Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de PC Multiples : demande de l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de PC Multiples : demande de l'aide

n°9591821
val h
Posté le 24-08-2015 à 21:25:39  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir J'ai récemment voulu refaire un  pc pour une connaissance et j'y ais rencontré quelques problèmes dont je vous fait part :  
 
Donc : une fois le PC monté (branchements effectués , changement de pâte thermique, etc) J'ai évidement voulu le démarrer pour voir s'il fonctionnais , après plusieurs secondes d'acharnements sur le bouton d'allumage ( le boitier est assez ancien ) Le PC démarre sans problème , je regarde vite le Bios , tout va bien jusque là .  
 
Ensuite j'ai tenté d'installer Windows 7 à partir d'une clé USB et là je n'arrive plus à le démarrer, j'ai testé sur plusieurs prises de courant en pensant qu'une était défaillante , et non toujours rien .
 
Je décide alors de démarrer le pc avec un morceau de métal entre 2 connections sur la prise 20 pins ( le fil vert et le neutre ) Le pc démarre mais le ventilo de l'alim semble tourner moins vite , comme si celle si chauffait moins  
 
Je constate ensuite que rien ne s'affiche sur l'écran qui fonctionne parfaitement sur d'autres appareils , et qu'une led rouge s'allume sur la CG .
 
Depuis ce jour rien d'autre ne ce passe , je ne sais pas si l'alim est en train de décéder ou la CG qui est grillé , bref le problème de ce pc. J'éspère qu'on pourra m'aider car j'en aurais vraiment besoin , Merci :)
 
Ci dessous , la config :
 
-CpU Intel Pentium D socket 775  
-Carte mère Packard Bell ( je n'ai plus la référence sous les yeux )
-CG Saphirre Radeon 4830  
-Disque dur WD Caviar 320 Go  
-Boitier Packard Bell
-Ventirad Termalright True spirit 90 mm Rev A
-Alim Antec Basic 500 W

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 21:25:39  profilanswer
 

n°9592218
saintaxis
Posté le 25-08-2015 à 11:05:45  profilanswer
 

D'après ce que tu dis, j'aurais plutôt pensé à un problème d'alimentation. Remplace-la et ça devrait aller. Vérifie avant que tu l'avais bien connecté à la carte mère, il arrive qu'un pin soit plié ou autre (inattention, oubli...), mais vu tout ce que tu nous expliques teste vite l'alimentation sur un autre pc ou essaye une autre sur celui-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de PC Multiples : demande de l'aide

 

Sujets relatifs
Idée pour configuration Pc Gamer à 1600€.Configuration PC gamer
Aide pour rep a une question svpAide choix ssd
Pc Gamer 800€ldlc - demande de justificatif
Pc Gamer 800€Aide pour une config pour ~1000 euro
Pc Gamer 800€PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de PC Multiples : demande de l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR