Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes divers suite à un changement de disk dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes divers suite à un changement de disk dur

n°9600329
try99
Posté le 03-09-2015 à 13:45:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Premièrement désolé si je recréer un sujet deja existant mais cela fait 2jours que je cherche ( sur ce forum et d'autre) une solution à mon probleme et que je ne trouve rien, j'ai bien cherché ici ou poster mais je n'ai pas trouvé.
 
Donc pour expliquer, dans mon PC de bureau j'ai deux disk dur ; un SSD ( sur lequel j'ai mis l'OS ) et un HDD (WD GREEN CAVIAR de 1to) sur lequel je met tout.
 
J'avais depuis un bout de temps un probleme avec le HDD il devenais tres tres lent ( presque 45min pour un copie colle d'un fichier de 1go par exemple ou encore un lancement tres long ) plus windows qui me signalai en permanence qu'il etais " en danger " bref  j'en ai donc acheté un récement ( UN WD CAVIAR BLACK DE 2TO ).
 
J'ai transferé toute mes donné de mon HDD défaillant sur un DD externe, puis je l'ai formaté. Je l'ai débranché puis j'ai branché a la place mon nouveau HDD 2TO.
 
Tout c'est bien lancé (windows, internet les périphériques...) juste un message derreur " E:\DESKTOP introuvable...chemin non trouvé "
Je vais dans gerer pour nommer formaté et rendre utilisable mon nouveau DD.
Puis apres ca je constate divers proleme :
- premierement le plus embetant, mon antivirus ne fonctionne plus, je le désinstalle, le réinstalle, le met a jour mais rien n'y fait, windows ne le trouve pas ( ou il pense qu'il n'est pas a jour ) je ne peu rien faire avec ( un simple clik droit - option ou ouverture , rien j'ai juste la fenetre de l'antivirus en bas a droit et c'est tout j'ai beau cliké il ne se passe rien.
 
- Deuxiement , je ne peu plus créer aucun raccourcie que ce soit sur le bureau ou dans la barre de tache /menu je peu rien épingler
 
- troisiement a chaque fois que j'ouvre " ordinateur" j'ai toujours ce message d'erreur comme quoi le E:\ est introuvable ( logique car il n'existe plus il a été remplacé...)  
 
enfin j'ai d'autre souci, par exemple mes pilote de CG qui ne veulent plus ce mettre a jour, d'autre programme ( tel que CRUSE CLIENT par exemple) qui ne s'installe plus.
 
Donc suite a ca et quelques conseil chopé sur le net et par des amis, j'ai supprimer/désinstallé tout les programme défaillant puis j'ai fait la mise a niveau WINDOWS 10.
de retour avec le nouveau Win10 je retelecharge mon antivirus et meme probleme qu'avant, de plus sur mon "ordinateur " ( ah oui c'est " ce pc" que ca s'appel avec win10...) toujours le message d'erreur concernant le e:\  
toujours pas la possibilité d'épinglé ou de faire des raccourcie.
 
Voila je crois avoir tout expliqué, j'espere avoir été le plus clair et le plus lisible possible, désolé d'avance pour les fautes d'hortographe.
Merci d'avance pour vos aides futur.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 13:45:40  profilanswer
 

n°9600578
try99
Posté le 03-09-2015 à 18:50:58  profilanswer
 

Ah bah nouveauté ! Mon disque dur (le nouveau le hdd ) n'est même plus reconnu ! Je ne le vois même plus dans le gérer ...
Quelqu'un pourrais m'aider svp ?

n°9600634
try99
Posté le 03-09-2015 à 20:12:57  profilanswer
 

Alors pour continuer dans mon monologue... Mon DD est détecté sur le BIOS mais pas sous windows mais gros problème ( je pense d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum et sujet d'ici ) il est affiché sur le BIOS à 0,0go... Alors que c'est un 2To...
Est il dead ? Dois je le renvoyer ?  
Merci d'avance pour vos réponse

n°9601511
try99
Posté le 04-09-2015 à 19:21:46  profilanswer
 

Donc personne n'a de conseil d'idée ou de solution ?  
Pensez vous que cela signifie que mon nouveau DD est mort ?

n°9601553
maxougreno​ble
Posté le 04-09-2015 à 19:53:09  profilanswer
 

Une premiére soluce: balancer tous les antivirus possibles. Y compris des antivirus online.

n°9601557
maxougreno​ble
Posté le 04-09-2015 à 19:57:30  profilanswer
 

A 90%, tu es vérolé.

n°9602062
try99
Posté le 05-09-2015 à 19:44:01  profilanswer
 

Outch ! C'est grave ca docteur ? C'est quoi vérolé ? Balancer tout les antivirus c'est a dire ? J'en prend le plus possible ?
Y a pas une solution radical comme un formatage ? Une restauration de Windows ?
Merci pour vos réponses et votre aide


Message édité par try99 le 05-09-2015 à 19:44:36
n°9605501
try99
Posté le 10-09-2015 à 12:54:24  profilanswer
 

J'ai fait un dhzdiag et j'ai aucun virus aucune menace donc non ce n'est pas ca, quelqu'un aurait-il une autre idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes divers suite à un changement de disk dur

 

Sujets relatifs
Conservation disque dur interne après changement de PCChangement de boitier / atx/micro atx ( CM )
Quel ventirad pour une asus ENGTX560 TI DCIIChangement CG Hs
Changement ventilos Watercooling AIO H80iNouveau PC : Problèmes d'installation de Windows, pilotes gpu
Help pour changement de CPUcarte graphique moins froide après changement de cm et proc ?
2 problèmes, 1 topicdilemne changement carte mère + cpu suite à un coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : Problèmes divers suite à un changement de disk dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR