Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC : Problèmes d'installation de Windows, pilotes gpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC : Problèmes d'installation de Windows, pilotes gpu

n°9598186
nitratefio​ul
Posté le 31-08-2015 à 21:24:08  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai récemment fait l'acquisition de la config' suivante :
 
  Intel Core i5 6600K (3.5 GHz)
 
 
  MSI Z170A PC MATE
 
  DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 14
 
  Noctua NH-U12S
 
  Asus Radeon R9 290 DirectCU II OC, 4 Go
 
  Seagate Barracuda, 2 To
 
  Crucial MX200, 250 Go, SATA III
 
  TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
 
   
  BitFenix Shinobi Window
 
  Cooler Master B700 v2, 700W
 
J'ai de gros soucis :  
 
J'ai un première fois , installé directement Windows 10. Tout se passe bien mais lors de l'installation des pilotes du GPU du cd fourni, écran noir définitif. Je relance le PC, écran noir après le logo Windows. Je restaure le système. J'essaie cette fois avec les pilotes d'AMD sur leur site, même problème. Je suppose un problème de compatibilité avec W10, de plus je dois passer par mon ancien W7 pour activer W10 (je précise que je possède une licence légale). Je formate tout, j'installe W7 64 bits.
 
Installation de W7 ... Je n'arrive pas à installer Windows 7 (pourtant aucun problème avec le W10). Le clavier et la souris (Roccat IskuFX et Savu) se coupent à l'écran d'installation. Je les utilise depuis 1 an, jamais eu de problème simulaire. J'ai testé avec un clavier et une autre souris USB : même problème. Pas de clavier PS2 sous la main non plus. Legacy USB est bien activé. Je pense que mon DVD de Win7 est ancien et je télécharge la dernière ISO sur le site de Microsoft, en SP1, sait-on jamais .... Je l'installe cette fois en USB, n'ayant de DVD vierge sous la main. Même problème, ça ne change rien (W7 Home Premium).
 
Qu'en pensez-vous ? Incompatibilités ? Matériel défectueux ? Je sèche.
 
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière ....
 
Que faire ...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 21:24:08  profilanswer
 

n°9598210
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 31-08-2015 à 21:39:50  profilanswer
 

:hello:  
 
1) À moins d'être perdu en montagne, ne jamais installer les drivers fournis sur CD, ils sont désuets dans 99% des cas.
2) Pour l'install de Win7, tu rencontre le bug avec l'USB3 qui n'est pas supporter nativement par Win7, faut ajouter les drivers USB3 sur le média d'installation avec WAIK, c'est pas super simple pour les néophytes.
3) Si ta première install de Win10 était une mise à jour Win7->Win10, Tu peux maintenant installer Win10 sans passer par Win7, ce que tu devrais faire vu que c'est la solution la moins compliqué.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9599869
nitratefio​ul
Posté le 02-09-2015 à 19:49:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le résolu n'est toujours pas résolu mais progresse.
J'ai pu installer Windows 7 et ai pu installer des pilotes de la carte graphique mais le problème persiste. Après le logo de Windows, c'est noir.
 
Ma CG est-elle défectueuse ?

n°9599878
alpa
Posté le 02-09-2015 à 20:00:24  profilanswer
 

nitratefioul a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le résolu n'est toujours pas résolu mais progresse.
J'ai pu installer Windows 7 et ai pu installer des pilotes de la carte graphique mais le problème persiste. Après le logo de Windows, c'est noir.
 
Ma CG est-elle défectueuse ?


Retire la carte graphique et essaye de démarrer sur la carte intégrée.  
Par contre il faudra sans doute démarrer Windows en mode sans échec pour désinstaller les pilotes AMD.
Si ça marche c'est probablement que la carte graphique est défectueuse.

n°9600677
nitratefio​ul
Posté le 03-09-2015 à 21:01:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé des pilotes Catalyst de novembre 2014 et ça marche !
 
Je ne comprends pas trop pourquoi mais bon.
 
Toutefois j'aimerais pouvoir être sûr de pouvoir mettre mes pilotes à jour plus tard.
 
J'ai pu installer W10 sans problème.

n°9600684
nitratefio​ul
Posté le 03-09-2015 à 21:07:42  profilanswer
 

Je rectifie c'est la version 13 de juillet 2014.

n°9601401
Golbam
Posté le 04-09-2015 à 17:39:57  profilanswer
 

Tu es sûr que ce ne sont pas plutôt les pilotes Intel qui manquent ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC : Problèmes d'installation de Windows, pilotes gpu

 

Sujets relatifs
PC - Gamer AVIS [IMPORTANT]Upgrade Pc
PC GAMINGConfiguration PC mini-ITX pour montage vidéo
PC fonctionnel, mais impossible d'avoirs internetConseil réalisation d'un Car-PC
Mon PC de démarre plusConfig Pc Gamer 800/950€ Maxi (débutant)
Conseil Config PCInstallation RJ45 pour Internet ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC : Problèmes d'installation de Windows, pilotes gpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR