Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème utilisation gpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème utilisation gpu

n°10016888
stealyz
Posté le 18-12-2016 à 20:44:09  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
J'ai un petit problème sur ma nouvelle config fraichement montée
 
En effet lors de sessions de jeux, l'utilisation gpu ne dépasse jamais les 50% (Overwatch , csgo) ce qui a l'air de provoquer des problèmes de performances car je subis quelques pertes de fps sur Overwatch par exemple ( en ultra ) alors que ma config peut largement le faire tourner sans problème !  
 
En regardant des benchmarks sur overwatch avec une config similaire a la mienne ( i5 skylake , gtx 1060 6go) l'utilisation semble plus élevée et les images par secondes sont stables !
 
Je possédais sur cette config avant une rx480 , que j'ai changée pour la gtx car la rx était défectueuse , mais elle arrivait tout de même a faire tourner le jeux sans perte de fps !  
 
C'est vraiment génant comme problème et j'aimerais savoir comment le résoudre car il empeche le bon fonctionnement de cette belle machine :D  
 
Niveau températures pas de souçis niveau cpu , 50 degrès max en jeu et en général c'est autours des 40-45  
 
Autre chose étrange sur csgo , jeu pourtant pas énormément gourmand , le cpu est a 80-90 % d'utilisation constante  mais bon je ne sais pas si ça a un rapport peut être un problème d'optimisation du jeu pour le cpu
 
Config :  
 
i5 6600k non oc
gigabyte z170 gaming k3
gtx 1060 kfa2 oc 6go
16 go de gskill 2133 mhz
alim evga 600w 80+ bronze

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 20:44:09  profilanswer
 

n°10019852
saintaxis
Posté le 22-12-2016 à 00:27:55  profilanswer
 

Installe un logiciel pour paramétrer toi-même la courbe de ventilation de ta carte graphique afin que l'utilisation GPU puisse monter car je suppose qu'elle est plafonnée à cause de la température (sur les GTX 10xx c'est comme ça en tout cas).
 
Pense à mettre les derniers drivers Nvidia si ce n'est pas fait.
 
L'installation est propre ou tu avais gardé le disque dur (et les soucis des drivers Amd qui vont avec) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème utilisation gpu

 

Sujets relatifs
Problème utilisation RAMProblème utilisation GPU
Problème d'utilisation de GPUProblème d'utilisation GPU en jeu
Problème Disque Dur très fréquemment à 100 % d'utilisationProbleme Utilisation RAM
Problème utilisation mémoireProbleme d'utilisation amd phenom II x4 960T windows 64bits
Problème utilisation carte graphique dans les jeuxProblème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300
Plus de sujets relatifs à : problème utilisation gpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR