Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de boot après freezes sur mon laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de boot après freezes sur mon laptop

n°7097988
spctoma
Loath n' Fear
Posté le 02-09-2009 à 23:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un Fujitsu Siemens Amilo xi1526 (Intel dual Core T5200, geForce Go 7600, 4 Go de DDR2), à l'origine sous Windows XP que j'ai acheté il y a bientôt deux ans et demi.
 
Depuis quelques mois, j'ai subit de nombreuses défaillances système, sous Windows XP et sous Windows 7 (dual boot), qui me forçaient un peu la main à formater le tout assez régulièrement ( tous les mois en général ).
 
Jusqu'à dernièrement, où j'ai tout formaté proprement avec GParted, créé deux partitions NTFS et installé uniquement Windows 7 qui a littéralement planté 24h plus tard : freezes après une heure d'utilisation, et après redémarrage, boot impossible ( en mode sans échec, en mode debogage, en mode Réparer le système etc ... ).
Soit ... je vais remettre Windows XP (pro) : Après avoir booté sur le CD et chargé les fichiers, le programme d'installation ne trouve aucun périphérique où installer le système d'exploitation et me propose uniquement de quitter ...
 
D'où peuvent venir ces freezes qui plantent tous mes OS de la sorte ? (Parceque formater après chaque freeze, que ça soit sous XP ou 7 ... un peu lourd quand même). Je suis plutôt du genre à bien entretenir mon ordinateur, je ne pense donc pas que celà soit viral, mais surement une défaillance matérielle (je n'ai pour le moment testé que la ram avec memtest86 : aucune erreur).
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 23:34:26  profilanswer
 

n°7098072
c_planet
Posté le 03-09-2009 à 00:36:48  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Après avoir booté sur le CD et chargé les fichiers, le programme d'installation ne trouve aucun périphérique où installer le système d'exploitation et me propose uniquement de quitter ...


 
surement le disque configuré en ahci ou en raid, il faut ajouter les drivers du mode pour que xp voit le hd. (->google, si pas de lecteur disquette)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de boot après freezes sur mon laptop

 

Sujets relatifs
Freezes de mon PCNouveau PC, problèmes matériel
P5B Deluxe ne démarre plus, meme pas acces au biosPrb affichage au boot (lignes absentes) + autres symptomes
pc qui re-boot tout seule sans affichage ni bipPC qui bloque tjrs au boot. Part apres un "reset" de l'alim.
[AIDE]Impossible de boot mon pcProblemes et suggestions achat Carte graphique
pc qui ne boot pasVentilateur laptop ne tourne plus
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de boot après freezes sur mon laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR