Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec contrôleur IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec contrôleur IDE

n°2959628
knd
Posté le 21-01-2004 à 17:11:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Voilà, j'ai fais l'achat d'une carte contrôleur IDE PCI (Silicon Image SIL0680A). Mais j'ai pas mal de problèmes avec.
 
Tout d'abords je branche simplement mon bête graveur cdrom dessus, il check, il le trouve instantanément. Mais ensuite il me fait disque boot failure. Logique jusque là.
 
Je branche donc mon disque dur boot dessus. Je démarre le pc, il check les périphs qui sont branchés sur la carte. Il met super longtemps a trouvé mon HDD (contrairement au CDROM ou il a été très vite), puis une fois trouvé il charge la fenêtre avec le rectangle (ou il y a toutes les infos sur les disques, la cache, etc...) mais une fraction de seconde. Puis un écran noir avec une phrase au dessus "press any key to reboot". Et ca faisait chaque fois ça. J'ai du viré la carte du pc pcq j'avais pas mal de boulot.  
 
Je la remets today, je branche une nappe avec 2 disques durs cette fois (en cable select). La carte détecte les 2 disques durs rapidement, il commence a charger windows, et puis sbaaaam écran bleu avec comme message : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
 
Voila j'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.
 
 
Ma cfg en gros
-------------
cpu: xp 2000
mobo: A7V8X
hdd: 2x80go, 1x60go
devices: graveur DVD et CD
rams: 2x256mo

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 17:11:23  profilanswer
 

n°2959640
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 21-01-2004 à 17:13:33  profilanswer
 

fo ptetre des pilotes a XP pour booter depuis cette carte non?

n°2959643
flash_gord​on
Posté le 21-01-2004 à 17:14:06  profilanswer
 

mettre un lecteur ou graveur la dessus, c pas recommandé, pour la simple raison que ça marche tres peu
 
si tu as mis le hdd avec windows sur le controlleur, alors  l'ecran bleu est normal, win est perdu, tu viens de lui changer son controlleur principal


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2959661
knd
Posté le 21-01-2004 à 17:19:03  profilanswer
 

ok je m'en doutais un peu, c'était pour être sur.
Bon ben jvais foutre mon 60go sur la carte et mettre le cdrom a la place du 60. Merci flash_gordon

n°2959670
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2004 à 17:22:08  profilanswer
 

c kler graveur et c IDE PCI :/
j avais fait un essaie chez moi en branchant un graveur sur une promise ultra100 tx2
aucun pb au demarrage XP
en ravanche les logiciels de gravures n ont po du tout appréciés => freeze obliger de rebooter :(


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec contrôleur IDE

 

Sujets relatifs
Mode PIO sur controleur RAIDMode PIO sur controleur RAID
Y'a til des problemes d'imcompatibilité ds cette config ??2 broches IDE de mon disque dur cassées : Probleme???
Transformer un disque dur IDE en USB 2.0 (boitier)maitre esclave cmt bien placer mes IDE ?
graveur dvd DW-U14A IDE sonyProblèmes de Conflits IRQ et autres HELP
IDE + SATA et ça marche pôElite K7S5A, problèmes de contrôleur IDE
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec contrôleur IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR