Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec une clé USB ( sur un portable DELL )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec une clé USB ( sur un portable DELL )

n°2687003
king-of-no​where
Posté le 25-08-2003 à 12:51:15  profilanswer
 

J'ai déja poster ailleurs a propos de mon probleme mais je n'ai pas eu de réponse satifaisante  :pfff:  
 
donc voila ma situation ...  
 
j'ai un portable Dell ( inspirion 8200 qui a un an )  
je me suis acheter il y a quelque jours une clé mémoire USB  
entre autre pour passer des donnée facilement de mon portable  
vers ma machine de burau ( Athlon 1 Ghz , win98 )  
ainsi que pour avoir un vrai espace d'échange entre les 2 OS de mon protable ( Win XP/NTFS :: linux mdk9.1/ext 2 )  
 
d'apres mon marchand normalement ça aurait du s'installé tout seul sur le portable par contre ça aurait du etre plus dur sous win 98  
 
Pour l'installation de la carte sur la machine de bureau ça c'est reglé en 5 min ,  il suffit d'installé un driver .  
 
Le probleme est que sur le portable DELL  
 
quelque soit le systeme uttilisé il ne détecte pas de clé USB  
pourtant et c'est la que les choses deviennent vraiement bizarre
 
j'ai un clavier USB (qui inclut un hub USB ) branché sur le portable  
et ça par contre  marche parfaitement .  
lorsque je suis branché sur linux  
et que je lance USBVIEW j'obtient le diagramme suivant  
 
Root USB HUB ---HUB--USB-\
__________________________Clavier
Root USB HUB-
 
Quelque soit l'endroit ou je branche la clé l'ordinateur ne la trouve pas ( elle ne clignote meme pas )  
 
La clé est une clé usb 1.1  
les port usb du portable sont du 1.0  
 
ce qui me surprend c'est qui si ça ne pose pas de probleme sur une machine plus vielle je ne pense pas que ça vienne de la .  
 
si quelqu'un a une idée  
j'ai brievement regardé dans le BIOS mais j'ai pas eu l'inspi  
sinon je ne voit pas  
et je me demande si ça vient de la clé ou du portable ...  
 
merci pour vos réponse ...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 12:51:15  profilanswer
 

n°2687280
king-of-no​where
Posté le 25-08-2003 à 14:27:07  profilanswer
 

Juste une petite chose amusante  
 
J'avais envie de m'amauser et je me suis dit on ne sait jamais  
donc j'ai tenter d'appeler l'assistance technique de DELL  
 
resultat :  
 
Technicien : il faut laisser la clé branché l'ordinateur allumer et attendre  
moi : oui mais ça je le fait depuis 2 j  
T: c'est que l'alimentation des ports USB est pas suffisante si vous attendez ça vas repartir  
M : il y a pas une option quelque part pour corrigé ça ?  
T: non j'ai déja fait des test ça marche si vous attendez au revoir...  
 
Une fois de plus les technicien hot line ont été a la hauteur de leurs réputation maintenant je voit au moins une solution un peu extreme  mettre un ampli entre la clé et le port USB ça existe des machins comme ça ? y en a t'il qui l'on fait ?  
oui d'accord c'est une idée stupide je risque de grillé mon port USB ....  
mais bon si quelqu'un a une ID  pour ce probleme ( en postulant que çe qu'a dit le technicien est faux  car j'ai des doutes ... )  
 

n°2687286
king-of-no​where
Posté le 25-08-2003 à 14:32:08  profilanswer
 

Juste une petite chose amusante  
 
J'avais envie de m'amauser et je me suis dit on ne sait jamais  
donc j'ai tenter d'appeler l'assistance technique de DELL  
 
resultat :  
 
Technicien : il faut laisser la clé branché l'ordinateur allumer et attendre  
moi : oui mais ça je le fait depuis 2 j  
T: c'est que l'alimentation des ports USB est pas suffisante si vous attendez ça vas repartir  
M : il y a pas une option quelque part pour corrigé ça ?  
T: non j'ai déja fait des test ça marche si vous attendez au revoir...  
 
Une fois de plus les technicien hot line ont été a la hauteur de leurs réputation maintenant je voit au moins une solution un peu extreme  mettre un ampli entre la clé et le port USB ça existe des machins comme ça ? y en a t'il qui l'on fait ?  
oui d'accord c'est une idée stupide je risque de grillé mon port USB ....  
mais bon si quelqu'un a une ID  pour ce probleme ( en postulant que çe qu'a dit le technicien est faux  car j'ai des doutes ... )  
 

n°2687294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2003 à 14:34:23  profilanswer
 

Ca ne vient pas de la clef, vu qu'elle marche sur on PC de bureau
Ca ne vient pas du slot USB de ton portable, vu que ton clavier est branche dessus. As tu quand meme essaye un jour un autre peripherique USB sur ton Dell? Une souris par exemple?
 
Sinon, tu peux acheter un peu partout un hub USB auto-alimente, mais je ne sais pas si ca solutionnera ton probleme. Peut etre, vu que c'est un portable, et qu'on pense surtout a garder de l'energie sur ces petites betes la :D
 
Sinon, le probleme peut aussi venir de Linux et de sa gestion du plug n' play. A voir...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2690785
king-of-no​where
Posté le 26-08-2003 à 22:30:56  profilanswer
 

le probleme est résolu , continuons donc cette aventure jusqu'a la fin ...  
 
hier soir je passe chez un copain avec mon portable il acheté un nouvo HD , et voulait que je passe lui installé linux  
 
j'en ai profité pour tester d'abord sa clé USB , qui elle marche tres bien sur mon portable ...  
 
ensuite a la suite de divers probleme avec le vieux HD on l'a branché sur adaptateur afin que je le teste sur mon port usb la non plus pas de probleme .  
 
ce probleme me faisant perdre mon latin j'appelle mon marchand et je vient chez lui avec la clé et le portable .  
il branche la clé via un cable rallonge sur le portable et la ça marche !!!!
 
aussi bizarre , irationnel stupide que ça puisse paraitre , avec un cable de rallonge ça marhce  .  
 
d'apres vous probleme strictement electronique (adaptation d'impédance , )  
probleme mécanique ( forme pas tout a fait standard du cable ou de la clé ? )  
 
comme quoi le jours ou un ordi se comportera rationnellement ...
 

n°2691212
jefflec
Posté le 27-08-2003 à 08:59:37  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un peu le même problème que toi : j'ai un portable Dell Inspiron 3500 et ma clé USB 2.0 ne fonctionne pas dessus...
 
En fait, elle est bien détectée, mais pas moyen que windows 98 détecte le pilote sur le CD, alors que j'ai déjà installé cette même clé sur un autre poste avec une configuration similaire.
 
Etant donné qu'elle est détectée, je ne pense pas que le truc de la ralonge fonctionne ici, mais bon, "qui ne tente rien n'a rien" !
 
@+
Jefflec

n°2691280
serveur
Posté le 27-08-2003 à 09:43:24  profilanswer
 

Ca ne fonctionne pas toujours ces cles.
 
Sur 11 postes XP avec Hardware identiques et configuré à l'identique, 3 machines ne detectent pas la clé -et pire , quelquefois XP voit un nouveau périphérique, mais ne le prends pas comme une clef DD externe. Tu reviens 2 jours plus tard, et une des trois l'accepte..  [:w3c compliant]  
 
pour ma théorie à deux sous, c'est peut-être dû à l'alimentation éléctrique du périphérique par le port USB et peut-être un probleme de masse dans certains cas.. pas encore au point on dirait , ou mal conçu au bout du compte cet USB au niveau des fiches..


Message édité par serveur le 27-08-2003 à 09:45:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec une clé USB ( sur un portable DELL )

 

Sujets relatifs
Problème son NF7connecter 2 pc par USB?
probleme son dans les jeu avec a7n8x dlxProblème
Problème ventilo S4 et CM abit NF7-SQuel Modem ADSL Externe USB choisir ? MERCI
Clef USB et formatage ?probleme bizarre :s
Probleme d'image avec NvRefreshTool et un jeuProbleme Raid
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une clé USB ( sur un portable DELL )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR