Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes au démarrage

n°10250166
argus2
Posté le 12-10-2017 à 20:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai depuis quelques temps des problèmes au démarrage. Je démarre sur un SSD mais le second DD n'est pas reconnu systématiquement. J'ai l'outil de vérification de disque qui fait parfois une vérification au démarrage, signe que quelque chose ne va pas. Il vérifie le second DD.
Parfois il n’apparaît plus dans le poste de travail. Là j'ai eu un message indiquant une erreur de périphérique E/S. Je l'ai éteint et rallumé, le DD est à nouveau là. Mais pour combien de temps?
Je ne suis pas sûr qu'il soit mort car lors de certains redémarrage, l'outil de vérification de disque n'a pas trouvé d'erreur ou dans certains cas a fait des réparations.
CrystalDiskInfo dit qu'il n'y a pas de problème.
J'ai installé l'outil de Seagate, rien d'anormal.
Je me demande si ce n'est pas une erreur de reconnaissance au démarrage, peut-être pas grand chose.  
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 20:17:09  profilanswer
 

n°10250296
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-10-2017 à 00:28:48  profilanswer
 

Salut,
 
portable ou fixe ? Un peu d'info sur ton matos serait le bienvenue.

n°10250656
argus2
Posté le 13-10-2017 à 16:06:44  profilanswer
 

C'est un fixe.
Je mets une image du système.
Aujourd'hui au démarrage, à nouveau le vérificateur de disque avant de lancer windows. Apparemment il répare des trucs, j'ai vu défiler des histoires de dossiers orphelins.
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/13/171013043309281644.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes au démarrage

 

Sujets relatifs
dell xps l521x : problèmes au démarrageproblèmes au démarrage et avec la clé wifi
Problèmes de démarrage (erreures multiples)Problèmes de démarrage après le boot
Démarrage Windows et problèmes BIOSProblèmes de démarrage (premier Boot)
2 Problèmes en 2 jours sur Win 8 ( démarrage impossible )nouveau montage problèmes au démarrage du bios help
Problèmes au démarrage du PC et freezesNouveaux problèmes de démarrage... [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Problèmes au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR