Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de freeze et oui encore un !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de freeze et oui encore un !!!

n°4372117
seb375
Metal Warrior
Posté le 10-10-2005 à 13:12:42  profilanswer
 

Hello à tous, :)  
 
Je suis ce forum avec assiduité et malgré les recherches infructueuses sur ce dernier, je réclame votre aide car je suis dans une impasse…  :(  
 
Tout à commencer lorsque j’ai acheté le jeu FIFA2006 (à noter que je jouais au 2005 sans problèmes ainsi qu’à la démo du 2006), donc voilà, j’installe le jeu, directx 9.0c et tout semble rouler. :sol:  
 
C’est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé, je fais une partie sans encombres et là, la partie d’après un bon gros freeze qui m’a donc bloqué le pc et laissé la diode du HDD allumée, là plus moyen de rien, sauf un redémarrage « sauvage » via la touche RESET. :fou:  
 
Ensuite tout s’enchaîne et les freezes deviennent de plus en plus présents et ce même sous Windows XP et ce sans rien faire de spécial, des fois, juste en cliquant sur un lien, ça freeze…. :(  :fou:  
 
Après plusieurs essais et bidouillages, je me suis acheté un disque dur flambant neuf de chez Maxtor 160Go en SATA, en pensant qu’avec une installation toute fraîche, ça allait régler mes soucis… ;)  
 
Et bien non, ça freeze toujours autant, ensuite, j’avais pour projet de changer ma ram noname pour de la ram un peu plus performante et stable, je fais donc l’acquisition de 2x512 Mo de ram Corsair (Twinx1024 –3200 C2), évidemment ça n’a pas réglé mon problème… :non:  
 
J’ai essayé pas mal de pilotes, contrôlé les températures de la mobo, du processeur, et ce sans résultat. J’ai juste touché le dissipateur de ma CG et là, il m’a paru brûlant, alors j’ai monté un ventilateur d’Athlon XP2000+ (en bricolant un peu) et j’ai réussi à stabiliser et descendre la température de la carte car c’est une fanless.  
 
A noter aussi que j’ai fait un dxdiag (tout était bon), un 3Dmark (ça n’a pas planté), changé les drivers Nforce3, les Forceware, réinstaller windows, désactivé le Fast Write …
 
Apparemment ça a tenu quelques minutes et peu de temps après un freeze sous XP, ça s’est passé hier soir, et là après redémarrage, je n’ai pas eu de freeze pendant deux bonne heures (mais je n’ai pas joué à FIFA2006, je suis juste resté sur XP). :??:  
 
Donc voilà, je suis un peu paumé et je ne peux pas jouer à mon jeu préféré en ligne, et les freeze m’agace beaucoup car je dois redémarrer systématiquement.
 
Voici ma configuration :
- Alim Raptoxx 550 W (Achetée en Août 2005)
- Athlon64 3000+ (Acheté en Août 2005)
- CM Asus K8N-E Deluxe (Acheté en Août 2005)
- Corsair 2x512 Twinx1024 – 3200 C2 (Neuf)
- XFX Geforce FX5200 (Acheté début année 2005)
- DD Maxtor 160Go SATA (Neuf)
 
Voilà, si quelqu’un à une idée… :sarcastic:  
Merci d’avance. ;)


Message édité par seb375 le 10-10-2005 à 14:43:18
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 13:12:42  profilanswer
 

n°4372137
webblaster
Posté le 10-10-2005 à 13:17:10  profilanswer
 

Salut, tu pourrais juste aérer un petit peu parce que la c'est un peu la galère pour lire, merci ;) Autrement fait un memtest peut être.

n°4372143
MrRogue
^v^ ........
Posté le 10-10-2005 à 13:19:47  profilanswer
 

Tu as regardé du coté des tes périphs usb ? C'est à dire faire tourner ton jeu sans en utiliser aucun ?

n°4372309
seb375
Metal Warrior
Posté le 10-10-2005 à 14:45:03  profilanswer
 


J'ai un peu aéré, désolé, j'espère que c'est plus lisible maintenant...  :)  
Ben pour le memtest, je ne pense pas car ma ram est toute neuve (elle a 3 jours£) et ça plantait bien avant que je l'achète.
Pour les USB, je vais essayer de les déconnecter et voir si ça ne vient pas de ça ;)  
Merci


Message édité par seb375 le 10-10-2005 à 15:59:26
n°4392312
seb375
Metal Warrior
Posté le 21-10-2005 à 12:46:28  profilanswer
 

Voilà, j'ai enfin trouvé mon problème et je le poste si ça peut aider d'autres personnes.  :bounce:  
 
Ca venait de mon graveur DVD de marque BTC et lorsque j'avais disque dedans, ça faisait planter sytématiquement le pc.   :fou:  
Sans disque dans le graveur aucun problèmes...  :??:  
 
J'ai changé le graveur et opté pour un HP 640i tout neuf et tous mes problèmes ce sont envolés !!  :D  
 
En espérant que ça puisse aider les nombreuses personnes qui ont des problèmes de freeze, car je n'ai jamais pensé à un seul instant que ça pouvait venir de là !!  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de freeze et oui encore un !!!

 

Sujets relatifs
Problèmes de freeze avec démos Driv3r et TrackmaniaProblèmes de freeze écran avec 6600GT
Freeze temporaires a répétition: Problèmes de disque dur?problèmes freeze ...
Problèmes de freeze et plantages avec nv config!problèmes de freeze
[HELP] problèmes de freeze :/Problèmes de freeze & jeux
Problèmes de micro-freeze.Solution possible aux problemes de son/freeze & CM A7N8X DELUXE
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de freeze et oui encore un !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR