Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes comportements étranges du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes comportements étranges du PC

n°9795972
meneldor02
Posté le 03-05-2016 à 10:36:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis 2 mois environ une nouvelle config et je rencontre un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre.
 
Carte mère : Asus Z170A
CPU : Intel core i5 6600K
RAM : Corsair Vengeance 2x8GB DDR4 2400Mhz CL14
Carte graphique : PNY Nvidia GTX980
Alim : LDLC 650W platinium
SSD : Samsuns 950Pro 256Go
Windows 10 pro 64bits
Roccat Ryos Mk Pro, Roccat Kone Pure, Logitech K400r, manette Xbox One sans fil
 
De temps en temps, le PC part en sucette, à chaque clic de souris, il se produit un bip sonore, clic droit, clic gauche, molette = 1 bip et aucune action concrète dans Windows, une fois planté, impossible de redémarrer le PC, il reste figé sur redémarrage avec l'icone qui tourne à l'infini, obligé de faire un reset. Le problème est aussi présent sur le touchpad du logitech K400r, pas de soucis avec le clavier par contre.
Je peu continuer d'utiliser le PC au clavier, ouvrir fermer un programme déplacer le curseur de la souris, je ne peu juste plus cliquer ou utiliser la molette. Si de débranche/rebranche la souris, celle-ci n'est plus reconnu dans Windows, pareil avec tous les autres périphériques USB, c'est bien alimenté mais pas de réaction dans Windows.
 
Cela se produit assez rarement, ~1 fois par semaine, et j'ai l'impression que c'est souvent suite à l'utilisation de la manette, j'ai rencontré le soucis sur Rocket League, Dark Souls 3 et HOTS (suite à une session de DS3).
 
J'ai fait la mise à jour du bios, des drivers de Windows, je n'ai pas vu de message intéressant dans l'event viewer de Windows.
J'ai changé plusieurs fois de position les branchements USB, rien à faire, cela finit par se reproduire
 
Je rencontre aussi un autre comportement étrange, parfois lorsque j’éteins le PC, celui-ci se rallume après quelques secondes, l'arrêt c'est bien déroulé, la led d'alimentation s'éteins bien, mais après quelques secondes tout repart, incompréhensible, j'ai le soucis aussi bien avec la nouvelle alim que mon ancienne.
 
Et pour finir, la manette de Xbox One se déconnecte parfois, je perd la synchro et cela reviens après une dizaine de secondes, autant dire que sur Dark Souls 3, ça finis plutôt mal.
Je ne rencontrais aucun de ses problèmes avec mon précédant PC, clavier/souris/manettes sont les mêmes et je n'avais jamais eu de soucis avec. Je n'avais dans un 1er temps pas changé l'alimentation (une Corsair 850w gold) mais cela n'a rien changé suite au passage à la nouvelle alim.
 
Il faudrait que je fasse un test de la mémoire vie et que je récupère une souris basique pour tester quelques temps voir si la souris pourrait poser un soucis pour une raison mystérieuse.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 10:36:36  profilanswer
 

n°9795979
clins
Posté le 03-05-2016 à 10:44:46  profilanswer
 

Salut,
telecharge http://www.alcpu.com/CoreTemp/  
et fais un screen pour voir la température de ton proc.

n°9797009
meneldor02
Posté le 04-05-2016 à 19:01:40  profilanswer
 

Je n'ai pas noté de soucis particulier de température.
http://tof.canardpc.com/view/d14410e8-b295-40d7-95fe-395bb42e2b09.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes comportements étranges du PC

 

Sujets relatifs
Lenteur anormale PC portable Dell XPS 11conseil upgrade ou nouveau PC
PC Gamer Budget 700-800€Config Pc gaming triple écran en Ultra
PC gaming 800 €PC fixe aux alentours de 900€ (travail et gaming)
[Résolu] Recherche PC bureautique petit budgetRecherche PC gamer budget très restreint :/ !!!
Question pour upgrade mon PC HPPc portable pur gaming à 1.000/1.200€
Plus de sujets relatifs à : Problèmes comportements étranges du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR