanum, l’ensemble des problèmes que tu décris ressemble a du coil whine : ne t’inquiète pas, cela ne détériora pas tes composants, c’est juste un phénomène physique (chiant).

 

Pour le son qui remonte après dans les composants, j’ai également eu cela entre ma carte mère et mon ampli (moi c'etait pas du coil whine mais les deplacement de la souris :p), je suis passé par un DAC branché en coaxial sur ma carte mère et depuis, plus aucun problème.  


Message édité par vladobar le 29-05-2017 à 11:23:58
n°10156849
herculanum
Posté le 29-05-2017 à 13:27:17  profilanswer
 

si j'avais su j'aurais aussi pris un dac ... mais ca coute une blinde .

n°10156967
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 29-05-2017 à 15:48:21  profilanswer
 

Un petit dac coaxial rca ca coute dans les 50€.
 
Autre solutiion, a voir si ca marche, une carte son externe :??: .

n°10156972
herculanum
Posté le 29-05-2017 à 15:58:26  profilanswer
 

j'extrapole sont problème au miens, mais les carte sont externe et dac face a une asus stx2 , il faut mettre 400 à 500 €. je dirais que l'ideal serait de faire un coffre ou une isolation dans sont boitier comme dans le miens. mais comment ...

n°10157763
Nailo042
Posté le 30-05-2017 à 17:31:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais je voudrais sourtout savoir si le fait que je change de carte mère pourrait résoudre certains problèmes :)

n°10158466
herculanum
Posté le 31-05-2017 à 15:36:42  profilanswer
 

bon je viens de '' résoudre '' mon problème. enfin de trouver d'ou ca vient ça t’aidera peu être .  
 
lors des grosse charge ma carte graphique émet un coil whine . mon alimentation aussi au final . plus subtile certes mais présents . c'est le meme que sur la carte graphique, et dans les enceintes. je suppose donc qu la faute est a l'alimentation :)

n°10158467
herculanum
Posté le 31-05-2017 à 15:36:49  profilanswer
 

ou pas ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes sonores avec mon pc

 

Sujets relatifs
Problèmes sur un programme VBSX370 Gaming Pro carbon + 1600 x Problèmes de fréquence
Problèmes performances config gamingProblemes suite à flashage Bios Gigabyte Ga-Z77-D3h
R9 380 problèmesProblèmes d'affichages
Problèmes de freeze + son strident pendant quelques minutes puis sa redell xps l521x : problèmes au démarrage
Beaucoup de problèmes après changement de CGProblèmes alim - Carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problèmes sonores avec mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR