Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème Wifi

n°10114937
gouyasse
Posté le 01-04-2017 à 11:34:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je m'occupe d'une maison de tourisme et comme nous offrons un accès internet aux clients de passage, nous avons constaté qu'il était nécessaire d'améliorer l'accessibilité à l'étage de notre maison car nous avons régulièrement des plaintes à ce sujet.  
J'ai opté pour un appareil permettant d'étendre le réseau Wifi tout en le connectant sur une prise électrique pour son alimentation: http://www.ldlc.be/fiche/PB00214363.html#aff106  
 
Mon choix a également été dicté par le fait que si les résultats restent décevants, en dernière extrémité, je placerai un câble ethernet pour le connecter directement sur le routeur du bureau.  
Qu'en pensez-vous ?  
 
merci  
Gouyasse

mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 11:34:17  profilanswer
 

n°10114948
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-04-2017 à 11:49:26  profilanswer
 

Salut
 
TP-link c'est plutôt moyen comme qualité.
Perso j'ai pas été déçu par D-link et évidemment Linksys.
 
L'important c'est de placer le répéteur au plus près de la box principale.
 
Sinon tu as aussi l'option des CPL avec wifi intégré, une à côté de la box, une autre à l'étage.

n°10114995
gouyasse
Posté le 01-04-2017 à 12:24:37  profilanswer
 

Merci Artouillassse
 
CPL, je suis pas trop pour car nous sommes en triphasé et pour autant que je sache, ce n'est pas la meilleure solution dans ce cas là.

n°10115000
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-04-2017 à 12:27:17  profilanswer
 

En triphasé partout ? :heink:

n°10115038
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-04-2017 à 12:55:24  profilanswer
 

en triphase ?? dans une maison ?? ...
de toute façon tu as des prises 220v quand meme sinon comment tes client peuvent brancher des appareils electriques...
 
apres tu branches ton cpl sur une phase et sur le neutre donc 220v, si les autres phases sont pas branche, pas d'interference
 
comme plus haut, le top cpl+ap wifi


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10115124
gouyasse
Posté le 01-04-2017 à 14:44:07  profilanswer
 

Citation :

en triphase ?? dans une maison ?? ...  
de toute façon tu as des prises 220v quand meme sinon comment tes client peuvent brancher des appareils electriques...  
 
apres tu branches ton cpl sur une phase et sur le neutre donc 220v, si les autres phases sont pas branche, pas d'interference


 
Allons, du triphasé, cela n'a rien de si bizarre.
Faut relire mon post, nous sommes une maison de tourisme ce qui signifie que nous avons plusieurs chambres qui, entre autre, sont chauffées à l'électricité et donc ceci explique cela.
De plus, ce n'est pas parce que l'arrivée est en 380V que cette tension est distribuée telle quelle partout dans la maison.
En d'autres mots et pour revenir sur le sujet du Wifi, comme il y a 3 phases, le CPL installé sur la prise de départ risque très fort de ne pas se trouver sur la même phase que la prise où j'installerai le second CPL.
Rappelez-vous que lorsqu'on a réalisé l'installation des circuits électriques on a pensé à équilibrer les phases..
CQFD....
 
merci tout de même


Message édité par gouyasse le 01-04-2017 à 14:47:54
n°10115218
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-04-2017 à 17:06:51  profilanswer
 

Désolé on est pas électricien....

n°10115261
gouyasse
Posté le 01-04-2017 à 18:21:30  profilanswer
 

Personne n'est parfait  :)  :)  
On dira qu'en répondant à ma question t'auras toi-même appris un petit quelque chose en plus  :)

n°10115286
patoche17
Posté le 01-04-2017 à 19:04:55  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Effectivement, le triphasé est le prototype du problème quasi assuré avec des CPL...
Pourtant, je pense que tu y gagnerais à essayer Gouyasse...
Je m'explique, ton répéteur WiFi est prévu pour amplifier un signal et le répéter... mais si, comme cela semble être le cas, la maison dispose de murs ou planchers épais ou isolants, ton répéteur risque lui aussi de ne pas réussir à se synchroniser...
Je pense que tu ne devrais pas acheter sans essayer, en te faisant prêter un équipement par exemple.
Et dans ce dernier domaine, tu trouveras plus facilement à te faire prêter deux prises CPL qu'un répéteur... du moins je pense.
En suivant ce raisonnement, si tu te trouves en possession, fut-ce momentanément, de deux prises CPL, à toi de connecter la première au plus près de ta box et de connecter l'autre sur une prise de l'étage... quitte à les tester toutes, le tout étant de te retrouver sur la même phase que l'alimentation de la première prise.
Attention, toujours brancher les prises CPL directement à la prise électrique murale et jamais par l'intermédiaire d'une autre équipement (multiprises, onduleurs, etc.)
Une fois déterminée la "paire de prises" fonctionnelle, alors tu pourras acheter un jeu de prises CPL avec répéteur WiFi, mais cette fois sans risque (de ce style : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145361.html)
 :hello:  
Ah j'oubliais... tu connais les risques de mettre à disposition d'une clientèle et sans contrôle de connexion, une liaison internet... oui sans doute, c'était juste un petit rappel  :whistle:  
re  :hello:


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°10115386
gouyasse
Posté le 01-04-2017 à 21:30:01  profilanswer
 

Merci patoche17
je vais suivre ton conseil et tester avec les CPL
Dans la foulée; je vais profiter pour te demander si tu as un conseil dans le domaine des répéteurs au cas où les CPL ne fonctionneraient pas .
 
Pour la remarque, tu as bien raison mais Alcasar est déjà installé pour éviter ce type de problème

mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 21:30:01  profilanswer
 

n°10120954
gouyasse
Posté le 08-04-2017 à 09:51:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
finalement, je n'ai pas trouvé le moyen de me faire prêter de CPL et donc comme il faut vraiment que je passe à l'acte je vais me lancer dans l'achat d'un répéteur.
que pensez-vous de celui-ci ? https://www.amazon.fr/Linksys-RE630 [...] fi+linksys
 
merci d'avance
Gouyasse

n°10120960
drynek
Posté le 08-04-2017 à 10:00:43  profilanswer
 

La solution la  plus simple et la moins chere serait pas de monter un câble a l'étage et de brancher un routeur wifi directement en haut ?  
Genre un câble sous l'esacalier ou si il y a par une vmc tu sort en haut tu cache ton routeur et basta, tu le place au milieu tu arrose tout l'étage

n°10120992
Zatopec
Posté le 08-04-2017 à 10:44:29  profilanswer
 

j'ai le Netgear EX7300
 http://www.lesnumeriques.com/repet [...] /test.html
excellent produit, et remplit parfaitement sa mission... Je te le conseille.


Message édité par Zatopec le 08-04-2017 à 10:47:00

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de son et de wifiPROBLEME WIFI AVEC SSD KINGSTON 120GO
Problème wifi HP 255 G3 windows 10Problème clé wifi
Wifi et Windows 10 problème PC portableproblème de place sur carte mère, gpu/wifi
[HELP] Problème carte wifi pc montéProblème wifi
Problème throttling Gigabyte Z170N wifiProblème bouton wifi pc portable HP [solved]
Plus de sujets relatifs à : problème Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR